Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rolemaster Classic
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Rolemaster Classic Répondre en citant

Salut tout le monde, je l'ai choppé a cela m'a donné envie de le refaire. Achement bien la bête: version révisée de RM2, avec plein d'options ce qui rend le système encore plus modulable et toujours compatible avec les RM companions de naguère...je pense alterner RM/HARP selon mes envies:
HARP pour des scénars low fantasy et RM plus pour sauce High Fantasy ( Age of Worms par exemple parce que je n'ai pas envie de le faire avec D&D, a ça non...ça jamais beurk refus ).
Sinon, je n'ai pas encore trop lu donc je ne peux faire encore un rapport détaillé, mais pour moi pas photo entre RMFRP et RMC...RMC rules!
Mais déjà: ils ont retravaillé les chapitres, ce n'est plus le CHAOS absolu comme avant et le Character Law se concentre sur la création: pas de Campaign Law
Mêmes professions que RM2 (la boite bleue), mêmes compétences avec quelques secondaires en plus / à RM2 (genre les Knowledge demons, regions, spells...). Ouf ce n'est pas le système chiant comme RMFRP!
Ce qui m'a frappé ce sont toutes les options: il y en a pour tout, même un système de conversion pour les bonus de compétences de Rm2 et RMFRP pour RMC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouf ce n'est pas le système chiant comme RMFRP!


oui ça c'est je crois un vrai gros bon point. (et pourtant j'ai fait jouer RMFRP pendant quelque temps.)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais amorcé un début de campagne avec RMFRP puis il y eut une montée de niveau en cours de scénar...cela a pris 1 heure et demi et alors là je ma suis pris un critoque de STRESS fou et j'ai dit:
PLUS JAMAIS ! refus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si peux me permettre un conseil : Les pex, à la fin du scénar !.
Sinon, tu flingue ton scénar, l'ambiance que tu avais créée et tu a droit à ton critique de stess.
Et si à la fin de la soirée, tu es trop crevé pour faire la monté de niveau, ben tu la remet à la fois suivante.

My two cents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela dit RMFRP c'est quand même assez chiant.

Ils avaient ajouté un intermédiaire dans le calcul des skills => les catégories.
L'avantage c'est que ça permet d'avoir directement des score par défaut sans avoir à faire de règle spécifique. Le probleme c'est que la seule raison d'être de cet intermédiaire c'est le fait que les skills sont hyper décomposés.

A partir du moment où les skills sont regroupés (comme dans RMC) alors il n'y a plus besoin de catégories comme dans RMFRP. (bon, un skill par arme c'est toujours aussi débile je trouve mais on peut toujours prendre les groupes d'arme pour skills.)

Autre chose, les training package => l'idée est sympa mais au final ça ne fait qu'ajouter de la lourdeur à la création (qui n'en avait franchement pas besoin.)

Non, finalement RMC c'est bien mieux Smile
Ca fait le même effet que de se décoincer une couille d'un tiroir.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 4:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

RMC Creatures & Treasures va sortir de l'imprimerie la semaine prochaine.
Sur le site on peut l'acheter dès maintenant.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
isembold
Recrue


Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 16
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en lisant le poste je fini par me dire que ICE a fait un grand detourd pour en revenir a RM2, ce n'est peu être pas tout a fait exact mais je trouve sa bien rigolo.
Moi l'anglophobe confirmé avec ces vieux de vieux bouquins RM2 a moitié démonté, avec mes compagnons qui sont franchement bordelique, finalement
je suis a la page, comme quoi les derniers seront effectivement les premiers Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que RMC c'était juste du RM2 dépoussièré au niveau forme, ya du changement dans le fond aussi ? Des exemples ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plus d'options (par ex dans la magie, les apprentissages de listes de sorts... ou comment briser le 150 sans attendre un compagnon), c'est mieux classé, maquetté...mais bon c'est le même jeu somme toute. j'ai les deux et si je dois remaitriser un jour je prendrai le RMC.

Dernière édition par black flag le Dim Déc 02, 2007 11:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon bon bon, je vais m'en procurer un pour voir alors Razz merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je te dis cela car j'ai des actions chez ICE Laughing
J'avais chopé le CT en version béta et maintenant ils m'ont averti que la version définitive est sortie: le nouveau CT est bien maquetté, avec de jolies illustrations: bon bouquin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moloch
Recrue


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: Entre Toulouse et les rivages Catalans

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est du bon boulot, enfin, retour aux sources et aux fondamentaux qui ont fait le succès...

Maintenant j'espère qu'ICE ne va pas retomber dans le grand n'importe quoi et nous re-pondre des versions remises à jours des compagnons 1 à 7(?) etc...

RoleMaster Classic+ les compagnons 1 et 2 sont le système idéal.
_________________
Et tu verras tous ceux qu'on croyait décédés
Reprendre souffle et vie dans la chair de ma voix
Jusqu'à la fin des mondes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
RoleMaster Classic+ les compagnons 1 et 2 sont le système idéal.


j'aurai tendance à rejeter complétement le compagnon 2 et ses brouettes de skills pour n'utiliser que ceux de RMC.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Citation:
RoleMaster Classic+ les compagnons 1 et 2 sont le système idéal.


j'aurai tendance à rejeter complétement le compagnon 2 et ses brouettes de skills pour n'utiliser que ceux de RMC.

+1
J'avais à l'époque été séduit par ce supplément. Aujourd'hui j'ai besoin de jeux qui vont droit au but. C'est pour ça que je joue à Harp Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'aime bien les companions Razz et jusqu'au 3 ils sont pour moi indispensables, le reste étant vraiment du délayage à mon sens.

Ce que j'aurais bien aimé en revanche c'est un équilibrage entre les classes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0