Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Progression des Personnages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au final tu pourras réellement mettre RM au feu parceque HARP fera autant et plus.

De toute façon en ce moment je fais du Warhammer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Crypt : On est plutôt d'accord dans l'esprit et sur la vision, juste pas toujours en phase sur les moyens Smile et ne pense pas que mon passé de D&Der fait de moi un supporter de la 3.0/3.5 et de ses monstrueux défauts, bien au contraire.

Sur mon "la seule option à haut niveau est de prendre une nouvelle classe", tu réponds par un "pourquoi pas", et par des options visant à ralentir / modifier la progression. Je pense que des options autres que ces deux là seraient aussi les bienvenues, et je cite quelques options qui me sont passées par l'esprit.


Je reste persuadé que des "Advanced Skill Uses" ou des "Legendary Skill Uses" (des effets spécifiques que seuls ceux avec de très grands nombres de rangs peuvent accomplir), seraient dans l'esprit du jeu. L'accès à des talents plus nombreux me parait toujours une voie à travailler pour dépenser des DPs, mais je suis conscient du danger.


Ces fameuses "utilisations de compétences avancées" existent déjà dans Martial Law pour quelques styles de combat, on pourrait imaginer les étendre à toutes les skills.

D'où mes question sur des skills plus basiques, comme Perception et Dissimulation : est-ce que l'on peut imaginer des utilisations, des effets, des avantages, des possibilités particulières, réservées à ceux qui ont énormément de rangs dans une skill ?

Je pense, bien sûr, que pour voir des détails de très loin, il faut beaucoup de rangs en Perception et qu'il n'y a pas besoin de rajouter un talent là-dedans. Je me demandais juste à quoi on pouvait arriver et ce un peu dans toutes les skills.

Pour la Perception, des idées en vrac de possibilités accessibles après,... disons 40 ou 60 rangs, dans l'ordre : voir dans le brouillard, voir dans le noir non-magique, voir dans le le noir magique ?

Pour la Dissimulation, arriver à une sorte d'invisibilité réduite, à des vitesses de déplacement plus importantes sans pénalité ?

Si vous avez des idées pour un peu toutes les skills, je suis preneur, je vais sans doute bosser un peu là-dessus dans les semaines à venir.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ces fameuses "utilisations de compétences avancées" existent déjà dans Martial Law pour quelques styles de combat, on pourrait imaginer les étendre à toutes les skills.

D'où mes question sur des skills plus basiques, comme Perception et Dissimulation : est-ce que l'on peut imaginer des utilisations, des effets, des avantages, des possibilités particulières, réservées à ceux qui ont énormément de rangs dans une skill ?

Je pense, bien sûr, que pour voir des détails de très loin, il faut beaucoup de rangs en Perception et qu'il n'y a pas besoin de rajouter un talent là-dedans. Je me demandais juste à quoi on pouvait arriver et ce un peu dans toutes les skills.

Pour la Perception, des idées en vrac de possibilités accessibles après,... disons 40 ou 60 rangs, dans l'ordre : voir dans le brouillard, voir dans le noir non-magique, voir dans le le noir magique ?



Bizarrement autant je visualise bien le truc pour les skills de combat (mais je reste vachement méfiant) ou des skills techniques comme l'Alchimie, autant pour les autres skills j'ai plus de mal.
Après c'est purement une question de goût et de campagne => de mon côté je n'aimerai pas utiliser des skills qui se transforment en pouvoirs à partir d'un certain niveau.

Mais je comprend ton point de vue.


Le gros probleme, AMA, c'est que ça suppose qu'à partir d'un certain rang l'accroissement quantitatif (plus de %) s'accompagne soudainement d'un gain qualitatif (pouvoir faire une chose qui était impossible le rang précédent.) Il y a quelque chose qui me gène là dedans, ça me fait penser au voleur de C&C qui, quelque soit ses capacités numériques, grimpera toujours mieux qu'un non voleur. Alors bon il y a une différence dans la mesure le quantitatif et le qualitatif se suivraient quand même, mais je sais pas, il y a un truc qui me fait tiquer. Je crois que c'est le côté super-pouvoir qui me dérange (bien illustré dans tes exemples.)

Je reste quand même ouvert au principe (mais méfiant parceque tout ceci ressemble quand même méchamment à des pouvoirs façon D&D34.)
Faut voir...
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est pas forcément sur du super-pouvoir non plus : en Acrobatie, on peut attaquer le fait de courir sur une corde raide, en Escalade, ce sera sans doute des augmentations de vitesse ou la possibilité de combattre avec une main, etc.

Certaines skills seront certainement douloureuses, comme Appraisal (Estimation) ou Signaling (Communication par Signaux)... Smile

Mais bon, faire une estimation à vue, et juste à 100% pour l'un, et passer des signaux visibles uniquement par le destinataire, par exemple, pour l'autre... hmm... Ouais, pas facile, mais avec un chausse pied...

