Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serenity & Firefly

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Serenity & Firefly Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore je vous conseille vivement le Film Serenity et la série dont est tiré le film : Firefly.

Pour faire simple c'est une equipe de PJ qui essayent de survivre dans un monde ou l'argent est roi. Les adaptations pour SM sont super faciles à faire !


le site officiel du film :

http://www.uipfrance.com/sites/serenity/


un fan site de la série :

http://www.firefly.series-france.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le conseille itou. (ainsi que la série)

C'est vraiment sympa, dans le genre western space op.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir dénigré SM, il existe un JDR dédié à la serie/film.
IL s'apelle tout simplement SERENITY. Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

sailor a écrit:
Sans vouloir dénigré SM, il existe un JDR dédié à la serie/film.
IL s'apelle tout simplement SERENITY. Idea


Le problème du JdR c'est qu'il ne propose qu'un système de jeu assez simpliste et mal fichu, et ils n'explorent pas beaucoup le background (quand on a vu la série et le film, on n'apprend presque rien de plus en lisant le livre du jdr).
Le système de jeu est beaucoup trop aléatoire, et les mécanismes permettant de "booster" ses résultats pour compenser cet aspect aléatoire difficile à gérer, mais à part ça c'est plutôt sympa. Moi et mes potes sommes fans de la série et du film, et on a fait quelques parties, on s'est bien amusés quand même Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon vu que je suis dans ma période série, une autre.

Alors j'ai testé Farscape. L'idée générale est assez excellente je trouve (en gros un terrien, comme nous quoi) se retrouve propulsé à l'autre bout de l'univers à travers un vortex qui passait par là lors d'une expérience de la nasa. Il se rend vite compte que le reste de la galaxie est maxi peuplée de races intelligentes et que l'homme, ben personne connait !
Je trouve que certains scénarios (pas tous !) sont pas mal du tout et facilement adaptables à Space.

Sinon côté effets spéciaux/maquillage fallait oser pour les races alien qui sont clairement faites avec les moyens du bord ! Bon, une fois que vous avez passé outre ce petit "détail" la série se laisse bien regarder.

L'avantage de Farscape c'est qu'il y a 4 saisons de 22 épisodes (88 au total donc) et que donc cela nous fait, aller bien 20 scénars SM !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Farscape est une très très bonne série tv ! complètement déjantée (l'épisode avec les toons ou Harvey par exemple).

Je suis un grand fan Very Happy

A noté que la série se termine sur un cliffhanger Shocked mais que deux téléfilms concluent définitevement l'histoire ouf (et c'est carrement taré et apocalyptique Twisted Evil ).

Je recommande à tout le monde, même si le délire hystico-déjanté de pas mal d'épisodes peu déplaire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165540 / 0