Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apprendre les langues avec la magie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 5:40 pm    Sujet du message: Apprendre les langues avec la magie Répondre en citant

Je reviens encore à la charge avec l'apprentissage des langues, mais cette fois en fonction de la magie.

Comment vous fonctionnez dans le cas ou un joueur utilise un sort pour apprendre plus rapidement une langue ?

Exemple : Learn Language II, un liste de base du Sage dans le Rolemaster Companion II. (Page 61 pour être précis)

La solution que j'avais trouvé à l'époque, c'était de retirer ces sorts particulier de la liste en question, mais je trouve que c'est un peu domage et j'aimerais donc voir comment vous faites.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a été clarifié dans le RMSS/FRP : un "Learn Language II" donne, pour chaque rank de langue pris, un rank gratuit. Il faut pouvoir lancer ce sort pendant toute la période d'apprentissage.

J'ai testé, ça marche assez bien et ce n'est pas exagéré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu à me pencher sur ce cas encore Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as personne qui utilise ces listes ? Ce sont des listes de TP!

Et il me semble même que, dans l'ancien RM2, le Barde avait ce genre de sorts, non (j'ai la flemme d'aller vérifier... il faut descendre un escalier) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des listes de TP ?
Et non pour le moment aucun de mes joueurs n'a voulu faire de barde Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu le cas, mais a priori, j'utiliserai une règle du type de celle décrite par vorrigkye, accélérant, mais ne donnant pas tout sur un plateau d'un coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Des listes de TP ?
Et non pour le moment aucun de mes joueurs n'a voulu faire de barde Rolling Eyes


Ca se voit que tu n'utilises pas le RMSS/FRP...

Faut se tenir au courant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Clarn a écrit:
Des listes de TP ?
Et non pour le moment aucun de mes joueurs n'a voulu faire de barde Rolling Eyes

Ca se voit que tu n'utilises pas le RMSS/FRP...


RMSS c'est bien, mangez en Twisted Evil
voriigkye a écrit:

Faut se tenir au courant Smile


D'un autre côté, s'il a voulu rester à RM2, tu peux pas lui demander de connaître toutes les subtilités de RMSS non plus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Ca a été clarifié dans le RMSS/FRP : un "Learn Language II" donne, pour chaque rank de langue pris, un rank gratuit. Il faut pouvoir lancer ce sort pendant toute la période d'apprentissage.

J'ai testé, ça marche assez bien et ce n'est pas exagéré.


Cool ! Je vais donc ajouter cette informations dans les règles relative a ce type de sort.

Merci !
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
voriigkye a écrit:
Clarn a écrit:
Des listes de TP ?
Et non pour le moment aucun de mes joueurs n'a voulu faire de barde Rolling Eyes

Ca se voit que tu n'utilises pas le RMSS/FRP...


RMSS c'est bien, mangez en Twisted Evil
voriigkye a écrit:

Faut se tenir au courant Smile


D'un autre côté, s'il a voulu rester à RM2, tu peux pas lui demander de connaître toutes les subtilités de RMSS non plus Wink


C'est par contre très plaisant ce forum qui permet de réunir des MJ des deux version de Rolemaster. Ca permet d'avoir des informations sur l'autre version et d'adapter ce qui l'est.

J'aime bien ce forum ! Smile
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:

C'est par contre très plaisant ce forum qui permet de réunir des MJ des deux version de Rolemaster. Ca permet d'avoir des informations sur l'autre version et d'adapter ce qui l'est.

J'aime bien ce forum


Tout à fait d'accord, et qui plus est, pour des MJ qui redémarrent comme moi et qui sont pas mal rouillés, ça permet de faire profiter directement son réapprentissage des règles de l'expérience des autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
D'un autre côté, s'il a voulu rester à RM2, tu peux pas lui demander de connaître toutes les subtilités de RMSS non plus Wink


Ben si, justement. Sinon, comment il a fait pour faire un choix motivé ? Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin je peux aussi comprendre qu'après x années de jeu avec RM2 personnalisé, modifié tout plein, des habitudes ancestrales, on ait pas envie de se faire chier à passer à un nouveau système et de tout recommencer. D'après ce que j'ai compris c'est la principale motivation des MJs et joueurs RM2 pour ne pas vraiment explorer en détail RMSS, ou y passer.
J'ai eu la chance de jouer à RM2 pendant assez peu de temps, j'étais donc plutôt ouvert à une nouvelle édition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Ouais enfin je peux aussi comprendre qu'après x années de jeu avec RM2 personnalisé, modifié tout plein, des habitudes ancestrales, on ait pas envie de se faire chier à passer à un nouveau système et de tout recommencer. D'après ce que j'ai compris c'est la principale motivation des MJs et joueurs RM2 pour ne pas vraiment explorer en détail RMSS, ou y passer.
J'ai eu la chance de jouer à RM2 pendant assez peu de temps, j'étais donc plutôt ouvert à une nouvelle édition.


Il y a ca, mais il faut pas oublier les couts. Car acheter les livres du nouveau système et jetter l'ensembles des autres livres, ca me faisait mal au coeur. Sad
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
MathHatt a écrit:
Ouais enfin je peux aussi comprendre qu'après x années de jeu avec RM2 personnalisé, modifié tout plein, des habitudes ancestrales, on ait pas envie de se faire chier à passer à un nouveau système et de tout recommencer. D'après ce que j'ai compris c'est la principale motivation des MJs et joueurs RM2 pour ne pas vraiment explorer en détail RMSS, ou y passer.
J'ai eu la chance de jouer à RM2 pendant assez peu de temps, j'étais donc plutôt ouvert à une nouvelle édition.


Il y a ca, mais il faut pas oublier les couts. Car acheter les livres du nouveau système et jetter l'ensembles des autres livres, ca me faisait mal au coeur. Sad


Jeter ? T'es fou? Il faut tout garder précieusement, oui !!!

Ca continue à servir, ces bouquins...

Mais, perso, j'ai utilisé RM2 pendant douze ans, et ça ne m'a pas du tout empêché de passer au RMSS... je trouvais, à la comparaison, que le changement valait le coup. Evidemment, pas question de "portage" de persos. J'ai commencé une nouvelle campagne... mais toujours dans le même univers, et chronologiquement "en suivant" les précédentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166052 / 0