Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Explication de la destruction des K'ta'viiri
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 3:04 pm    Sujet du message: Explication de la destruction des K'ta'viiri Répondre en citant

Explication de la destruction des K'ta'viiri :

Je tente d'expliquer un peu plus en détails pourquoi l'empire K'ta'viiri n'a pas été en mesure de survivre à la guerre et déterminer quelques détails pour ma campagne. C'est un premier jet, fait très rapidement, et j'aimerais bien votre avis et surtout votre aide pour mettre de la viande autour de l'os.

Citation:
c. -14,000 — -10,000: Led by the K’ta’viir family, the Althan race conquers nearly a quadrant of the galaxy. They rule a sprawling interstellar empire, maintaining control by virtue of their superior Psionic powers and their mighty starfleets. Their dynasty survives for millennia.


Un «quadrant» c'est quoi à votre avis ?

Aussi, dans cette partie, j'en comprend que l'empire c'est créé en prenant le contrôle de territoires qui appartenaient avant à d'autres civilisations. A ce moment là, la puissance des K'ta'viiri est tant au niveau des pouvoirs psionique qu'au niveau de la flotte de navire de guerre.

Citation:
c. -10,000 — -6000: The K’ta’viiri begins experimenting with cosmic forces to open gates in other regions of space. Their hope is to tap the Essaence elsewhere. All such attempts end in spectacular failure. However, they do master the ability to move between parallel universes (which they refer to as the Pales, implying that all other dimensions are inferior to their own of course).


Est-ce qu'il faut comprendre ici qu'ils ont été capable d'ouvrir de tels portailles, mais pas de transférer de l'Essaence dans ces autres mondes ou bien est-ce qu'ils n'ont pas du tout été capable d'ouvri les portailles ? Car si ils ont ouvert de tels portailles, il est possible que des collonies K'ta'viiri aient été créé dans des zones éloigné de l'empire et possiblement survécu ?

Citation:
Many peoples and creatures from other planets are brought to Kulthea and experimented with. Masters of genetics, the Lords of Essaence alter plants, animals, and races to suit their whim. The sumpreme arrogance and amorality of these projects is irrelevant to them: they are Altha. These unusual races include the Krylites, the Saurkur, and the Kuluku.


La création de races différentes avec des races conquises est probablement une horreur pour les races en question. Le sentiment anti K'ta'viiri doit être très grand et des révoltes relativement fréquentes.

Citation:
c. -2000 — -250: The Empire becomes increasingly corrupt and sadistic, showing little respect for life or the continuity of galactic stability. Worlds are destroyed and entire races put to death with the wave of the Emperor’s hand.


Cette corruption signifie, a mon avis, que les divers organismes de l'empire sont sous le contrôle de personnage utilisant leur pouvoir et les ressources de l'empire à leur avantage, possiblement même en vendant certaines technologies K'ta'viiri à des civilisation conquises ou même à des civilisations ennemies. Car malgré la puissance de l'empire et son étendu, il y a toujours des civilisations en dehors de frontières de l'empire.

Le sadisme et le manque de respect pour les autres races est possiblement une cause d'augmentation encore plus forte de la haine des races conquises envers l'empire K'ta'viiri. Il est probable que des révoltes ont lieu et que les mondes sont détruits par la volonté de l'empereur.

Citation:
c.-510: The dark line of the K’ta’viir culminates in the ascension of the Empress Kadæna. She supervises the creation of an aritfact of surpassing power: the Shadowstone, a huge adamantine gem set in a barbaric torque of star-iron. Stolen souls of billions, the fire of six-times-six stars, and the blood of Kadæna’s own infant daughter fuel its creation.


La création du Shadowstone est probablement l'une des atrocité les plus grande des K'ta'viiri et rien ne dis que c'est simplement les ames de civilisation conquises. Il est probable que beaucoup d'Althan on été détruit pour la création de l'objet.

