Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux produits annoncés chez ICE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:06 am    Sujet du message: Nouveaux produits annoncés chez ICE Répondre en citant

HARPer's Bazaar #11 : new condensed take on HARP combat based on the RMX tables.

RMC Creatures & Treasures will be released in early November.

RMC Combat Companion in January.

Two more RMC books in 2008.

RMFRP Professions book in 2008.

HARP SciFi in March 2008.

A lot of (HARP & RMC) adventure related materials will be released in 2008.

We hope at least one Spacemaster and one Shadow World product will start down the pipeline as well in 2008.

We intend to be at the major summer shows in 2008 for the first time in years.



Et ben...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:34 am    Sujet du message: Re: Nouveaux produits annoncés chez ICE Répondre en citant

Mando a écrit:
A lot of (HARP & RMC) adventure related materials will be released in 2008.

Yes !!!!!!!


happy
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de date pour Something Wicked, et Construction Toolkit, aïeh....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant qu'une partie significative de ces "annonces" voient bien le jour Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Face à la déferlante D&D4 on peut se poser des questions au sujet de l'avenir de jeux comme RM ou HARP le petit cousin...
Déjà que Something Wicked était annopncé à l'origine en 2007, puis début 2008, puis manifestement il n'y a plus de date...moi qui adore les démons (oui je sais encore un joueur satanico/sectaire/crypto communiste/adorateur de l'oignon/et collabo des extra-terrestres qui nous ont déjà envahis depuis l'aube des temps/il n'y a encore rien à la Tv ce soir/...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Face à la déferlante D&D4 on peut se poser des questions au sujet de l'avenir de jeux comme RM ou HARP le petit cousin...


La nouvelle version de D&D semble cibler une population assez jeune, que j'appellerais, avec un sourire narquois, les "Kevin, 14 ans". Un jeu encore plus axé figurines, "je fais quelque chose tous les rounds", même avec un mago 1er, "je soigne avec mon guerrier" paske personne a voulu jouer de prêtre, etc.

Chez les vieux D&D'istes (dont je fais partie) on crie au meurtre de la vache sacrée. Beaucoup de points sont revus en profondeur, avec parfois le sentiment qu'on "change pour le plaisir de changer". Les lignes directrices, déjà assez floues lors des présentations initiales de la nouvelle édition, semblent totalement absentes des petits bouts d'infos qu'on veut bien nous communiquer (pour mémoire, la rédaction du PHB est terminée, ne reste plus qu'un peu de bêta-test et quelques corrections). Il va même falloir payer des bouquins à 20$ pour des previews en février ! Et on se vante de ce que rien du contenu annoncé de ces bouquins n'est final ! Les vraies rulebooks sont pour Juin, mais entretemps vous pouvez payer pour un truc inutile...

L'attitude de WotC tout au long de cette période de transition est assez désagréable, on vous en dit juste assez pour semer le trouble, mais pas assez pour vous permettre de vous faire une idée. Chez les éditeurs tierces, ça râle sec, ils n'ont même pas en main une pré-version de la SRD, pourtant promise depuis longtemps. Des "gros", comme Paizo, se tâtent pour savoir si leurs prochains produits sortiront en 3.5, en 3.75 (version adaptée de la 3.5) ou s'ils auront les infos à temps pour sortir des produits en 4.0 en juin, date de sortie du monstre. Pas d'infos précises non plus sur la compatibilité avec les éditions précédentes. J'ai déjà parlé du manque de lignes directrices, non ?

Tout ceci pour dire que WotC fait juste ce qu'il faut pour ne pas se faire aimer de ses derniers fans et qu'encore une fois, cette nouvelle édition arrivera avec un vent de révolte : entre les "je ne switche pas, j'ai acheté 80 bouquins en 3.5, j'aimerais avoir le temps de m'en servir", "je ne donne plus mon argent à Hasbro", "j'ai de quoi jouer pour plusieurs années, je viens juste de commencer à comprendre les règles, pourquoi switcher maintenant ?".


Autant ne pas vous le cacher plus longtemps, je m'apprête à switcher !

Et oui, toutes mes nouvelles parties se joueront avec du... C&C très modifié par mes soins. J'ai appelé ça Donj' Smile





A mon avis, il se peut qu'il y ait une petite place dans les mois à venir pour les grands anciens qui ont su rester sages, Rolemaster et Runequest en tête. Une sorte de retour au bercail de ceux qui ont commencé à jouer il y a 20 ans avec RQ, MERP ou RM, et qui un jour ou l'autre, pourraient être tentés d'y revenir, lassés de l'attitude de WotC.

