Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plusieurs perso ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 10:44 am    Sujet du message: Plusieurs perso ? Répondre en citant

Avez vous déja joué avec plusieurs personages RM ? combien maxi par joueur ? Comment avez vous géré cela ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Re: Plusieurs perso ? Répondre en citant

ungody a écrit:
Avez vous déja joué avec plusieurs personages RM ? combien maxi par joueur ? Comment avez vous géré cela ?


Non chaque joueur a un seul personnage. Par contre en tant que MJ j'ai souvent géré plusieurs personnages non-joueurs dans le groupe en plus de ceux des joueurs, mais rarement plus que deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce genre de pratique, je pense que tu peux regarder du côté des règles de Ars Magica (on peut jouer, si je ne m'abuse, un magicien, un valet et un guerrier).
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avec 2 personnages.

Le deuxième étant une sorte de "follower", pas le "Héro". Ca a pas mal marché, permettant de rééquilibrer le groupe et offrant un champ d'actions plus vaste, le groupe étant plutot axés arms law (des bourrins quoi !)

Personnellement, j'ai eu du mal à jongler avec les deux personnalités (sensation d'être schizo fou ), d'autant que j'avais une préférence pour le deuxième perso, ce qui fait que petit à petit le perso principale est devenu une sorte de caricature de lui-même qui s'est éffacé lentement au profit du "follower" Twisted Evil

On a arêté de jouer avant que je disjoncte définitivement Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
tomis
Ecuyer


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 27
Localisation: saintes (charente maritime, 17)

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui , on a déjà fait cela au cours d'une chronique de deux ans qui s'est interrompu avec la disparition mystèrieuse de nos personnages en mer...

s'en est suivi une autre campagne avec d'autres personnage, qui, aprés une chronique somptueuse, se sont retrouvé prisonniers d'une armée elfe noir ; et dans le campement, qui voyons nous arrivé, enchaîné et mal en point, nos premiers persos!!!

on a donc continué à jouer nos deux persos pendant deux autres années, certains n'ont pas tous survécu, (pas dérangeant puisque deuxième personnage pour remplacer, donc) selon les aventures, certains demeuraient au chateau pour faire des recherches alchimiques ou de la gestion, (ils étaient devenus châtelain ^^) au choix des joueurs...

d'ailleurs, si la plupart s'en sortaient trés bien, tous ne sont pas capables de gèrer deux persos à 100%.

si vos joueurs sont assez mature, ça apporte énormément de possibilité de jeu et permet de mieux gèrer la disparition d'un personnage en début ou milieu de partie, parce que se lancer dans une nouvelle fiche perso à rôlemaster, même en connaissant le système par coeur, ça prend du temps.
_________________
jeux de rôle grandeur nature dans le poitou charente:

viendez à la neuvieme baronnie!
http://www.9emebaronnie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé la campagne la nuit des profondeurs avec trois perso. L'un d'eux est mort en cours de route. Les autres ont survécus. C'était jugé nécessaire par le MJ (complémentarité, dangerosité...) et il avait raison ; même avec un PJ plus puissant, je ne m'en serais sans doute pas sorti. Toutefois, j'avais une nette préférence pour un des perso et je jouais les autres comme je joue les PNJ en tant que MJ. C'est quand même pas ce qu'il y a de plus agréable à mon goût.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus difficile est de gérer les interactions entre tes personnages. Il ne peuvent pas être tout le temps d'accord. Ni avoir des actions concordantes, en combat par exemple (à moins de créer un lien télépathique fort entre eux). Trop dificile pour moi en tout cas.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Le plus difficile est de gérer les interactions entre tes personnages. Il ne peuvent pas être tout le temps d'accord.

Dans mon cas... l'univers de jeu était suffisament béliqueux pour qu'on ait autre chose à faire que se bouffer le nez, ça a été le cas au tout début quand on a présenté "les nouveaux", mais on a réglé les problèmes dès le début.

Les PJs étaient un vrai groupe, assez soudé (ennemis oblige), la création/apport de nouveaux perso s'est fait dans un esprit et un but de complémentarité. On a évité de créer des persos qui ne correspondaient pas au groupe (genre un Chaos Lord ou je ne sais quoi dans le style). Il y a eut un peu accrochage au début avec un perso secondaire, mais le problème a été règlé rapidement et efficassement.

Citation:
Ni avoir des actions concordantes, en combat par exemple (à moins de créer un lien télépathique fort entre eux).

Chaque classe de perso à sa spécialité en combat, ce qui fait qu'on positionne ses PJs toujours un peu de la même manière (du moins on essaye). Donc pas de problème.

Par exemple : mon Paladin était toujours devant à subir l'impact du combat, alors que mon magicien (PJ secondaire) était plutot en retrait... Dans l'idéal du moins Very Happy

Citation:
Trop dificile pour moi en tout cas.

Oui et non. Notre MJ a été clair sur ces nouveaux persos, ils étaient là pour combler les faiblesses du groupe (on avait presque tous des classes axées Arms-Law Very Happy ), s'étaient des faire-valoirs/suivants/PJs secondaires/autres ; les personnages qui étaient sur le devant de la scène, les héros, étaient clairement les PJ principaux, même si parfois les PJs secondaires ont eut leur moment de gloire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166061 / 0