Citation:
c. -250 — 0: Rebellion against the K’ta’viiri begins, instigated by the Lord Utha. He is Kadæna’s cousin and so also a K’ta’viir – a captain of the elite order of philosopher-warriors known as the Duskwalkers – but one who has turned against the terrible hubris of his family.
Political, technological and Psionic powers are used in a sweeping attempt to overthrow the Empress and her allies.


La rebellion est contre les K'ta'viiri et même si Utha et probablement beaucoup d'Althan et de K'ta'viiri sont les premiers participants à la révolte, je pense que très rapidement la révolte est devenu une révolte des autres races contre l'Empire K'ta'viiri et les quelques races qui restent fidèle a l'impératrice.

Après un certain temps, il est même probable que des civilisations en dehors de l'empire aient décidé de profiter de la guerre civile pour attaquer les terrtoire de l'empire K'ta'viiri.

La puissante flotte de l'empire K'ta'viiri, probablement affaibli par les deux derniers millénaires d'un gouvernement incompétent, est incapable de garder tous les systèmes sous son contrôle. Surtout qu'il est probable qu'une partie de la flotte est du coté de la rebellion.

Je crois que la manière de fonctionner des K'ta'viiri et de l'Impératrice devait être quelques chose comme une politique de terre brulée. Une planète ne peut être maintenu dans le giron de l'empire ? L'ensemble de la population Althan est localisé ailleurs (ou détruite) et les installations sont détruites pour ne pas être utilisable par les rebelles. Ce qui explique le peu de traces de l'empire K'ta'viiri à l'époque de l'empire Terrien.

Aussi, les autres races faisant probablement pas beaucoup la distinction entre les K'ta'viiri et les Althan ont probablement effectué un génocide de la race sur chaque planète qu'ils ont attaqué avec succès. Ce qui vient expliquer, en plus de la guerre civile elle même, la raison pourquoi les Althan n'ont pas survécu, même affaibli, dans certains mondes de l'empire. (A une exception près, je sais...)

A la fin de la guerre, au moment de la confrontation finale entre Utha et Kadæna, il n'y a plus de flotte impériale a proprement parler. Les transports entre les différents systèmes doivent principalement se faire via des portails. Les derniers survivants Althan et K'ta'viiri sont détruits ou ils se dissimulent dans des complexe sous terrains de planète isolés.

Votre avis ? Des ajouts ?
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 7:35 pm    Sujet du message: Re: Explication de la destruction des K'ta'viiri Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Un «quadrant» c'est quoi à votre avis ?


Plusieurs interprétations possibles : la première consiste à couper la galaxie en quatre et à dire que chaque portion est un "quadrant". La seconde consiste à considérer que la galaxie compte globalement trois grosses régions : le coeur, le bras d'orion et le bras de persée. Un quadrant serait donc une de ces trois régions. La troisième consiste à faire le découpage que tu veux Smile

Khaleph a écrit:
Aussi, dans cette partie, j'en comprend que l'empire c'est créé en prenant le contrôle de territoires qui appartenaient avant à d'autres civilisations. A ce moment là, la puissance des K'ta'viiri est tant au niveau des pouvoirs psionique qu'au niveau de la flotte de navire de guerre.


Pour moi, il y a de toute : de la conquête, de la colonisation, et de l'occupation d'espace vide.

Khaleph a écrit:
Est-ce qu'il faut comprendre ici qu'ils ont été capable d'ouvrir de tels portailles, mais pas de transférer de l'Essaence dans ces autres mondes ou bien est-ce qu'ils n'ont pas du tout été capable d'ouvri les portailles ? Car si ils ont ouvert de tels portailles, il est possible que des collonies K'ta'viiri aient été créé dans des zones éloigné de l'empire et possiblement survécu ?


Mon interprétation : ils n'ont pas réussi à ouvrir de portails allant vers d'autres régions de l'espace parce que l'Essaence n'y était pas présente. En revanche, ils ont réussi à ouvrir des portails vers des mondes parallèles parce que ce sont des "alternates" de Kulthea et que l'Essaence y est présente également, bien que sans doute déformée.