La stratégie de ICE, que je n'aimais pas trop au début lorsqu'elle a été dévoilée, consistant à re-sortir RM2 sous une nouvelle incarnation, RMC/RMX, n'est en final pas si bête que ça.

- Tu te rappelles de ces super parties de MERP quand tu avais 14 ans, au collège ?

- Tiens, ça re-sort, en plus moderne, voire plus simple, mis à jour, avec un gros support. Tu vois, nous on ne t'oublie pas, et on supporte nos jeux TRES longtemps, pas besoin de ré-apprendre un système de jeu tous les 4 ans avec nous. Ah, et puis on va même faire des aventures, des fois que tu n'aies pas le temps de les écrire toi-même.

- RM t'intimide, ah, bien on a aussi un "petit frère", HARP, qui vient juste de voir sa version SF arriver. Bien pour se remettre en selle. (C'est le discours officiel, j'en viens parfois à me demander si, sur certains points, HARP n'est pas plus complexe que RMC.)

Donc les choix si étonnants de ICE pourraient payer, rendez-vous au premier trimestre, pour voir ce qui sera réellement sorti, et pour commencer à contempler l'arrivée de l'enfant, conçu avec la réprobation du petit peuple des croyants toujours fidèles, en direct du vaisseau amiral Hasbro, noir, errant seul dans l'espace infini.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les previews de D&D 4 dont tu parles, je suis d'accord: arnaque pure et simple. Mais étant fan de D&D, mais dégoutté par la 3.0/3.5, j'attends pour voir: peut-être que les rêgles seront plus interressantes?
en tout ces ce que j'ai pu voir sur Enworld m'a plus: plus de simplification et des seigneurs démos dans le MM! pas vu ça depuis AD&D1.
Par contre sur les changements éditoriaux, je suis ok avec toi: c'est banane pour les acheteurs de bouquins de 3.5 comme moi; par exemple j'ai acheté les Fiendish Codex (je m'en suis jamais servi mais pour la lecture seule ils sont OK) et....patatra, la quatrième arrive et le background change: les démons deviennent des êtres élémentaires pervertis par le mal, les diables sont des anges déchus...je ne suis pas contre ce changement, je le trouver pertinent même mais pour quelqu'un comme moi qui gavé par la 3.5 essaierai bien la 4...mes bouquins je peux me les carrer profond: ce n'est plus le même background...pppffff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un ancien joueur de DD et je peux dire que la gamme est un gouffre financier, chaque fois qu'une édition sort il y a 36000 suppléments, on les achète, on a à peine le temps de les lire qu'ils sortent une nouvelle édition qui modifie tout et les anciens livres on peut les jeter... C'est pour ça que j'ai abandonné DD...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande tout de même de quoi ils vivent chez ICE. Ils ne doivent pas vendre des milliers de bouquins non plus... c'est un hobby pour eux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
en tout ces ce que j'ai pu voir sur Enworld m'a plus: plus de simplification et des seigneurs démons dans le MM! pas vu ça depuis AD&D1.
Par contre sur les changements éditoriaux, je suis ok avec toi: c'est banane pour les acheteurs de bouquins de 3.5 comme moi; par exemple j'ai acheté les Fiendish Codex (je m'en suis jamais servi mais pour la lecture seule ils sont OK) et....patatra, la quatrième arrive et le background change: les démons deviennent des êtres élémentaires pervertis par le mal, les diables sont des anges déchus...je ne suis pas contre ce changement, je le trouver pertinent même mais pour quelqu'un comme moi qui gavé par la 3.5 essaierai bien la 4...mes bouquins je peux me les carrer profond: ce n'est plus le même background...pppffff


Voilà typiquement le genre de changement qui, pour l'instant, amène à douter du bien fondé des changements annoncés, et surtout de leurs justifications : pourquoi changer le statut des démons ? Parce que la cosmogonie a changé. Mais alors, pourquoi avoir changé la cosmogonie, alors qu'on en avait déjà trois ou quatre versions, certes contradictoires ? Pourquoi ne pas en choisir une parmi les existantes (au hasard, celle de Planescape, la plus intéressante et la plus développée d'un point de vue gameplay) et simplement l'enrichir ? Pour vendre un énième livre sur les Plans, diront les mauvaises langues.

