Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Additionneurs de Sorts Additionnés ^^

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Additionneurs de Sorts Additionnés ^^ Répondre en citant

Comment gérez vous la possibilité, pour un personnage, de posséder plusieurs additionneurs de sorts ?

de mon côté, il faut 24 heures pour s'harmoniser avec un additionneur, et on ne peut être harmonisé qu'avec un additionneur à la fois (ce qui règle le problème).

acceptez vous qu'un joueur possède plusieurs additionneurs +1 par exemple ? ou comment le gérez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 au maximun !
Et si ce sont des petis (+1 quoi).
Mais super bonne idée de mettre 24 h pour s'harmoniser avec. bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut onirim
je me permet de répondre même si je suis maitre à HARP, mais les principes sont les mêmes en ce qui concerne les additionneurs; en fait un seul ne peut être porté, en gardant le plus additionneur en fonction (si le guss porte un +1 & un +3, c'est le +3 qui fonctionne) et si le coquin veut les cumuler en utilisant un objet et un autre à la suite, il faut s'accorder sur 24H...donc ton idée qui semble être identique à la mienne, doit être la bonne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazkhull
Ecuyer


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 46
Localisation: colmar

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas suivant :

Citation:
(si le guss porte un +1 & un +3, c'est le +3 qui fonctionne) et si le coquin veut les cumuler en utilisant un objet et un autre à la suite....


une petite idée en passant et peut être a tester, on détermine aléatoirement l'additionneur qui fonctionne à l'instant T. Sachant qu'un seul peut être activé à la fois.

Qui as dit que je suis sadique ?...... Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qui as dit que je suis sadique ?...... Twisted Evil

Moi, j'ose le clamer haut et fort Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je ne mets pas d'autre limite que le fait que mes joueurs n'en trouvent jamais, ou presque. Du coup ils n'en ont jamais deux pour un seul personnage Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citations des règles RMSS à ce sujet :

GMs must be very careful in handing out bonus items as they can distort the balance of the system. It is suggested that while +1 spell adders might be available to starting characters (like a weapon or armor for a Fighter), anything better should be relatively rare and expensive.

• Only one bonus item should be usable by any one character between rest periods (possession of 2 “x2” PP multipliers doesn’t multiply your spell points by 4).

• Bonus items should be usable by only 1 character per day.

• Bonus items should be required to be held (or at least worn) when used (e.g., a Magician would have to carry his wand in his hand if that were his bonus item).

• It is also suggested that bonus items be restricted to working in only one realm of power, except for hybrid spell user bonus items.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De manière générale, chez moi, c'est l'effet le plus puissant qui s'applique. Une flèche +10 tirée par un arc +20 touche à +20. Deux multiplicateurs, l'un x2, l'autre x3, donnent un multiplicateur x3. Etc.

Si un personnage utilise plusieurs objets magiques, il a intérêt à être bon dans la compétence qui sert à les manipuler. Dans le cas contraire, il y a une table qui sert à gérer les interactions entre objets magiques dans Alchemy Companion, pour le plus grand malheur du personnage.

Ceci dit, je considère que les additionneurs de sorts n'existent pas et il y a très peu d'objets magiques dans mes campagnes. Donc je n'ai pas trop de problèmes de ce côté-là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moloch
Recrue


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: Entre Toulouse et les rivages Catalans

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul addeur et un seul multiplicateur par joueur actif à la fois.
_________________
Et tu verras tous ceux qu'on croyait décédés
Reprendre souffle et vie dans la chair de ma voix
Jusqu'à la fin des mondes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'autorise qu'un seul multiplieur et/ou un seul spell ader

sauf :
Dans le cas de certain objet lier réellement au posséseur, (exemple la lame du maître d'arme) qui ne rentre pas en compte. ou certain objet magique extrêmement puissant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ban, comme "objet lié au porteur" compte tu le Baton d'un Druide?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, car sinon dans une campagne ou les objets magique sont plus ou moins accésible (genre les miennes) le druide peut se retrouver un jour à dire tien ma liste elle ne me sert a rien j'ai trouvé mieu...

(et deplus, même avec cela aucun de mes joueurs n'accepte de jouer de druide, il trouve la profession trop... pytoyable je crois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166064 / 0