Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hârn
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Hârn Répondre en citant

Puisque cet univers revient assez souvent dans les topics ces derniers temps, je vous propose le descriptif du GROG.
Le GROG a écrit:
La gamme Hârn fut initialement conçue comme un univers médiéval-fantastique réaliste (pour citer ses auteurs), sans corpus de règles spécifique. Le livret de base présente Hârn et l'univers entier en allant de la carte du ciel et du système solaire en passant par les univers parallèles (dont notre bonne vieille Terre, cousine de la planète Kethira, sur laquelle se trouve la petite île de Hârn), les grandes familles de langues, la tectonique des plaques, etc.

De nombreux modules (dits régionaux) viennent approfondir certaines parties du monde, mais à quelques exceptions près, tous traitent de régions ou royaumes de Hârn. Chaque module de la gamme est en fait un volume d'une hypothétique Encyclopedia Hârnica, amenée à couvrir l'intégralité du monde.
Ainsi, l'introduction générale à Hârn constitue l'article du même nom de l'encyclopédie, dont les pages sont numérotées de Hârn-1 à Hârn-38.
Des cartes et plans très soignés complètent les textes, denses et relativement austères (bref, encyclopédiques). Enfin, confortant cette approche, tous les modules de la gamme s'arrêtent en 720TR (calendrier Hârnique). L'avenir appartient aux joueurs.

Mis à part son souci exceptionnel du détail et de la cohérence, le monde de Hârn obéit aux règles générales du genre : on y trouve une majorité d'humains ayant atteint un niveau technologique "médiéval" (guildes marchandes, chevalerie, industrie), une petite once de magie "scientifique" (pratiquée par des collèges, à la Ars Magica), une théologie polythéiste, des elfes (appelés Sindarin) et des nains (Khuzduls) isolés et rares, ainsi que des équivalents pour les "monstres" les plus courants (orcs, trolls, etc.). