Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment sont vos elfes* ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Comment sont vos elfes* ? Répondre en citant

*Et autres races humanoïdes...
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais d'un jeu à l'autre, les descriptions des races changent, et moi j'aiment bien qu'elles correspondent à l'idée que je m'en fait.
Ce sujet n'est pas vraiment fait pour faire avancer le shmilblik, mais plutôt pour assouvir ma curiosité...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Mes elfes : ils sont comme ceux des Terres du Milieu, grands et beaux (pas comme dans le film fou ). Ils n'ont pas les oreilles pointues (enfin là je ne sais pas trop, j'ai du mal à me placer dans le débat qui a fait rage pendant un moment à ce sujet, car il paraît qu'à aucun moment il n'est dit que les elfes ont les oreilles pointues dans l'oeuvre de Tolkien, et je n'ai me vraiment pas les elfes avec des oreilles de mulet)

Arrow Mes nains : globalement classiques. Pas de texture de peau spéciale ni d'alimentation à base de pierre. Le sujet épineux concerne les naines. Les miennes ne sont ni grosses ni barbues, juste bien rondelettes et trapues, mais assez jolies tout de même.

Arrow Mes halflings : stéréotype classique du hobbit, là encore je tique un peu sur les oreilles pointues...

Arrow Mes orcs : ils ont laids, mais laids... j'aime beaucoup ce que Peter Jackson a fait pour eux dans son film, ils sont vraiment réussits. Sauf peut-être ceux de Saruman, encore que... ça doit être leur coiffure rire
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me fais aucune idée précise des races (humaines ou non), je les utilise tel que décrit dans l'Univers de jeu.

Si on prend l'Elfe comme exemple, il y a un différence entre les elfes de donj, ceux de Tolkien et ceux de Glorantha.

Les Elfes de Tolkien sont des gros bills immortels.
Ceux de donj sont des tarlouzes boufeurs de fraises.
Ceux de Glorantha sont des plantes sans racines (mobiles donc) complétement aliens dans leur tête pour nous autres humains.

Very Happy

Je ne tolkieniserais pas les elfes de donj et vice-versa, si il le faut j'adapterais les règles du jeu pour l'univers. Je tolkieniserais les elfes d'HARP pour jouer dans SW, par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Arrow Mes halflings : stéréotype classique du hobbit, là encore je tique un peu sur les oreilles pointues...

La vrai et unique question est :

- Ont-ils des chaussures ou pas ?
Si oui, ce ne sont pas des hobbit mais des nains mutants, si non ils ont les pieds velus.

La deuxième fausse question concerne l'herbe à pipe, il s'agit évidemment de Cannabis sativa subsp. indica, nul doute la dessus !
(voir à ce sujet un vieux casus belli "Pr Tolkien raconte..." par Chevalier et Ségur).


Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord, les elfes de donj' sont des fiottes argh
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'utilise les races avec HARP telles qu'elles sont décrites pour ce qui concerne les caractéristiques raciales. Par contre c'est la vision du monde de certaines que je change: pour tout ce qui est orcs et gobelinoïdes associés, j'ai viré le côté malfaisant systématique. En effet comment une race pourrait-elle survivre à long terme si sa culture n'était basée que sur la destruction d'autrui? Il n'y qu'à observer l'histoire de notre bonne vielle Terre. Par contre, je leur donne un côté "barbaresque" qui peut paraitre cru pour les autres races:
- en sachant que pour toutes les races classiques je prends les cultes décrits dans les Harper's Bazaar (Belarus et consorts...) les gobs et autres sont restés au chamanisme et vénèrent les esprits ou leurs ancêtres et non pas les démons
- ils ne sont donc pas malfaisants mais brutaux avec des moeurs qui peuvent choquer mais qui furent pratiquées sur Terre par les Celtes, Nordiques, Africains ou Amérindiens: couper les têtes de leurs ennemis pour absorber leur énergie vitale; en cas de manque de nourriture jarter des tribus les faibles ou tuer les bébés anormaux encore que malgré tout je donne des variantes pour éviter de tomber dans un stéréotype "journalistique" digne de la présentation de nos banlieux...
- bref leur civilisation est différente mais des tribus s'adonnent à l'élevage, d'autres au pillage ou d'autres se sont installées auprés des humains...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec ta vision des choses ; je pense que les gens se sont limités à une version simpliste des orcs de Tolkien, voire caricaturale...
Dans Archipels, ils sont assez brutaux, c'est une culture gubarbare violente et guerrière, mais pas démoniaque...
Les demi-orcs constituent un peuple à part, d'artisans et de cultivateurs, relativement paisible.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Bien d'accord, les elfes de donj' sont des fiottes argh

En plus ce sont souvent des connards méprisants angry
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime la vision des Elfes qu'on trouve dans les terres du Milieu ou sur Kulthéa. Immortels, puissants, rares, et avec des faiblesses spécifiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Moloch
Recrue


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: Entre Toulouse et les rivages Catalans

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais bien les Elfes de Glorantha Wink
_________________
Et tu verras tous ceux qu'on croyait décédés
Reprendre souffle et vie dans la chair de ma voix
Jusqu'à la fin des mondes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai à l'idée de créer dans un univers prochain un peuple elfique dont la structure sociale serait proche de celle du Japon féodal. samouraï
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aljamis
Recrue


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 24
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'univers de Sovereign Stone, les elfes ont une structure sociale à la nippone, les nains sont des cavaliers de steppes et les orques un peuple de marin. C'est un univers assez sympa
_________________
Si tu as besoin de quelque chose
Je t'explique comment t'en passer
Un chef Anonyme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aljamis a écrit:
Dans l'univers de Sovereign Stone, les elfes ont une structure sociale à la nippone, les nains sont des cavaliers de steppes et les orques un peuple de marin. C'est un univers assez sympa

Tiens, intéresant, faudra que je regarde. Merci du tuyau Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aljamis
Recrue


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 24
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, en plus c'est Weis et Hickman.... Sans dire que c'est un gage de qualité, j'apprécie fortement ce que le couple a fait par le passé
_________________
Si tu as besoin de quelque chose
Je t'explique comment t'en passer
Un chef Anonyme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fumble !

Blakkrall n'aime pas DragonLance...

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0