Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel système de combat pour HARP ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel système de combat utilisez vous pour harp ?
HARP corebook combat system
12%
 12%  [ 1 ]
HARP corebook life points combat system
0%
 0%  [ 0 ]
Martial Law combat system
0%
 0%  [ 0 ]
Hack & Slash combat system
75%
 75%  [ 6 ]
Harper's Bazaar #1 life points combat system
0%
 0%  [ 0 ]
Harper's Bazaar #4 damage dice system
0%
 0%  [ 0 ]
Harper's Bazaar #11 combat system
0%
 0%  [ 0 ]
Rolemaster (RM2/RMSS/RMFRP/RMC) combat system
0%
 0%  [ 0 ]
Autre ? (à développer)
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:52 am    Sujet du message: Quel système de combat pour HARP ? Répondre en citant

Actuellement, il existe plusieurs systèmes de combat utilisables pour HARP:

- HARP corebook combat system
- HARP corebook life points combat system
- Martial Law combat system
- Hack & Slash combat system
- Harper's Bazaar #1 life points combat system
- Harper's Bazaar #4 damage dice system
- Harper's Bazaar #11 combat system

- Rolemaster (RM2/RMSS/RMFRP/RMC) combat system

Quel système utilisez vous, et pourquoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hack'N Slash avec quelques modifs.

En fait la principale raison c'est que HNK a quelques tables en plus par rapport à Martial Law et que le Grapple donne des résultats intéressants (on agrippe vraiment, on ne se contente pas de faire uniquement des dommages.)

Pour les modifs c'est très simple => pour les localisations au lieu de faire des trucs du genre +10/+1 stun, etc........ je préfère faire + 1 ligne de critique (ou -1, -2, +2 etc.)
Par exemple à la tête => +2 lignes (un H devient un J)

Et je ne fais faire le tirage d'inconscience (en cas de stun>Co bonus; RR à 170+5 par stun) que si le coup est porté à la tête.


Sinon dans l'absolu j'aurai pu aussi bien préférer Martial Law.
Un truc qui m'embete dans Martial Law c'est que j'ai bien une idée sur la raison pour laquelle l'auteur a ajouté des modificateurs de dmg selon l'armure mais j'aimerai en être sûr, l'auteur n'en donne pas la raison.
Je suppose que c'est pour faciliter la localisation des pièces d'armure sans avoir à bidouiller le DB en cours de route. (donc si le coup porte à la tête alors que tu n'as pas de casque tu as quand même le DB du casque mais ensuite les dmg sont augmentés.)
Faudrait demander sur le forum ICE.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voté !

"autres" !

En théorie j'utilise celui du Martial Law, en pratique j'ai surtout utilisé celui du livre de base (histoire de commencer pénard).

A noter que j'ai fait un one-shot Lankhmar, les 2 PJs tappaient dans le H'nS (c'est les Héros !) alors que les PNJs tappaient dans le livre de base. Un joyeux bordel à gérer, heureusement qu'on a fait qu'un petit combat ; mais le résultat était assez fun, et on s'est bien amusé (ce qui est le but).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Aljamis
Recrue


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 24
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère le H&S
Il dissocie les dégats de base et les critiques et surtout il introduit d'une façon qui me convient la localisation.
_________________
Si tu as besoin de quelque chose
Je t'explique comment t'en passer
Un chef Anonyme


Dernière édition par Aljamis le Mar Nov 27, 2007 7:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise le Hack & Slash, mais avec une petite modification.

Après avoir déterminé la zone touchée (avec la table qui va bien), je réduit la gravité du critique selon la protection de la zone donnée, selon ce barème:

- Peau nue / Tissu: 0
- Cuir léger: -1
- Cuir épais: -2
- Mailles: -3
- Maille + Plate: -4
- Full Plate: -5

Ca me permet de garder un système précis, aux critiques variés, gérant la localisation et les armures composites, et de baisser un peu la létalité de tout le bazard Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

H'N'S sans problème...j'ai essayé le base, le ML et c'est celui-ci qui remporte tous les suffrages de mes joueurs...
Bon je lui reproche de ne pas faire trop de différence avec les critocs de RM sur le fait de porter une armure ou non (ex:si pas de casque coma...)
donc je fais une règle maison: j'utilise les règles de réduction de dégats dûs aux armures (du ML) mais en ne comptant qu'à partir des chains car rajouter des dégats avec les leather (oui je sais j'utilise des termes anglais mais c'est pour me la pêter si des néophytes lisent ce sujet roi ) avec le H'N'S serait trop mortel...
Avantages de ce système: rapidité, élégance (de la mécanique pas des coups subits...), et en plus cela rejoute du Holy et du Magic...il manque du Unholy à mon sens mais bon, là je mégote...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
il manque du Unholy à mon sens mais bon, là je mégote...


Tu prends la table Holy et tu la lis à l'envers... Smile


H&S ici, version automatisée avec un petit soft.

J'aime sa sècheresse et son coté implacable. Par contre, je regrette un peu que les textes soient moins savoureux que ceux d'autres éditions.