Ce genre de choix ne m'amène pas particulièrement à vouloir aimer DD4, j'en viens à me dire que si la seule raison à tous ces changements d'un jeu trentenaire est juste pour vendre plus de bouquins, ce sera sans moi.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Je me demande tout de même de quoi ils vivent chez ICE. Ils ne doivent pas vendre des milliers de bouquins non plus... c'est un hobby pour eux ?


Quasiment. Leur structure très réduite (c'est Bruce, le CEO, qui emmène les paquets à la Poste et qui se plaint de la longueur des files d'attente...) ne doit pas coûter bien cher.

D'un coté, on a envie de donner nos sous à ICE, et on se plaint qu'ils ne sortent pas assez d'ouvrages et d'un autre coté on se plaint de WotC qui veut nous prendre tous nos sous et dont on dit qu'ils sortent trop de bouquins... Smile Difficile, l'acheteur de RPG ?

La volonté de ICE de rempiler avec RM2 limite aussi leurs possibilités dans le choix de nouveaux bouquins à sortir, puisque cette édition était déjà pour le moins "complète" il y a + de 15 ans. Donc on reprend tout ce qui existait déjà, on nettoie, on reformate et on revend à nouveau. Difficile de ré-inventer la roue pour un RPG déjà consistant, non ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
La nouvelle version de D&D semble cibler une population assez jeune,... SNIP ...un mago 1er, "je soigne avec mon guerrier" paske personne a voulu jouer de prêtre, etc.

De toute façon DD3.x n'était déjà plus vraiment un JDR mais un truc batard entre le Jeu Vidéo (pour la gestion du perso) et le Jeu de Fig (pour jouer son perso).

Citation:
Chez les vieux D&D'istes (dont je fais partie) on crie au meurtre de la vache sacrée.

Mais les vieux DDistes criaient déja au meutre lors de la sortie de ADD2...

...ils crient peut être plus fort maintenant, c'est possible.

Very Happy


Je zap le reste du texte (fort interressant), n'ayant aucun commentaire à faire, sauf peut être que si ça ralle ça n'empêchera pas bon nombre de ddistes-3.x de passer à la 4. AMHA

Citation:
Autant ne pas vous le cacher plus longtemps, je m'apprête à switcher !
Et oui, toutes mes nouvelles parties se joueront avec du... C&C très modifié par mes soins. J'ai appelé ça Donj' Smile

Quand je vois C&C, la gamme qu'il y a derrière, les DC de Goodman Games, tout plein de vieux produits (A)DD à pas cher en PDF, je me dis (depuis un bon moment) qu'il faut que je monte un groupe de joueurs pour faire du JdR décontracter comme dans le temps (mon temps à moi, celui du début des années 80, quand j'ai commencé).

Encore faut il trouver des joueurs et le temps pour jouer... Confused

Tu l'as retouché de quelle manière C&C ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi un peu le cas de warhammer V2, j'étais très enthousiaste au début et au fil des suppléments j'ai déchanté... On se rapproche trop du jeu de figurine...cela me laisse un goût amer.. pourtant ça reste un excellent jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon il faut jouer à Donj', le jeu de Mando !!!
(Tu l'as bientôt terminé ?)
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Mando a écrit:
Chez les vieux D&D'istes (dont je fais partie) on crie au meurtre de la vache sacrée.

Mais les vieux DDistes criaient déja au meutre lors de la sortie de ADD2...

...ils crient peut être plus fort maintenant, c'est possible.

Very Happy

C'est vrai. En fait, les vrais grognards ont déjà commencé à gueuler à la sortie de AD&D, la première Edition, qui selon eux, ne respectait plus l'esprit du Vrai Jeu, D&D Basic Smile
Boite blanche + petits livres marrons rulez !! Smile


Citation:
Tu l'as retouché de quelle manière C&C ?


Assez profondément, avec une forte sensibilité AD&D et quelques ajustements persos. Les classes vont jusqu'au 36ème niveau, par exemple, il n'y a pas de limites raciales, les rangers et paladins retrouvent leurs sorts, et le système accepte le bi-classage. Je reste sur le Siege Engine pour les compétences, légèrement adapté.

J'ai adapté et repris de droite à gauche, créé quelques bouts manquants et fini 90% du système, quelques pages restent à traduire, dont les sorts. En gros, l'ensemble de la mécanique est là, et une grosse majorité du texte est en français.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0