Khaleph a écrit:
La création de races différentes avec des races conquises est probablement une horreur pour les races en question. Le sentiment anti K'ta'viiri doit être très grand et des révoltes relativement fréquentes.


En fait, ça dépend : si les "nouvelles races" ne sont pas mises en contact avec leurs ancêtres génétiques, ou en tout cas pas en leur révélant leur parenté, je ne vois pas forcément pourquoi il y aurait eu de problème spécifiquement à cause de ça. Je crois que la politique des Althans a été de plus en plus égoïste et sourde aux races qu'ils dominaient. Là où, à l'origine, il n'y avait qu'un rapport de conquérant à conquis, on a évolué vers un rapport d'être pensant à animal, puis d'être à matériel génétique. A la fin, les K'Taa'Viiri ne considéraient personne comme autre chose que de la matière première.

Khaleph a écrit:
Cette corruption signifie, a mon avis, que les divers organismes de l'empire sont sous le contrôle de personnage utilisant leur pouvoir et les ressources de l'empire à leur avantage, possiblement même en vendant certaines technologies K'ta'viiri à des civilisation conquises ou même à des civilisations ennemies. Car malgré la puissance de l'empire et son étendu, il y a toujours des civilisations en dehors de frontières de l'empire.


D'après le texte que tu cites, l'empereur a la mainmise sur toute la politique de la race. On pourrait presque penser que c'est un régime tyrannique à la Pinochet ou Ceaucescu... Sauf que, pour des gens psychiquement actifs et magiquement puissants, il est plus facile d'éliminer les brebis galeuses. Donc, les seuls qui jouaient leur propre jeu le faisaient avec l'accord de l'empereur (ne serait-ce qu'un accord par amusement). Je vois dans ce passage la description d'une sous-culture dominante (les K'Taa'Viiri) qui deviennent de plus en plus hédonistes et perdent tout sens de la mesure : une sorte de complexe divin.

Khaleph a écrit:
Le sadisme et le manque de respect pour les autres races est possiblement une cause d'augmentation encore plus forte de la haine des races conquises envers l'empire K'ta'viiri. Il est probable que des révoltes ont lieu et que les mondes sont détruits par la volonté de l'empereur.


En fait, je me demande si beaucoup de révoltes ont lieu. Ce qui me paraît clair, c'est que toutes échouent et sont anéanties dans la plus grande violence : on ne se contente pas de détruire les meneurs, on anéantit une race entière simplement par plaisir.

Khaleph a écrit:
La création du Shadowstone est probablement l'une des atrocité les plus grande des K'ta'viiri et rien ne dis que c'est simplement les ames de civilisation conquises. Il est probable que beaucoup d'Althan on été détruit pour la création de l'objet.


Ben, déjà, il y a la propre fille de Kadaena... il n'y a même plus de notion de famille ou de clan (ne parlons même pas de race) : seul le plaisir et le désir de l'individu le plus puissant compte.

Khaleph a écrit:
La rebellion est contre les K'ta'viiri et même si Utha et probablement beaucoup d'Althan et de K'ta'viiri sont les premiers participants à la révolte, je pense que très rapidement la révolte est devenu une révolte des autres races contre l'Empire K'ta'viiri et les quelques races qui restent fidèle a l'impératrice.


Là, en revanche, je suis plus dubitatif. Je pense que ça n'a pas été un embrasement généralisé avec des millions ou des milliards de combattants, mais un conflit à l'intérieur même du clan K'Taa'Viiri. Mais comme les K'Taa'Viiri contrôlaient _tout_, ils pouvaient décider de l'anéantissement de planètes entières pour faire avancer leur stratégie. Mais, pour moi, cette "rébellion" est quelque chose d'essentiellement interne aux K'Taa'Viiri, même si tout le monde déguste. Je pense que même les Althans sont les victimes autant que les soldats de cette révolte. Je pense aussi qu'une bonne partie de cette rébellion est politique et discrète : des assassinats, des luttes de pouvoir... Je ne crois pas que les rebelles aient donné une technologie évoluée à des races asservies.