D'un autre coté, je ne vois pas un seul de MES joueurs m'en vouloir sur les utilisations avancées de ces skills là... Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'un autre coté, je ne vois pas un seul de MES joueurs m'en vouloir sur les utilisations avancées de ces skills là...



c'est bien le principal Smile


Je n'ai pas trop suivi l'actualité sur le forum ICE; ils ont envisagé un supplément ad-hoc ?
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Je n'ai pas trop suivi l'actualité sur le forum ICE; ils ont envisagé un supplément ad-hoc ?


Un bouquin dont je ne suis pas sûr du nom (Out of the Box ?) devait couvrir la création des persos avec des options peut être "avancées" mais plus surement "étendues". Il a disparu depuis assez longtemps des listes et plannings ICE. Aucune info sur le contenu détaillé.

La faiblesse des options de jeu à haut niveau ne semble pas pousser Rasyr à participer aux threads à ce sujet.

Donc, soit il a déjà plein d'idées et il ne veut pas les donner, les gardant pour un HB ou un nouveau bouquin.

Soit il pense que le jeu est suffisant tel quel, s'appuyant sur la philosophie du "HARP entrée dans la gamme ICE. Pour les choses sérieuses, passez à RMC." J'ai bien peur que cette seconde option soit la bonne... Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la dissimulation j'autorise a très grande puissance, de passer outre les détections de présence etc...
(ainsi que de tenter un jet pour ne pas déclencher les glyphes etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
pour la dissimulation j'autorise a très grande puissance, de passer outre les détections de présence etc...


et si le detecteur a lui aussi un très gros niveau ?
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout pour lutter contre les "jeunes" avec cela un vieux voleur expérimenté, ne crain rien des protections faites par les jeunes sorcier etc (99% des cas) après pour les autres des fois j'autorise un jet parfois nan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
C'est surtout pour lutter contre les "jeunes" avec cela un vieux voleur expérimenté, ne crain rien des protections faites par les jeunes sorcier etc (99% des cas) après pour les autres des fois j'autorise un jet parfois nan



moi j'dit qu'il faut donner leur chance aux jeunes
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, juste pour info, ce que j'avais envisagé c'était ça =>

- A la création pas de changement, les skills coûtent toujours 2/4 et le rang maxi est toujours 6.

- Après la création le rang maxi devient 4+(2 * Lvl)
(au lieu de 3+3*Lvl)
Donc par exemple un niveau 5 aura au maximum des skills au rang 14.
niveau 2 ==> maxi 8
niveau 3 ==> maxi 10
niveau 10 ==> maxi 24
niveau 30 ==> maxi 64
etc..... donc +2 au maximum au lieu de +3.

- Si on s'en tient à ça les joueurs auront bien sûr tendance à répartir plus leurs DP. Ils vont monter plus de skills différents.
Afin de compenser ça (en admettant qu'on considère ça comme un problème) il faut que le coût des skills passe à 3/6 au lieu de 2/4.


C'est tout. Pas d'autre changement.
Au final on arrive grosso modo au même genre de vitesse de progression que dans Rolemaster.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
- Après la création le rang maxi devient 4+(2 * Lvl)
(au lieu de 3+3*Lvl)


Euh, simplification, chef !

Vu que (3 + (3 x 1)) est égal à 6.

Et que (4 + (2 x 1) est aussi égal à 6... Smile

Il est donc probable que l'on puisse dire que la progression est de (4 + (2 x lvl)) tout au cours du jeu.

Sinon, règle simple et claire pour tasser les montées de niveau, j'aime bien.





De mon coté, je me suis documenté et remis à niveau, en lisant en profondeur les feuilles des persos sortant de ma campagne ainsi que celles de ceux qui vont y rentrer. Les persos sont lvl 10 pour les elfes (pénalités raciales d'XPs cause grobillisme) et lvl 11 pour les autres (2 nains, 1 humain et 2 númenóréens).

En définitive, la progression est un peu plus lente que ce que je pensais :

- La majorité des persos a peu de compétences à 10 rangs ou plus, sauf dans deux-trois compétences majeures.

- Les deux multi-classages ont vraiment été le fruit d'une recherche d'occupation de certains rôles dans le groupe plus que de la recherche de pouvoirs purs.

- Les compétences non vitales sont le plus souvent à deux-trois rangs, les joueurs aimeraient les développer mais manquent de DPs (pas sûr que s'ils en avaient plus, ils les investiraient là-dedans, mais bon).

- Comme la différence entre une compétence à 10 rangs et une autre à 15 rangs n'est que de quelques %, ce n'est pas toujours motivant de la développer.