L'ajustement spécifique vs types d'armures : trop compliqué pour moi et mes joueurs, donc je ne ressens pas le besoin de le rajouter à H&S.

La localisation : je ne m'en sers pas, je raconte ce qui se passe à mes joueurs en fonction de la situation. Comme ils ont déjà du mal à calculer leur score d'OB, leur demander en plus le total des dés...

L'abandon des damage caps : raison n°1 de l'abandon du système des règles de base. Mais en l'abandonnant, les talents et autres actions de combat qui permettaient de les dépasser sont devenues un peu cheap et pénibles à gérer.



Restent quelques soucis récurrents avec tous les systèmes de combat pour HARP : les tables sont trop "courtes" (elles devraient aller au-delà de 150), si on pare tout le temps, les combats durent deux heures (et si on ne pare pas, on meurt vite), trop de données à gérer pendant un combat pour le MJ (noter les bleed, stun, pénalités diverses, répartition OB/parade, etc. pour chacun des npcs, c'est assez pénible).


Mais bon, HARP restera un bon souvenir qui m'aura enfin permis de maîtriser une campagne dans la Terre du Milieu.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que veux-tu dire par lire la table holy à l'envers? Il faut que je fasse le poirier? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
que veux-tu dire par lire la table holy à l'envers? Il faut que je fasse le poirier? Laughing


Nan, tu sais, comme les disques de Hard Rock, il parait selon quelques télévangélistes américains que si on les passe à l'envers, ce sont des appels au diable... Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onirim a écrit:
J'utilise le Hack & Slash, mais avec une petite modification.

Après avoir déterminé la zone touchée (avec la table qui va bien), je réduit la gravité du critique selon la protection de la zone donnée, selon ce barème:

- Peau nue / Tissu: 0
- Cuir léger: -1
- Cuir épais: -2
- Mailles: -3
- Maille + Plate: -4
- Full Plate: -5

Ca me permet de garder un système précis, aux critiques variés, gérant la localisation et les armures composites, et de baisser un peu la létalité de tout le bazard Smile



Donc sans utiliser le DB des armures, je suppose.

C'est pas mal ça, ça me plait bien. C'est dans l'esprit de ce que je disais juste avant pour les localisations dans H&S.

par contre ça a un effet qui n'est pas forcément souhaitable (question de goût) dans les extrêmes => ça impose une limite radicale aux critiques qui n'est plus celle issu d'un 150.

Dans la version normale tu peux toujours faire un superbe 250 - le DB d'une armure de plaque, tu arriveras au maxi, c'est à dire 150 dans H&S et donc une belle mort bien gore quoiqu'il arrive (y compris avec du Tiny.)

Si tu remplaces le bonus de DB de l'armure par un -5 critique pour une plaque alors tu ne pourras jamais faire mieux qu'un critique U, quelque soit ton jet.

C'est un peu dommage je trouve et surtout ça casse une chose qui a toujours existé chez ICE => on peut tuer en un coup.

Si tu tiens à faire quand même comme ça alors tu devrais peut-être faire:
- Peau nue / Tissu: +1
- Cuir léger: 0
- Cuir épais: -1
- Mailles: -2
- Maille + Plate: -3
- Full Plate: -4
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:

Mais bon, HARP restera un bon souvenir qui m'aura enfin permis de maîtriser une campagne dans la Terre du Milieu.


ça veut dire que tu abandonnes HARP ?
sur quel système de jeu ou quel jeu vas tu passer donc, tu as une idée ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, je donne un indice...

...donj'

Mais je laisse Mando developper et faire sa pub Very Happy
(et je trouve son idée plutot sympathique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Restent quelques soucis récurrents avec tous les systèmes de combat pour HARP : les tables sont trop "courtes" (elles devraient aller au-delà de 150), si on pare tout le temps, les combats durent deux heures (et si on ne pare pas, on meurt vite),



bizarre ça, normalement ça va assez vite.
Est-ce que tu appliquais bien les stuns par exemple ?
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Citation:
Restent quelques soucis récurrents avec tous les systèmes de combat pour HARP : les tables sont trop "courtes" (elles devraient aller au-delà de 150), si on pare tout le temps, les combats durent deux heures (et si on ne pare pas, on meurt vite),



bizarre ça, normalement ça va assez vite.
Est-ce que tu appliquais bien les stuns par exemple ?


Yep, of course.

Simplement, mes PJs qui vont au contact ont vite maxé leurs RR après avoir passé quelques rounds en stun... Et je mets aussi en général pas mal de RR Stamina à mes monstres "physiques".
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onirim a écrit:
Mando a écrit:

Mais bon, HARP restera un bon souvenir qui m'aura enfin permis de maîtriser une campagne dans la Terre du Milieu.


ça veut dire que tu abandonnes HARP ?
sur quel système de jeu ou quel jeu vas tu passer donc, tu as une idée ? Smile


Yep, retour aux sources old school + vintage.

(mélange perso 40% Castles & Crusades + 30% AD&D + 30% perso = Donj', mon propre système).

Mais on est un peu hors sujet là Wink
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165542 / 0