Khaleph a écrit:
Après un certain temps, il est même probable que des civilisations en dehors de l'empire aient décidé de profiter de la guerre civile pour attaquer les terrtoire de l'empire K'ta'viiri.


Là, je n'y crois pas trop. D'abord parce que de telles races auraient été en conflit avec les K'Taa'Viiri avant l'époque de la rébellion (avec une solution au conflit d'une manière ou d'une autre), ensuite parce que, si ces races avaient existé à l'écart des K'Taa'Viiri, elles auraient survécu à leur chute. On aurait donc des races de puissance équivalente aux Althans dans des secteurs voisins. Ca me paraît tiré par les cheveux.

A la limite, je veux bien envisager les Hatchlings de Silent Death... Finalement, c'est peut-être à cette époque qu'ils essaiment dans la galaxie. Mais c'est lourd, comme background, pour pas grand-chose de gagné à part une solution de continuité avec ce qui se passe dans l'univers de SM après Imp 500.

Khaleph a écrit:
Je crois que la manière de fonctionner des K'ta'viiri et de l'Impératrice devait être quelques chose comme une politique de terre brulée. Une planète ne peut être maintenu dans le giron de l'empire ? L'ensemble de la population Althan est localisé ailleurs (ou détruite) et les installations sont détruites pour ne pas être utilisable par les rebelles. Ce qui explique le peu de traces de l'empire K'ta'viiri à l'époque de l'empire Terrien.


En fait, je ne crois pas que ce soit une politique de terre brûlée, parce que ça impliquerait une notion d'échange (la terre brûlée, c'est échanger de l'espace contre du temps). Je ne crois pas que Kadaena ait eu cette mentalité. Pour elle, détruire une planète était simplement un moyen de démontrer sa puissance et de détruire des rebelles ou des gens inutiles. Un moyen d'avancer, pas de reculer pour retarder l'échéance. Je ne crois pas qu'aucun des deux camps n'ait été sur la défensive : c'était une guerre d'agression, où il n'y avait rien à défendre : toute la galaxie était un territoire neutre (et éminemment destructible), à l'exception de la planète mère.

Khaleph a écrit:
Aussi, les autres races faisant probablement pas beaucoup la distinction entre les K'ta'viiri et les Althan ont probablement effectué un génocide de la race sur chaque planète qu'ils ont attaqué avec succès. Ce qui vient expliquer, en plus de la guerre civile elle même, la raison pourquoi les Althan n'ont pas survécu, même affaibli, dans certains mondes de l'empire. (A une exception près, je sais...)


Cette exception, et surtout la manière dont elle est expliquée (un vaisseau-colonie), semble indiquer justement que de nombreux Althans ont survécu. Simplement, dans la galaxie, c'est une goutte d'eau dans l'océan. Qui plus est, il est probable que les destructions aient été les plus nombreuses à proximité de Ceril puisque c'était le seul point important de la galaxie. Donc, le secteur terrien est sans doute l'endroit où les ruines sont les plus rares et les survivants les moins nombreux...

En revanche, je crois malgré tout que l'immense majorité des Althans ont été entraînés dans la lutte entre les deux branches K'Taa'Viiri, et que, par voie de conséquence, ils ont presque tous été anéantis. Après tout, cette race était supérieure, elle n'avait pas d'égal : on ne pouvait, pour faire la guerre la plus importante de l'empire, faire confiance à personne d'autre (les K'Taa'viiri eux-mêmes étant trop peu nombreux pour être autre chose qu'une élite). Donc, les Althans étaient les troupes des K'Taa'Viiri, et c'est normal que la plupart aient disparu. Mais je ne pense vraiment pas qu'il y ait eu de génocide à cette époque. Je pense plutôt que les races asservies mettaient la tête dans le sable pour éviter de trop se la faire arracher Smile

