Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modificiation de carac lié a l'age

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 12:21 am    Sujet du message: Modificiation de carac lié a l'age Répondre en citant

Voila j'aimerais savoir votre systéme pour les modification de carac lié a l'age...
Pour simuler des personnages très vieux, mais aussi très jeune ..

Car avec un joueur j'aimerais tenter d'autoriser plus de point d'historique en échange de moins de niveau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire face au vieillissement de certains de mes personnages, j'avais mis en place des modificateurs de caracs avec l'âge (modificateurs sur les bonus). En gros les caracs physiques perdent, et certaines caracs mentales gagnent. En fonction de l'espérance de vie d'une race, j'avais posé des jalons à partir desquels les modificateurs interviennent.
C'est intéressant, notamment pour créer un PNJ maître d'arme par exemple, assez vieux. Donc plus lent, moins fort et mois résistant que dans sa jeunesse, mais avec plus en SD par exemple.

Voilà ce que ça donne pour une espérance de vie de 100 ans :

Age Age modificators
Ag Co Re Me SD Em In Pr Qu St Ap
50 0 0 2 2 1 0 0 1 -1 -1 -5
67 -2 -2 4 2 2 1 1 1 -2 -2 -15
75 -3 -3 4 3 3 1 2 2 -4 -3 -20
100 -5 -5 2 0 4 2 4 2 -5 -5 -30
125 -8 -6 0 -2 2 4 4 0 -8 -6 -50

Au départ ce n'est pas trop pénalisant de veillir, mais ensuite ça devient plus difficile en terme de stats Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas fait la même chose pour les jeunes ^^ (hop je prend le tableau il me va très bien, sauf que j'aurais peut être diminuer la SD un peu plus sur la fin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Tu n'aurais pas fait la même chose pour les jeunes ^^ (hop je prend le tableau il me va très bien, sauf que j'aurais peut être diminuer la SD un peu plus sur la fin


Non mais tu peux extrapoler le tableau dans l'autre sens.
Mais pour les personnages très jeunes (ado), le fait d'avoir uniquement les caracs temporaires de départ et que les rangs d'adolescence justement, c'est déjà suffisant pour avoir un personnage qui peut quasiment rien faire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur, RCM IV propose des règles pour la création de personnages âgés.

Pour le vieillissement de personnages déjà faits, il est aussi possible d'utiliser des coups critiques de temps. Cf. EC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà un bon moment que je ne me suis pas manifesté mais j'ai laissé un peu de côté le jdr...

Je reprend Rolemaster (RM2) tout doucement et un de mes joueurs a vu son perso vieillir prématurément... d'où la mise au point d'une règle pour gérer la vieillesse!

Je me suis inspiré de la règle de MathHatt (merci!) pour pondre ça: Voir le Fichier : Modificateursliesalage.pdf

Celà vous semble t-il logique, pertinent? Aurai-je du modifier différemment ou d'avantage certaines carac?

Merci d'avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le RMC4 possède effectivement des règles pour gérer ça, de même que le gamemaster law de RMSS.

Du reste, tu aurais plus vite fait de faire un tour sur wikipedia et te renseigner sur le vieillissement que de faire confiance à une quelconque table.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'augmentation des carac mentals du début à la fin. Oki j'admets que sa permet de rajouter l'interret de jouer une personne âgé. Maintenant, moi je compte bientôt masteurisé avec un nouveau groupe, ou l'on pourra commencé vieux, et donc avoir deux niveau de plus que les autres. Mais à coté de ça les potentiel seront plutôt en négatif. Je pense faire lancer un jet de perte à chaque passage de level
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Le RMC4 possède effectivement des règles pour gérer ça, de même que le gamemaster law de RMSS.

Du reste, tu aurais plus vite fait de faire un tour sur wikipedia et te renseigner sur le vieillissement que de faire confiance à une quelconque table.


Je n'ai aucun de ces livres...

Ouaip, beaucoup de tables dans Rolemaster, je doute également qu'il soit bon de leur faire confiance aveuglément ou d'en rajouter inutilement Wink


Ban, tu pense que toutes les carac mentals doivent augmenter en vieillissant? On a plutôt tendance à perdre la mémoire et à raisonner plus lentement non? Après je veux bien que l'on soit plus sage, plus sur de nous, mais c'est vraiment le seul intérêt à la vieillesse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les stats mentales ne chutent qu’en cas de sénilité ou d’autre atteinte au système nerveux central.

Du reste, les stats mentales évoluent grandement au cours d’une vie. Exemple : elles chutent pendant un match de football.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens ça peut dépendre fortement de la physiologie de la race. Après tout un humain standard peut facilement perdre des caracs mentales avec l'âge (moins bonne mémoire à court terme, facultés de raisonnement diminuée, etc.) alors qu'un humain "fantastique", un semi elfe, etc. pourrait tout à fait ne rien perdre de ses facultés intellectuelles, et au contraire ne faire qu'en gagner avec l'âge et l'expérience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165534 / 0