Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vengeance !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel, je voulais dire: "quel jeu existe depuis les années 80 et n'a pas eu besoin de subir 3 ou 4 refonte complète du système pour fonctionner" :p
J'te met au défi de jouer a D&D 1 maintenant ^^

Pour les autres anciens jeux.. je crois que Palladium est mort depuis belle lurette, GURPS a été refait assez souvent (mais qu'il est bon !), Rêve de Dragons tient aussi la route, mais il est loin d'être internationnal (même si y'a une version US maintenant)... bref... RM c'est quand même le plus vieux jdr encore en activité que je connaisse, et qui a subi le moins de refontes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gazkhull
Ecuyer


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 46
Localisation: colmar

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'oeil noir qui parait-il se joue encore beaucoup dans sa 1° edition outre rhin.....

M' enfin, y parait, je ne suis pas allé vérifier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
RM c'est quand même le plus vieux jdr encore en activité que je connaisse, et qui a subi le moins de refontes.



D&D mis à part c'est Tunnels & Trolls le plus vieux résistant, premiere édition en 1975, 7ème édition en 2005 et Outlaw Press continue à publier des choses depuis.

C&S a lui aussi pas mal résisté, premiere édition en 1977, quatrième édition en 2000.

Tekumel aussi (1976-2005)

Arduin (1977-2005)


dans les jeunots, de 1981 à aujourd'hui Champions / HERO se porte comme un charme.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

, quelques mois après, plus personnes n'en parle. Une pensée pour Cadwallon, Arkeos, AmnesYa 2k51, Fireborn et bien d'autres... Ca m'agace un peu car je préfèrerai qu'il sorte un peu moins de JdR mais que ceux-ci s'accompagnent d'une vraie gamme et pas simplement d'un écran.


Plusieurs fois je leur ai dit sur le forum Casuce NO qu'ils allaient se vautrer avec ce genre de jeux (auxquels on peut ajouter COPS, ApoKryph, Cirkus, Kuro, Palimpseste, Los Angeles 2035, et d'une manière générale tous les jeux VF avec un "K" dans le titre pour faire genre style, etc..) mais c'était toujours très mal pris. Je comprend qu'ils aient envie de se faire plaisir, c'est indiscutable, mais bon, il y a une certaine dose de masochisme dans tout ça quand même.
Je me demande qui achète vraiment ces jeux dont la durée d'existence ne dépasse guère l'année. (AMA, la faute à des approches trés conceptuelles en apparence mais hyper cloisonées dans les faits. La recherche de l'originalité à tout prix dans le cas présent donne surtout des chimères, c'est à dire des mélanges de styles qui en tant que tels n'ont rien d'originaux mais l'auteur est convaincu que leur combinaison l'est. Du coup le résultat vise un public anecdotique, même pour le milieu des rôlistes (donc au final combien de personnes ? 10 ? 50 ? 100 ?), sans pour autant les entrainer dans du long terme. Mais, cela dit, le long terme n'est pas être pas l'objectif (?) L'objectif c'est peut-être de suivre la tendance moderne du jetable. Pourquoi pas. Le problème c'est que "jetable" et Jdr ça ne va pas bien ensemble.)


Au passage c'est curieux qu'on n'ait pas en France notre Oeil Noir / D&D.
Le seul candidat serait RdD mais c'est trop typé onirisme pour vraiment remplir ce rôle.
On n'a jamais eu notre Couloirs & Bestioles 5 ème édition. C'est un peu triste je trouve.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En france on a toujours peur de tout... même d'éditer des JDR fantasy :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:

Plusieurs fois je leur ai dit sur le forum Casuce NO qu'ils allaient se vautrer avec ce genre de jeux (auxquels on peut ajouter COPS, ApoKryph, Cirkus, Kuro, Palimpseste, Los Angeles 2035, et d'une manière générale tous les jeux VF avec un "K" dans le titre pour faire genre style, etc..) mais c'était toujours très mal pris. Je comprend qu'ils aient envie de se faire plaisir, c'est indiscutable, mais bon, il y a une certaine dose de masochisme dans tout ça quand même.
Je me demande qui achète vraiment ces jeux dont la durée d'existence ne dépasse guère l'année. (AMA, la faute à des approches trés conceptuelles en apparence mais hyper cloisonées dans les faits. La recherche de l'originalité à tout prix dans le cas présent donne surtout des chimères, c'est à dire des mélanges de styles qui en tant que tels n'ont rien d'originaux mais l'auteur est convaincu que leur combinaison l'est. Du coup le résultat vise un public anecdotique, même pour le milieu des rôlistes (donc au final combien de personnes ? 10 ? 50 ? 100 ?), sans pour autant les entrainer dans du long terme. Mais, cela dit, le long terme n'est pas être pas l'objectif (?) L'objectif c'est peut-être de suivre la tendance moderne du jetable. Pourquoi pas. Le problème c'est que "jetable" et Jdr ça ne va pas bien ensemble.)