Après la bataille finale, la destruction a été telle que l'empire n'existe plus. Mis à part quelques rares installations secrètes ou les avants-postes les plus éloignés, les Althans, à cause de leur caste dirigeante, se sont auto-anéantis. La poussière retombe, et je pense que les races asservies qui avaient survécu ont du croire à l'apocalypse. A mon avsi, la plupart des civilisations asservies sont revenues à l'âge de pierre, quand elles n'ont pas été purement et simplement rayées de la carte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas demander à Terry ce qu'il en pense ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vas-y...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Ben vas-y...


ben moi je dois bien avouer que je m'en fous un peu des détails de cette partie de l'historique Razz
C'était seulement une suggestion Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
voriigkye a écrit:
Ben vas-y...


ben moi je dois bien avouer que je m'en fous un peu des détails de cette partie de l'historique Razz
C'était seulement une suggestion Wink


Je m'en fous un peu aussi, puisque je ne cherche pas de solution de continuité entre Shadow World et Space Master. Si je devais faire jouer dans l'univers de Space Master, Ceril VII ne serait pas Kulthea... en revanche, je préfère mon interprétation de la fin de l'empire K'Taa'Viiri (c'est mon opinion et je la partage, en quelque sorte Smile).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà prévue de poser, ultimement, la question a Terry étant donné qu'il est l'auteur tant du Shadow World que de l'univers de SpaceMaster.

Par contre, avant, je voulais avoir les avis des membres du forum de manière a faire un seul courriel a Terry avec l'ensemble des questions et hypothèses.

Merci donc de participer en grand nombre ! Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
MathHatt a écrit:
voriigkye a écrit:
Ben vas-y...


ben moi je dois bien avouer que je m'en fous un peu des détails de cette partie de l'historique Razz
C'était seulement une suggestion Wink


Je m'en fous un peu aussi, puisque je ne cherche pas de solution de continuité entre Shadow World et Space Master. Si je devais faire jouer dans l'univers de Space Master, Ceril VII ne serait pas Kulthea... en revanche, je préfère mon interprétation de la fin de l'empire K'Taa'Viiri (c'est mon opinion et je la partage, en quelque sorte Smile).


Et c'est bien parfait. Je dois faire quelques vérification dans les différents livres e SpaceMaster et je n'ai pas ces livres avec moi, mais il est bien certain que je vais vérifier tout ca et donner des réponses aux cas ou nos opinions ne sont pas tout a fait les mêmes.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Valrod
Loremaster


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 34
Localisation: marne/aisne

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et juste un petit détail qui peu aider aussi : dans le Powers of Light and Darkness, il est dit que les K'ta'viiri ne sont qu'un petit groupe de moins d'une centaine d'individus, ce qui explique aussi leur possible disparition suite aux combats entre eux. P of L&D page 34 "Fall of the Gods"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valrod a écrit:
et juste un petit détail qui peu aider aussi : dans le Powers of Light and Darkness, il est dit que les K'ta'viiri ne sont qu'un petit groupe de moins d'une centaine d'individus, ce qui explique aussi leur possible disparition suite aux combats entre eux. P of L&D page 34 "Fall of the Gods"


Ca doit être une estimation de ce qui reste _après_ la guerre... parce que, quand tu vois combien il en reste sur Kulthea en 6054 T.A., s'ils n'étaient qu'une centaine avant, iça veut dire qu'ils ont presque tous survécu... et donc que la guerre n'a, fondamentalement, eu aucun effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valrod
Loremaster


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 34
Localisation: marne/aisne

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on lit bien ce qui est dans le Powers of... il est clair que la petite centaine est ce qui existe de k'taviiri avant la guerre, et qu'il font parti d'un groupe plus important (les althans). Les k'taviiri seraient des "super-althans.
en 6054 je n'en compte que quelques uns sur l'hémisphère datant de cette époque (andraax, ondoval, jenkyna et peut etre quelques autres que je n'ai pas en tete), on va dire une dizaine en tout et là je parle des k'taviiri, pas des althans. Cela fait quand meme 90% d'extermination !Pour l'hemisphère Est, on ne parle que d'une poignée de k'taviiri (voir master atlas 4ed page 108), six pour etre plus précis (normal, les k'taviiri ont 6 doigts).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION SPOILERS !!!