Je reste donc sur mon idée de développer dans le futur un concept proche de celui donné dans le Martial Law, des compétences avancées, où il sera nécessaire d'avoir de nombreux rangs dans une ou deux, voire trois compétences (20, 40, 60 rangs) et sans doute de prendre un talent spécial pour en final obtenir des actions sortant de la norme, pas forcément très puissantes mais surtout extrêmement lookées. Il se peut que je regroupe tout ça dans un concept proche des Training Packages, mais survitaminé.




Dans ce contexte là, et dans un but de simplification, quelles idées vous viennent pour attribuer des bonus liés à un TP++ ?

Une simple réduction de coût des rangs, comme dans un TP actuel (même si je trouve ça très complexe à gérer et si mon système limiterait le nombre de compétences à 1, 2 voire 3 max.) ?

Des rangs gratuits (1 ou 2 par niveau, sur 1, 2 voire 3 compétences) ?

Une diminution des coûts, avec (1 DP / rang) pour 1, 2 voire 3 compétences (limite de nombre de rangs toujours valable) ?


(Dans tous les cas, j'imposerai une limite visant à ce que toutes les compétences impactées soient dans des groupes favoris).



Idées, commentaires et suggestions bienvenus !
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Euh, simplification, chef !

Vu que (3 + (3 x 1)) est égal à 6.

Et que (4 + (2 x 1) est aussi égal à 6... Smile

Il est donc probable que l'on puisse dire que la progression est de (4 + (2 x lvl)) tout au cours du jeu.



Tout à fait. C'est juste le coût qui change.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les skills à très haut rang je me demande s'il ne serait pas possible de faire une conversion en réserve perso et/ou de groupe.

J'écris en y réflechissant donc c'est peut-être une idée toute naze.

Par exemple pour chaque skill ayant un rang supérieur à 30 (ou 40 ? chais pô) le joueur met 1 point dans sa réserve ad-hoc par rang supérieur à 30 (ou 40)

exemple:
3 skills de baston: rang 53, rang 45, rang 48 (disons que c'est par rapport à 40)===> 13+5+8 => 26 points dans la réserve "Combat" du personnage.

2 skills généraux: rang 54, rang 43 ===> 14+3 = 17 points dans la réserver "Généraux" du personnage.

On fait ça pour toutes les grandes catégories (Artistic, Athletic, etc....)

On pourrait par exemple dire qu'il en met la moitié dans la réserve de groupe et garde l'autre moitié pour lui. (en arrondissant comme il veut)

eg:
Artistic 5 pts ===> 3 pts pour sa propre réserve Artistic et 2 points pour la réserve Artistic du groupe.

Athletic 10 pts ===> 5 pts pour sa propre réserve Athletic et 5 points pour la réserve Athletic du groupe.

Combat 26 pts ===> 13 pts pour sa propre réserve Athletic et 13 points pour la réserve Athletic du groupe.

General 17 pts ===> 8 pts pour sa propre réserve General et 9 points pour la réserve General du groupe.

(etc...) A la rigueur au lieu de 50/50 le joueur pourrait répartir comme il veut entre ses réserves perso et les réserves de groupe (ça permet de repérer les mesquins)


Les points pourraient s'utiliser directement comme bonus (1pt = +1)
Ou x5 ? (1pt = +5) Là je ne sais pas trop.
Ou éventuellement une table pour chaque catégorie avec une liste de coût pour des actions héroïques à la limite du surnaturel (qui rejoint l'histoire des capacités spéciales)

Et ne seraient ré-alimentés que sous condition, en fin de scénar par exemple.
Ou par exemple les points de perso seraient réalimentés en fin de partie et les points de groupe uniquement en fin de scénar.



bon, chais pas, c'est tout pourri ? (tel quel oui, c'est tout pourri, c'est juste une pré-alpha de brouillon d'idée)

Le truc c'est juste que j'aime bien les pools de groupe, c'est festif (Final Frontier m'a rappelé mes anciennes parties de Marvel Smile ) alors j'ai envie d'en mettre partout. (bon là le problème c'est que ça ne concernerait que les haut niveaux. En admettant que ça soit étendu à tous les niveaux je pense qu'on pourrait supprimer les points de destin.)


PS: non laissez tomber, ça craint.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crapaud
Ecuyer


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, j'essaie de faire qq chose quand les PJs passent à 20 rangs dans une compétence (un peu comme les armes, où à partir du rang 20 on a accès à de nouvelles attaques).
je ne me suis pour l'instant occupé que de mes jeteurs de sort : je leur ai dit qu'ils pouvaient, pour les listes où ils avaient au moins 20 rangs (ils en ont 1 chacun je crois), de dépenser 1 pt de dev pour ne plus être obligés de bouger les bras et de parler pour incanter. Pour les sorts concernés, ils pourront donc les jeter sans bouger. Le coût est de 1 pt de dev pour le 1er sort, et doublerait ensuite (2, 4, 8, etc)

Crapaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165542 / 0