Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau Cthulhu
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Nouveau Cthulhu Répondre en citant

Salut tout le monde.
Z'avez vu? Le 7ème Cercle va sortir un nouveau Cthulhu pour Janvier 2008 sur le système Gumshoe (je ne le connais pas, alors me demandez rien Question )....
ça m'interresse car j'adore cthulhu mais le système Chaosium me broutte car trop complexe ( Shocked na, j'rigole), non en fait je n'aime pas le système Chaosium tout court (il y a 10 ans ça me dérangeait pas mais maintenant non, je trouve qu'il a mal vieillit) car je trouve qu'un bon JDR doit avoir un système en phase avec son univers comme Agone, ou d'autres comme Te Deum pour un Massacre, en effet car je pense qu'il faut partir d'un univers donné et créér des règles qui doivent correspondre à son esprit et non pas l'inverse comme d'adapter du D20 à toutes les sauces.
En tout cas, je pense me l'acheter surtout que j'ai des campagnes & scénars que je ne fait pas pour la raison citée ci-dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'en ai vu le gumshoe a l'air vraiment très simple.
J'ai un peu peur que ça soit du niveau de Post Mortem par exemple. Méfiance donc.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Post Mortem...késako?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Post Mortem...késako?

Ca.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUAIS OK...un type de jeu que je ne ferais jamais ...bref mais qu'est-ce donc le système Gumshoe? Quelqu'un sait?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le système de jeu d'Esoterrorists.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils font un bon système, j'achèterai peut être, à voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais bien du Cthulhu avec D6 Aventure moi, par exemple.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous on fait du Cthulhu à la chandelle, autour d'une petite table ronde dans le noir. Sans feuille de persos et sans règles ^^ (y'a quand même quelques dès, histoire de)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cthulhu ça se joue avec une camisole de force et un baton de dynamite...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

où met-on le bâton de dynamite si on a une camisole de force sur soi? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
où met-on le bâton de dynamite si on a une camisole de force sur soi? Question


DTC
Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore une nouvelle version de L'Appel de Cthulhu qui sortira en Novembre 2008, c'est là:
http://www.smsenfolie.com/

Manifestement ils reprennent le Basic Roleplaying comme moteur; je pense à 90% que je me l'achéterai...j'ai été déçu par Gumshoe.
Pourquoi ?
Autant je trouvais le système de compétences d'investigations (c'est à dire sans jet) très intéressant autant je trouve le moteur Gumshoe pas terrible, peu clair et somme toute me donne guère envie de le maitriser.
Cela est dommage, d'autant plus que la présentation est clean, les illustrations très bonnes...
En bref:
a) Points forts:
- maquette
- illustrations
- création de persos
- les compétences d'investigation
- présentation du Mythe
- la santé mentale
b) Points faibles:
- le moteur (D6 + points investis...) ce qui est très important...
- combats chiants comme ceux de Guignol
- le peu de présentation des années 30 (ils conseillent d'aller sur le net ou d'acheter des bouquins...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais bien aimé la version Gumshoe... J'aime bien le système basic aussi, mais je pense qu'il a aussi ses limites, donc à voir...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens...un revenant! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165533 / 0