Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau supplément ICE !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Nouveau supplément ICE ! Répondre en citant

ICE vient de sortir un nouveau supplément :
Combat companion PDF
http://shop.ironcrown.com/index.php?main_page=product_info&cPath=40_42&products_id=517

C'est pour RM classic mais pparemment la plupart des choses dedans sont compatibles avec RMFRP (ce qui m'intéresse), et ça a l'air d'être des choses nouvelles, pas seulement des resucées de RM2.

J'aimerais en particulier voir de plus près les choses suivantes :
+ Armor by the Piece Rules - These rules completely change how armor works for Rolemaster.
+ New Attack and Critical Tables - 19 new, single-page, combat tables (attack and critical) that are designed specifically for use with the new armor rules.

Quelqu'un l'a acheté ? l'a lu ? Ca vaut quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolemaster classic va finir par ressembler a Harp Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne l'a et aurait des détails sur les règles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onirim a écrit:
Rolemaster classic va finir par ressembler a Harp Mr. Green
Oui, je trouve aussi... cherchent ils à réunifier tout leurs fans sous un même jeu ?
(oui, comme d'hab)

Y arriveront ils ???
(pô gagner ! mais je leur souhaite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onirim a écrit:
Rolemaster classic va finir par ressembler a Harp Mr. Green



Alors du coup plutôt que de faire un Advanced Harp ils feraient plutôt une Harpisation de RMC....

bah pourquoi pas (même si ça me semble plus compliqué dans ce sens que dans l'autre, mais bon, on verra)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gazkhull
Ecuyer


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 46
Localisation: colmar

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j' pas encore tout lu, mais je peux déjà dire que :
Concernant les règles sur les armures, y a du changement....
Les "AT" passent de 1-20 a 1-10
Possibilité de faire un mélange dans les types de protection (ex : plastrons de mailles, casque en cuir, jambières de mailles, et gantelet de plate)
Chaque pièce modifiant le "BD" et la "AT" est défini par l'armure du torse....Confused

Les nouvelles tables d'attaque et de critique....
Les 2 tiennent sur un format A4, il y a une table par groupe d'arme (cf table des armes similaire du livre de base) chaque armes et assorti d'un malus/bonus sur le jet d'attaque, ainsi que seuil de dégât max.
Une seul colonne de critique, la gravité du critique (A à E) modifie de +0 à +20 sur le jet de critique.
Ca ressemble de loin au système de combat de MERP 1°édition

Et enfin, fidèle à la tradition des compagnons ICE, de nouvelles professions, listes de sorts.....

Lecture en cours ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmm ca ne semble pas aller dans le sens de ce que j'aime alors Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gazkhull
Ecuyer


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 46
Localisation: colmar

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

On y trouve aussi tout un chapitre pour créer son propre style de combat, mais j'ai pas tout compris.... Embarassed

Sinon, le système de combat à été remanié pour coller avec les modifications d'armure. L'initiative ne bouge pas, les capacité tactique non plus, on peut toujours transférer du BO vers le BD, etc....
Il n'y a que les tables qui changent.
Bon avec ce système d'armure, on perd en finesse, sur les catégories, mais on se rapproche d'autres jeux ou l'armure augmente de manière concrète le potentiel de résistance au dégâts (du moins pour les joueurs les plus terre à terre).
Chaque arme à un seuil de dégats max qu'elle ne peut dépasser.
ex :
une dague = 22E vs TA 1 / 5A vs TA 10
une épée courte =28E vs TA1 / 8C vs TA 10
sur la même table
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais on se rapproche d'autres jeux ou l'armure augmente de manière concrète le potentiel de résistance au dégâts


en même temps c'est un peu le but d'une armure.


Citation:
on perd en finesse, sur les catégories


ce que je suppose on regagne largement s'il y a possibilité de faire des couches et de localiser les pièces.

dans ce cas il est alors assez logique de perdre des catégories puisque ces dernières relevaient à la fois de la matière et de la couverture.

Si j'ai bien compris les deux sont maintenant dissociés et, toujours si mes suppositions sont exactes, on doit pouvoir obtenir plus de combinaisons possibles qu'avec l'ancienne méthode.


me trompe-je ?
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gazkhull
Ecuyer


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 46
Localisation: colmar

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si j'ai bien compris les deux sont maintenant dissociés et, toujours si mes suppositions sont exactes, on doit pouvoir obtenir plus de combinaisons possibles qu'avec l'ancienne méthode.


me trompe-je ?


C'est tout a fait exact.
Rien n'empêche de mélanger les pièces d'armures.
Comme déjà dit, l'armure du torse représente la TA, et les autres pièces ajoute du BD, et des malus au MM (non mais.... faut pas l'oublier)

Exemple extrait du livre :

Citation:
Toril: Toril is a third level Rogue and he is
wearing:
A leather Scale Shirt (AR 6 +2.25 DB)
A Leather Scale Helm (+2.25 DB)
Leather Scale Bracers (+2.25 DB)
Leather Scale Greaves (+2.25 DB)
Soft Leather Boots (+1.5 DB)
This gives his an AR of 6 and a DB of
11 (2.25 +2.25 + 2.25 + 2.25 + 1.5 = 10.5,
rounded to 11) from his armor. His
armor is fitted and Toril has enough
ranks to reduce the maneuver penalty
to its minimum of -11.


Personnellement, je trouve que cela enrichie beaucoup le jeu (du moins dans le monde que j'utilise).
Manque plus qu'un système de localisation différentiel pour les critiques et ce serait parfait Rolling Eyes
Ok je sors Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Manque plus qu'un système de localisation différentiel pour les critiques et ce serait parfait


tu veux dire qu'ils n'ont pas fait des tables de critiques selon localisation ?

ils n'auraient donc fait que la moitié du boulot.... Crying or Very sad
'tain je ne comprend pas, ils nous font des pièces d'armure localisées et ne font pas la même chose pour les critiques ? Confused
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gazkhull
Ecuyer


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 46
Localisation: colmar

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui.....

Rolling Eyes
il manque un morceau de règle là. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai survolé le Combat Companion aujourd'hui et il y a une question que je me (vous) pose => où sont passé les dégâts de chute ?

Il y a bien une table crush mais aucune info sur les chutes.


EDIT:
Bon apparemment après réponse de Rasyr c'est simplement ça =>
Crush table.
1d100 +1 per foot
1-10' = Type I
11-50'= Type II
51-100' = Type III
over 100' = Type IV
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas mal ce supplément finalement.
Je suppose que j'utiliserai le jour ou je referai du RM (ça ne va pas être pour tout de suite....)

Pour les localisations, tant pis, de toute façon apparemment ça semble assez secondaire pour la plupart des joueurs.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://guild.ironcrown.com/index.php?main_page=product_info&cPath=121&products_id=504



les vieilles marmites, etc...
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0