Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau Cthulhu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que je vais m'acheter les deux Twisted Evil
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Je pense que je vais m'acheter la version de sans détour. Dommage car l'écran de la version 7e cercle est superbe.


Il faut te décider sur un point: pour un jeu à enquêtes, cherches-tu un jeu simulationniste pointu (le Nouvel AdC) ou un jeu simple et léger (Cthulhu)....moi je penche pour le deux (et j'ai donc les deux versions....).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
MathHatt a écrit:
Je pense que je vais m'acheter la version de sans détour. Dommage car l'écran de la version 7e cercle est superbe.


Il faut te décider sur un point: pour un jeu à enquêtes, cherches-tu un jeu simulationniste pointu (le Nouvel AdC) ou un jeu simple et léger (Cthulhu)....moi je penche pour le deux (et j'ai donc les deux versions....).


Je préfère avoir quelque chose de plus complet et plus simulationniste, ne serait-ce que pour pouvoir ensuite alléger et simplifier si moi et/ou mes joueurs en ressentent le besoin, ce qui est plus facile que de complexifier quelque chose de simple (qui peut le plus peut le moins).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste....choppe sans hésiter le nouvel AdC....au moins tu auras une règle SUR TOUT.....c'est une espèce de Quid Cthulhu en fait Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus pas de regret, je viens de voir l'illustration de l'écran de cette édition, et elle est franchement sympathique aussi :

http://www.sans-detour.com/images/stories/ecran_adc_big.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfère l'autre, même si celle-ci a son charme.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je l'ai acheté. C'est vraiment un très beau livre, et sacrément épais ! Y a de quoi lire Very Happy
L'écran est superbe aussi, un peu bas et seulement trois volets, mais les tables ont l'air nombreuses et bien faites, et surtout c'est pas du pauvre carton tout fragile, c'est très épais, vernis, et ça tient super bien. Du beau boulot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore tout lu, mais c'est vrai que c'est super complet. Ils ont vraiment pensé à plein de petites choses. Si le système reste assez proche de l'ancien, les petites modifications ici et là sont bienvenues, et surtout, ils ont précisé comment gérer à peu près toutes les situations auxquelles on peut penser. Les de combat comme celles sur la santé mentale, en particulier, me paraissent très bien vues.
Quand à la lecture, elle est très agréable, avec plein de petits encarts à lire, des petites options, des conseils, des nouvelles.
Une édition tout simplement excellente !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT : j'ai transformé l'image de l'écran en lien car ça élargissait trop la page.

J'ai de plus en plus envie de me payer cette édition...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement n'hésite pas plus longtemps, moi je ne regrette vraiment pas mon achat. Je n'ai pas encore lu en détail le scénario du bouquin mais il a l'air pas mal.

Et voilà la première critique du premier supplément aux éditions sans-détour, les secrets de NY:

http://www.tentacules.net/index.php?wiki=Les%20Secrets%20de%20New-York
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
oniros
Ecuyer


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 32
Localisation: armorique

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également acheté ce bon gros pavé de tentacules et j'en suis extrêmement content...
la campagne qui ne va plus tarder à sortir me fait également de l'oeil : les oripeaux du roi !
rien que pour l'esthetisme du bouquin, c'est wahooooo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qui l'a maitrisé?
Je pense faire les Fungi de Yuggoth avec dans pas trop longtemps (après qu'eref27 nous termine Rappan Athuk).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire le scénario du livre de base ce week end. J'aimerais bien imprimer des choses (genre les tronches des personnages) pour les filer aux joueurs. Quelqu'un aurait le bouquin en version Pdf par hasard? Sinon va falloir que je scanne mon bouquin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle édition ?

Regarde de qui sont les illustrations, et consulte leur blog. En général il y a plusieurs illustrations dans leurs galeries Gob'laid
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Quelle édition ?


V6 de sans détour :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165537 / 0