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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Dim Mar 23, 2008 12:10 pm Sujet du message: Nouveau supplément ICE ! |
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ICE vient de sortir un nouveau supplément :
Combat companion PDF
http://shop.ironcrown.com/index.php?main_page=product_info&cPath=40_42&products_id=517
C'est pour RM classic mais pparemment la plupart des choses dedans sont compatibles avec RMFRP (ce qui m'intéresse), et ça a l'air d'être des choses nouvelles, pas seulement des resucées de RM2.
J'aimerais en particulier voir de plus près les choses suivantes :
+ Armor by the Piece Rules - These rules completely change how armor works for Rolemaster.
+ New Attack and Critical Tables - 19 new, single-page, combat tables (attack and critical) that are designed specifically for use with the new armor rules.
Quelqu'un l'a acheté ? l'a lu ? Ca vaut quoi ? |
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Onirim Seigneur
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 242 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: Dim Mar 23, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
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Rolemaster classic va finir par ressembler a Harp |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Lun Mar 24, 2008 3:59 pm Sujet du message: |
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Personne ne l'a et aurait des détails sur les règles ? |
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Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
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Posté le: Lun Mar 24, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
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Onirim a écrit: | Rolemaster classic va finir par ressembler a Harp | Oui, je trouve aussi... cherchent ils à réunifier tout leurs fans sous un même jeu ?
(oui, comme d'hab)
Y arriveront ils ???
(pô gagner ! mais je leur souhaite) |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Jeu Mar 27, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
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Onirim a écrit: | Rolemaster classic va finir par ressembler a Harp |
Alors du coup plutôt que de faire un Advanced Harp ils feraient plutôt une Harpisation de RMC....
bah pourquoi pas (même si ça me semble plus compliqué dans ce sens que dans l'autre, mais bon, on verra) _________________ https://plus.google.com/communities/108167120821040928907 |
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gazkhull Ecuyer
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 46 Localisation: colmar
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Posté le: Jeu Mai 08, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
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Bon, j' pas encore tout lu, mais je peux déjà dire que :
Concernant les règles sur les armures, y a du changement....
Les "AT" passent de 1-20 a 1-10
Possibilité de faire un mélange dans les types de protection (ex : plastrons de mailles, casque en cuir, jambières de mailles, et gantelet de plate)
Chaque pièce modifiant le "BD" et la "AT" est défini par l'armure du torse....
Les nouvelles tables d'attaque et de critique....
Les 2 tiennent sur un format A4, il y a une table par groupe d'arme (cf table des armes similaire du livre de base) chaque armes et assorti d'un malus/bonus sur le jet d'attaque, ainsi que seuil de dégât max.
Une seul colonne de critique, la gravité du critique (A à E) modifie de +0 à +20 sur le jet de critique.
Ca ressemble de loin au système de combat de MERP 1°édition
Et enfin, fidèle à la tradition des compagnons ICE, de nouvelles professions, listes de sorts.....
Lecture en cours .... |
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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
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hmm ca ne semble pas aller dans le sens de ce que j'aime alors |
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gazkhull Ecuyer
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 46 Localisation: colmar
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Posté le: Sam Mai 10, 2008 9:16 am Sujet du message: |
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On y trouve aussi tout un chapitre pour créer son propre style de combat, mais j'ai pas tout compris....
Sinon, le système de combat à été remanié pour coller avec les modifications d'armure. L'initiative ne bouge pas, les capacité tactique non plus, on peut toujours transférer du BO vers le BD, etc....
Il n'y a que les tables qui changent.
Bon avec ce système d'armure, on perd en finesse, sur les catégories, mais on se rapproche d'autres jeux ou l'armure augmente de manière concrète le potentiel de résistance au dégâts (du moins pour les joueurs les plus terre à terre).
Chaque arme à un seuil de dégats max qu'elle ne peut dépasser.
ex :
une dague = 22E vs TA 1 / 5A vs TA 10
une épée courte =28E vs TA1 / 8C vs TA 10
sur la même table |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Mar Mai 20, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
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Citation: | mais on se rapproche d'autres jeux ou l'armure augmente de manière concrète le potentiel de résistance au dégâts |
en même temps c'est un peu le but d'une armure.
Citation: | on perd en finesse, sur les catégories |
ce que je suppose on regagne largement s'il y a possibilité de faire des couches et de localiser les pièces.
dans ce cas il est alors assez logique de perdre des catégories puisque ces dernières relevaient à la fois de la matière et de la couverture.
Si j'ai bien compris les deux sont maintenant dissociés et, toujours si mes suppositions sont exactes, on doit pouvoir obtenir plus de combinaisons possibles qu'avec l'ancienne méthode.
me trompe-je ? _________________ https://plus.google.com/communities/108167120821040928907 |
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gazkhull Ecuyer
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 46 Localisation: colmar
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Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
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Citation: | Si j'ai bien compris les deux sont maintenant dissociés et, toujours si mes suppositions sont exactes, on doit pouvoir obtenir plus de combinaisons possibles qu'avec l'ancienne méthode.
me trompe-je ? |
C'est tout a fait exact.
Rien n'empêche de mélanger les pièces d'armures.
Comme déjà dit, l'armure du torse représente la TA, et les autres pièces ajoute du BD, et des malus au MM (non mais.... faut pas l'oublier)
Exemple extrait du livre :
Citation: | Toril: Toril is a third level Rogue and he is
wearing:
A leather Scale Shirt (AR 6 +2.25 DB)
A Leather Scale Helm (+2.25 DB)
Leather Scale Bracers (+2.25 DB)
Leather Scale Greaves (+2.25 DB)
Soft Leather Boots (+1.5 DB)
This gives his an AR of 6 and a DB of
11 (2.25 +2.25 + 2.25 + 2.25 + 1.5 = 10.5,
rounded to 11) from his armor. His
armor is fitted and Toril has enough
ranks to reduce the maneuver penalty
to its minimum of -11. |
Personnellement, je trouve que cela enrichie beaucoup le jeu (du moins dans le monde que j'utilise).
Manque plus qu'un système de localisation différentiel pour les critiques et ce serait parfait
Ok je sors |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Ven Mai 23, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
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Citation: | Manque plus qu'un système de localisation différentiel pour les critiques et ce serait parfait |
tu veux dire qu'ils n'ont pas fait des tables de critiques selon localisation ?
ils n'auraient donc fait que la moitié du boulot....
'tain je ne comprend pas, ils nous font des pièces d'armure localisées et ne font pas la même chose pour les critiques ? _________________ https://plus.google.com/communities/108167120821040928907 |
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gazkhull Ecuyer
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 46 Localisation: colmar
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Posté le: Sam Mai 24, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
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ben oui.....
il manque un morceau de règle là. |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Ven Juin 27, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
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j'ai survolé le Combat Companion aujourd'hui et il y a une question que je me (vous) pose => où sont passé les dégâts de chute ?
Il y a bien une table crush mais aucune info sur les chutes.
EDIT:
Bon apparemment après réponse de Rasyr c'est simplement ça =>
Crush table.
1d100 +1 per foot
1-10' = Type I
11-50'= Type II
51-100' = Type III
over 100' = Type IV _________________ https://plus.google.com/communities/108167120821040928907 |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Sam Juin 28, 2008 11:37 am Sujet du message: |
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Il est pas mal ce supplément finalement.
Je suppose que j'utiliserai le jour ou je referai du RM (ça ne va pas être pour tout de suite....)
Pour les localisations, tant pis, de toute façon apparemment ça semble assez secondaire pour la plupart des joueurs. _________________ https://plus.google.com/communities/108167120821040928907 |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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