Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fatigue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 3:26 pm    Sujet du message: Fatigue Répondre en citant

Comment faites-vous jouer la fatigue ? utilisez-vous les règles de base ? Des règles maison ? Avez-vous trouvé des règles de substitution ?

Personnellement, je ne sais pas encore comment je vais la faire jouer, mais je pense qu'il va falloir trouver autre chose que ce qui est proposé dans le livre de base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé des fois mais j'ai jamais réussi à les gérer. Y a déjà tellement de choses à prendre en compte, surtout dans les combats, que je me prends pas la tête avec les points de fatigue. Je les utilise dans des cas particuliers et extrêmes (course de fond, ou combat par 50°C en plein soleil par exemple). Surtout que les combattants de mon groupe sont tellement des brutes que pour être fatigués, avec les règles normales et dans les conditions habituelles, il faudrait qu'ils se battent pendant des dizaines de rounds pour que ça commence à les pénaliser, alors c'est pas trop la peine de se prendre la tête vu que les combats durent rarement plus que 4 ou 5 rounds.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal comme pour MathHatt, je ne me casse pas trop la tête avec la fatigue. Généralement, quand je considère qu'ils en ont asser fait, je dis simplement aux joueurs que les personnages sont fatigués.

Si jamais j'ai besoin de vraiment gérer les points de fatigue, il me semble que j'avais déterminé que j'utiliserais les règles de base avec peut être une ou deux modifications.

Faudrait que je comparre entre ce qui est écrit dans mon manuel ou j'ai recopié les règles en question et le manuel de base pour vraiment le savoir.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oliver Oktroble
Ecuyer


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Louvain-la-Neuve (BE)

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quid d'une salle de jeu avec ordi portables en résaeu genre table ronde, avec logiciel intégrant toutes les règles (jusqu'à l'impact du vent sur la trajectoire des projectiles), et gérant tout le bazar pour le MJ ? Le 'face-to-face' serait limité au RP, au description, et à la disposition des figurines sur un plateau.
Vive le réalisme épique !! Haro sur les prises de tête !! On peut rêver... Rolling Eyes
_________________
Never doubt that a small group of thoughtful commited citizens can change the world. Indeed it is the only thing that ever has. -- Margaret Mead
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais tout simplement pas jouer la fatigue, juste pour ne pas en tomber (de fatigue)

ok, jeux de mots a 2 coppers, je sorts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poy a écrit:
Je ne fais tout simplement pas jouer la fatigue, juste pour ne pas en tomber (de fatigue)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose que j'ai conservé des Exhaustion Points, c'est pour savoir combien de temps les persos peuvent marcher avant de devoir raisonnablement se reposer, ce qui me permettait de savoir combien ils pouvaient faire par jour en cas de "marche forcée" et dans quel état général ils pouvaient être lors d'une halte.

Le reste, je l'ai fait à l'intuit'. C'est vrai que les règles de fatigue de RM sont pénibles (mais, fondamentalement, je n'ai pas vu beaucoup de jeux où elles étaient bonnes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herr Zed
Chevalier


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 60
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je ne me prends pas la tête avec ça...

Je gère la fatigue au feeling, et à l'aide d'un petit calendrier des événements (cela évite aux persos de rester 72 heures sans dormir).
_________________
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

Conan le bar...enfin, je voulais dire Friedrich Nietzsche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je gère la fatigue plus ou moins comme dans les règles. Mais c'est moi qui la gère (j'ai une fiche bristol par personnage sur laquelle je décompte PV, hémorragies, stuns, fatigue, points de pouvoir, malus divers et variés - mes joueurs ne sont au courant que de leur état général - ça les calme...). Mes petites fiches sont faites pour moi en ce sens que je les lis bien et arrive à m'en sortir convenablement même avec six joueurs.

-> je pars du principe qu'il n'y a pas d'écran digital sur la poitrine des personnages pour savoir où ils en sont...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques temps de réflexion, je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut : je vais distinguer deux types de fatigue.

Les personnages vont disposer d'un capital essouflement, qu'ils vont dépenser au cours d'actions diverses (notamment en combat, bien sûr), et qui petit à petit va aporter des malus. Le principe devrait s'apparenter à celui du temps consommé par les différentes actions en cours de round, et sous un certain seuil, les malus apparaîtront.

Ensuite, je vais estimer une fatigue globale, pour la journée, laquelle, si elle est excessive, et que rien n'est fait pour se reposer, va entraîner également des malus le lendemain (courbatures et Cie).

Bon, dès que j'ai terminé ça, je le poste (si ça intéresse quelqu'un Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:

Bon, dès que j'ai terminé ça, je le poste (si ça intéresse quelqu'un Wink )


Toujours Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je finis les règles sur les boucliers, et je poste ça d'ici quelques jours, le temps de tester.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166052 / 0