Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sort de sommeil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Sort de sommeil Répondre en citant

Lors d'une de mes dernières parties de HARP, un de mes joueurs m'a frustré dans une scène de poursuite puis dans un combat avec un sort de sommeil. Ce sort n'est-il pas un peu trop puissant ? Apparemment je ne suis pas le seul à trouver ce sort un peu trop costaud, un MJ s'en plaint sur le forum de ICE. Un point de règle m'aurait-il échappé ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non Very Happy

Il y a eut débat, il y a longtemps, sur ce sort. Il a été modifié par Rasyr.

Un search sur le fofo d'ICE devrait te permettre de retrouver la discution.

D'après mes notes :

- La cible optient un bonus de +20 à son RR si elle est engagée dans une activité physique important (tel un combat).
- Le sort n'affecte que les Tiny-sized creature.
- Scaling option : Increase size +4 PP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
D'après mes notes :

- La cible optient un bonus de +20 à son RR si elle est engagée dans une activité physique important (tel un combat).
- Le sort n'affecte que les Tiny-sized creature.
- Scaling option : Increase size +4 PP


Kenstrel scores a perfect hit!

On a les mêmes notes Smile

Valable aussi pour le sort "Calme".



Depuis quelques temps, je n'hésite plus à rajouter des modificateurs de difficulté (vous savez, les trucs qui sont à coté des tables de résolution générales : Moyen, Difficile, Très Difficile, etc.) aux Jets effectués pour jeter ce type de sorts.

Si tu essaies de jeter un sort de "Sommeil" sur un garde qui somnole déjà parce qu'il est à moitié bourré, c'est Très Facile, donc tu auras un gros bonus pour jeter le sort, le RR deviendra sans doute plus difficile pour la cible.

Si tu essaies la même chose sur un Troll de Guerre qui te charge, ça devient Très Difficile, voire Pure Folie ! Donc, malus important pour jeter le sort et RR devrait être beaucoup plus facile pour la cible.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci messieurs bravo !!! Je pensais plus ou moins à ça, maintenant me voilà sur.
Les modifications de règles sont-elles visibles ailleurs que sur le forum de ICE ?
Ne pourrions nous pas créer un sujet dans lequel nous indiquerions les nouveautés de Rasyr ? Cela ferait surement gagner un peu de temps (je crois que de toute façon je vais consulter le forum ICE plus souvent...)
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Merci messieurs bravo !!! Je pensais plus ou moins à ça, maintenant me voilà sur.
Les modifications de règles sont-elles visibles ailleurs que sur le forum de ICE ?
Ne pourrions nous pas créer un sujet dans lequel nous indiquerions les nouveautés de Rasyr ? Cela ferait surement gagner un peu de temps (je crois que de toute façon je vais consulter le forum ICE plus souvent...)


Pfiou... Sacré boulot !

Il y avait une ou deux FAQs qui ont trainé sur l'ancien forum ICE, mais elles n'ont pas été maintenues à jour. C'était très lourd et difficile à utiliser, mais il y avait vraiment plein d'infos intéressantes dedans.

Si tu veux te lancer là-dedans, chapeau bas, je veux bien essayer de donner un coup de main de temps en temps, mais je ne me lancerais pas de mon coté dans une telle tâche titanesque.

Tu ne veux pas plutôt filer un coup de main sur la trad de HARP, qu'on avait commencé il y a quelques temps et qui me nargue sur mon disque dur à chaque fois que je vais dans mon répertoire HARP ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Pfiou... Sacré boulot ![...]Si tu veux te lancer là-dedans, chapeau bas, je veux bien essayer de donner un coup de main de temps en temps, mais je ne me lancerais pas de mon coté dans une telle tâche titanesque.

Euh...................................... Nan. Je pensais surtout mettre dedans la réponse aux problèmes qu'on a rencontrés, au fur et à mesure ; je ne me lancerai pas dans un truc titanesque...

Mando a écrit:
Tu ne veux pas plutôt filer un coup de main sur la trad de HARP, qu'on avait commencé il y a quelques temps et qui me nargue sur mon disque dur à chaque fois que je vais dans mon répertoire HARP ?

Ben oui, faut juste que je sache où on en est. Suite du débat sur le topi approprié Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Kenstrel scores a perfect hit!
On a les mêmes notes Smile

un 100 naturel sur mon jet de reasoning, ça aide Very Happy

Citation:
Valable aussi pour le sort "Calme".

Ah ?? Logique ! j'en prend note.

Citation:
Depuis quelques temps, je n'hésite plus à rajouter des modificateurs de difficulté (vous savez, les trucs qui sont à coté des tables de résolution générales : Moyen, Difficile, Très Difficile, etc.) aux Jets effectués pour jeter ce type de sorts.

Oui, pas bête, c'est dans l'esprit de "l'errata" ; je note ça aussi Very Happy

...

Sinon, il y a une discution à surveiller sur le forum ICE : Spells that need fixing ??.

On aura peut être droit à un joli errata...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je surveille Wink
En attendant, c'est tout à fait ce que je cherchais. Encore un JSL pour mister Kenstrel
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
On aura peut être droit à un joli errata...

La pensée du moment fou

Finalement, je n'y crois pas trop à cette histoire d'errata. Je me dis qu'ICE nous prépare un HARP 2...

Je ne sais pas pourquoi mais je me dis qu'ICE, comme pas mal d'éditeurs, doit voir un créneau dans la brèche que va ouvrir WotC avec le DD4 (enfin j'éspère pour eux).

Hum... c'était la pensée du jour boum


En tout cas ça pourrait être pas mal un HARP 2, d'autant que je n'ai pas la version revised.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut permettre de trouver le jeu plus facilement en France... J'aimerais bien le trouver en version Hardcover !!!
Espérons que s'ils lancent une deuxième édition, ils ne partiront pas dans les délires éditoriaux des autres (papier glacé, quadrichromie...) et resteront abordables.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Espérons que s'ils lancent une deuxième édition, ils ne partiront pas dans les délires éditoriaux des autres (papier glacé, quadrichromie...)

Ca me semble peut probable.

Même si ça pourrait, peut être, être une bonne chose ; je m'explique : un nouveau joueur qui aurait à choisir entre HARP et le Manuel des Joueurs a de forte chance de choisir le MdJ ! Ya pas photo, papier glacé, dessins en couleur, fond illustré... (et le prix n'arrête pas bcp de joueurs, au pire ça retarde l'achat).

Moi à l'inverse, la présentation luxueuse des bouquins de JdR me passe complètement au dessus. Je n'y vois aucune utilité (même que des fois c'est moche) et en plus ça fait grimper les prix.

Pire je me suis converti au PDF et j'imprime à la maison (je relie ça joliment et je fais même une jolie tranche pour repérer les livres dans ma bibliothèque).

Je regrette même d'avoir acheté HARP et CoM en livre, avec le PDF je pourrais créer mes propres livres HARP : Un Manuel des Joueurs, avec dedans tout ce qu'il faut pour créer son personnage, avec les professions, les listes de sorts et tout (une compil du bouquin de base+avec les différents suppléments). Je pourrais faire la même chose avec un Guide du Maître : que les règles ; etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165546 / 0