Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste de sort RM2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Liste de sort RM2 Répondre en citant

Voila je dispose d'une compilation presque complete sous excel des sorts de rôlemaster... si des personnes sont intéressé ils peuvent me donner leurs adresse email via MP et je leurs envoie le fichier.

De plus j'aimerais qu'un mj connaisant bien RM2 et RMSS puisse me dire si les changements effectué sur les listes de basse rajoute un plus ou pas

Edit j'ai réussi à l'héberger

Les sorts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Moloch
Recrue


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: Entre Toulouse et les rivages Catalans

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent !

Merci pour avoir partagé.
J'etais en train de me demander comment scanner mes livres, les passer dans un logiciel de reconnaissance de caractere et importer le tout dans une base de données MySQL...

Tu me facilite la tâche là Smile
_________________
Et tu verras tous ceux qu'on croyait décédés
Reprendre souffle et vie dans la chair de ma voix
Jusqu'à la fin des mondes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé ce sujet vers la partie Rolemaster, pour qu'il soit plus facile à trouver. Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce travail... heu... Herculéen !

Très pratique pour avoir les listes de sorts de mon perso sous la main et étudier celles que je vais devoir choisir plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Re: Liste de sort RM2 Répondre en citant

ban a écrit:


De plus j'aimerais qu'un mj connaisant bien RM2 et RMSS puisse me dire si les changements effectué sur les listes de basse rajoute un plus ou pas



Dans RMSS/RMFRP, certains sorts sont mieux décrits et il y a quelques sorts nouveaux qui viennent boucher des trous (en gras dans l'exemple ci-dessous, la référence étant le MS de RM2).

Mais les changements les plus importants portent sur les companions. Certains professions dont les sorts étaient bien balaises ont eu droit à leur St Barthélémy (exemple : le warrior-mage). Pour d'autres listes, il y a eu de la réécriture (exemple : les listes de base de la houri sont repris en deux listes classifiées training package...). Sans connaître par coeur les listes de sorts de RMSS/RMFRP, je suis à peu près sûr qu'il n'y a pas de liste style réflexes de bataille ou de listes comparables à celles de döppleganger...

Exemple (of Essence - Earth Law) :

Liste de base de magicien 5.1
Lois de la terre
Niv. Sort Aire d'effet Durée Portée Type
1) Corde enchantée 3m/niv. C Toucher U
2) Labourage 2,7m3 P 30m F
3)
4) Mur de terre 3m x 3m x 90cm 1min/niv. 30m E
5) Extension des fissures 3mx3mx3m - 30m F

6) Réparation 1 objet P Toucher U
7) Mur de pierre 3m x 3m x 30cm 1min/niv. 30m E
8 ) Dagues de la terre 6m x 6m 10min/niv. 30m E
9) Pierre en terre 2,7m3 P 30m F
10) Mur de terre suprême 3m x 3m x 90cm P 30m E

11) Terre en boue 2,7m3 P 30m F
12) Terre en pierre 2,7m3 P 30m F
13) Mur de pierre suprême 3m x 3m x 30cm P 30m E
14) Boue en terre 2,7m3 P 30m F
15) Anti-terre 2,7m3 P 30m F

16) Réunion murale var. P Toucher F
17) Pierre en boue 2,7m3 P 30m F
18 ) Mur courbe 3m x 3m x 30cm P 30m E
19)
20) Anti-pierre 2,7m3 P 30m F

25) Anti-métal 27l P 30m F
30) Secousses var. 1rnd 30m/niv. F
50) Maîtrise de la terre var. 1rnd/niv. var. U

Lois de la terre
1. Corde enchantée - Si le lanceur tient l'extrémité d'une corde, il peut la faire se déplacer (dans l'aire d'effet) de toute sa longueur dans toutes les directions et faire des noeuds (elle ne peut attaquer ou attacher un être vivant).
2. Labourage - Donne à 2,7m3 de terre la consistance de la terre labourée.
4. Mur de terre - Crée un mur de terre jusqu'à 3m x 3m x (90cm à la base, 30cm au sommet). Ce mur peut être creusé.
5. Extension des fissures - Toutes les fissures ou fentes existantes dans une matière dont la section va jusqu'à 3m x 3m x 3m s'étendront jusqu'à cette limite.
6. Réparation - Le lanceur peut réparer une seule cassure dans un petit (jusqu'à 900g) objet inorganique ou de multiples cassures, déchirures ou fissures dans un objet organique plus gros (jusqu'à 4,5kg). Toutes les parties de l'objet doivent se trouver à moins de 3m.
7. Mur de pierre - Comme Mur de terre, excepté que le mur va jusqu'à 3m x 3m x 30cm et est en pierre. Il peut être ébréché.
8. Dagues de la terre - La surface se hérisse de centaines de lames et de pointes acérées allant de 15 à 30cm. La composition exacte de ces pointes dépend de celle du sol. L'aire d'effet doit être horizontale (elle ne peut couvrir un mur). La plupart des animaux et des créatures ne peuvent être amenés à marcher dans la zone d'effet. Quiconque se déplaçant dans l'aire d'effet doit faire un jet de manoeuvre (au moins extrêmement difficile) pour chaque 1,5m traversé. Quiconque chute dans l'aire d'effet subit un coup critique de perforation 'A'.
9. Pierre en terre - Change 2,7m3 de pierre en terre tassée. La transformation est progressive (elle prend trois rounds pour être complète).
10. Mur de terre suprême - Comme Mur de terre, excepté que la durée est permanente.
11. Terre en boue - Comme Pierre en terre, excepté que la terre est changée en boue molle.
12. Terre en pierre - Comme Pierre en terre, excepté que la terre tassée est changée en pierre et la terre meuble en gravier.
13. Mur de pierre suprême - Comme Mur de pierre, excepté que la durée est permanente.
14. Boue en terre - Comme Pierre en terre, excepté que la boue est changée en terre tassée.
15. Anti-terre - Désintègre (il ne reste rien) 2,7m3 de terre.
16. Réunion murale - Fusionne deux murs en contact (la jonction peut atteindre 6m de long) ou fusionne un groupe de blocs de pierre (jusqu'à 2,7m3).
17. Pierre en boue - Comme Pierre en terre, excepté que la pierre est changée en boue.
18. Mur courbe - Comme Mur de pierre suprême, excepté que le mur peut être courbé jusqu'à former un demi-cercle.
20. Anti-pierre - Comme Anti-terre, excepté que la pierre est affectée.
25. Anti-métal - Comme Anti-terre, excepté que 27dm3 de métal sont affectés.
30. Secousses - Provoque un très petit tremblement de terre qui détruira les constructions de médiocre qualité (cela peut être extrêmement terrifiant). Sur l'échelle de Richter, son intensité est d'environ 5,5.
50. Maîtrise de la terre - Le lanceur peut utiliser un sort de plus faible niveau (de cette liste) chaque round.

Notes spéciales
Tous les murs créés par les sorts de cette liste doivent reposer sur une surface solide. Voir la section 15.7 pour plus de détails sur les murs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila le problème j'ai déjà des liste de RMSS dans cette feuille, et j'hésite à toute les mettres et faire la distinction pour tout le monde.

De plus je vien enfin (au joie au bonheurs) d'obtenir un compagnon du mage... donc encore une bonne trentaine de liste à rajouté... et qu elque liste psion ^^ (d'ailleur si quelqu'un en a en français je suis preneur ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166056 / 0