Valrod a écrit:
si on lit bien ce qui est dans le Powers of... il est clair que la petite centaine est ce qui existe de k'taviiri avant la guerre, et qu'il font parti d'un groupe plus important (les althans). Les k'taviiri seraient des "super-althans.
en 6054 je n'en compte que quelques uns sur l'hémisphère datant de cette époque (andraax, ondoval, jenkyna et peut etre quelques autres que je n'ai pas en tete), on va dire une dizaine en tout et là je parle des k'taviiri, pas des althans. Cela fait quand meme 90% d'extermination !Pour l'hemisphère Est, on ne parle que d'une poignée de k'taviiri (voir master atlas 4ed page 108), six pour etre plus précis (normal, les k'taviiri ont 6 doigts).


Ben en fait, si tu ajoutes ceux qui ont été tués par le Daeku Ahrenreth pendant l'interrègne, ceux qui existent en Gethaena, les Duskwalkers, le Maître de la Malice... rien que pour les connus, on doit arriver au moins à vingt ou trente. Et je ne parle que des connus, après la guerre, sur l'hémisphère ouest.
Vu que le nombre de gens importants connus est proportionnel au nombre de continents décrits en détail...

Quant à l'hémisphère est, on sait seulement qu'il y a "une douzaine de Seigneurs K'Taa'Viiri" [discussion entre Andraax et Tethior]. Or, Andraax, en tant que K'Taa'Viir lui-même, n'aurait pas employé le terme "seigneur" pour désigner simplement des K'Taa'Viiri. Il existe donc une douzaine de K'Taa'Viiri qui dirigent des domaines. On n'a aucune idée de combien d'autres il en existe, mais on peut imaginer que, si Utha a jugé utile de couper Kulthea en deux et d'isoler plus particulièrement l'est, c'est que l'est comptait plus de K'Taa'Viiri que l'ouest.

Pour moi, 100 correspond bien à ce qui reste sur Kulthea _après_ la guerre entre Utha et Kadaena.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valrod
Loremaster


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 34
Localisation: marne/aisne

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me contente de rapporter ce qu'a ecrit Terry,mais peut etre se trompe-t-il lui même. Les k'taviiri étant une élite chez les althans peut etre y a t-il confusion (voulut ou non) entre ces deux "clans".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valrod a écrit:
je me contente de rapporter ce qu'a ecrit Terry,mais peut etre se trompe-t-il lui même. Les k'taviiri étant une élite chez les althans peut etre y a t-il confusion (voulut ou non) entre ces deux "clans".


Les Althans, pour autant qu'on sache, ne sont pas un clan, mais une race. Les K'Taa'Viiri sont quelque chose d'autre, et c'est là qu'est le flou (je cite approximativement le Master Atlas : famille, ethnie, clan ?). Or, entre famille, clan et ethnie, il y a une différence de taille énorme.

Pour le reste, je précise que la discussion entre Andraax et Tethior est tirée du Kalen's Diary (qui est écrit par TKA) et que tout le reste est tiré des bouquins de Shadow World... J'essaie simplement d'être logique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valrod
Loremaster


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 34
Localisation: marne/aisne

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
...du Kalen's Diary (qui est écrit par TKA) et que tout le reste est tiré des bouquins de Shadow World...

et qui sont également ecritpar TKA... Je pense que cela pourra faire une excellente question a poser à Terry, pour la prochaine interiew.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165534 / 0