J'enlèverais quand même COPS de ta liste (vu le nombre de suppléments...).

Le JdR "jetable" par excellence c'est Mousquetaires de l'ombre : un thème fun et facile d'accès, des scénarios dans le livre de base. On joue le tout et on passe à autre chose (peu d'investissement donc peu de regrets à laisser tomber).
Pour digresser sur le sujet, il y a quelques années, des JdR avaient adoptés cette approche (les Héritiers de Kadesh) : règles + campagne, le tout étant jetable. Mais ce n'était pas du tout la mode. Maintenant cela passe mieux (cf. les gammes fermées, à la Orpheus).

Pour le public concerné, ayant acheté Rétrofutur + son supplément les agences, je peux dire que divers éléments de ce jeu m'intéressais et m'intéressent toujours. Je n'y jouerai pas en tant que tel (je n'ai d'ailleurs jamais prévu de le faire, au vu de ce que j'avais pu lire du système) mais je compte bien utiliser ces éléments comme source d'inspi (pour un recyclage comparable à ce que j'ai pu faire sur le thread sur le monde med fan en VF). Et il y a d'autres JdR qui m'inspirent pour la même raison, même si je sais que leur gamme ne vaudra pas celle de RM : Conan (quoiqu'il existe des suppléments), Salomon Kane, Cthulhutech (pour parler de JdR à la mode)... Quoique je doute que je franchisse le pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Crypt a écrit:

Plusieurs fois je leur ai dit sur le forum Casuce NO qu'ils allaient se vautrer avec ce genre de jeux (auxquels on peut ajouter COPS, ApoKryph, Cirkus, Kuro, Palimpseste, Los Angeles 2035, et d'une manière générale tous les jeux VF avec un "K" dans le titre pour faire genre style, etc..) mais c'était toujours très mal pris. Je comprend qu'ils aient envie de se faire plaisir, c'est indiscutable, mais bon, il y a une certaine dose de masochisme dans tout ça quand même.
Je me demande qui achète vraiment ces jeux dont la durée d'existence ne dépasse guère l'année. (AMA, la faute à des approches trés conceptuelles en apparence mais hyper cloisonées dans les faits. La recherche de l'originalité à tout prix dans le cas présent donne surtout des chimères, c'est à dire des mélanges de styles qui en tant que tels n'ont rien d'originaux mais l'auteur est convaincu que leur combinaison l'est. Du coup le résultat vise un public anecdotique, même pour le milieu des rôlistes (donc au final combien de personnes ? 10 ? 50 ? 100 ?), sans pour autant les entrainer dans du long terme. Mais, cela dit, le long terme n'est pas être pas l'objectif (?) L'objectif c'est peut-être de suivre la tendance moderne du jetable. Pourquoi pas. Le problème c'est que "jetable" et Jdr ça ne va pas bien ensemble.)


J'enlèverais quand même COPS de ta liste (vu le nombre de suppléments...).


Tout à fait d'accord. C'est un jeu suivi et assez réussi. Faut tester pour bien comprendre le jeu Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit je ne leur veux aucun mal à ces jeux et mes propos ne présupposent pas de leur qualité. Seulement ça me semble voué à l'échec.


PS: ok, pas COPS.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez hop, encore un echec programmé =>

http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=7954


Bon, allez, combien pour la durée de vie ? 6 mois ?
oui je sais je suis méchant...je me dégoute presque.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah.. le retour d'Aeon Trinity... qu'est ce que j'aime pas ça ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un autre Trinité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tututut... On se calme les gars... restez zen !!! wooh
Je sens d'ici toute votre rancoeurs envers ce vilain forum fou
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok

_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

au delà de ça, ce genre de mentalité à toujours trouver mieux ce que l'on aime par rapport aux autres est répandu chez les humains...(je dis cela car je suis un extraterrestre fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
ok ok


Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166061 / 0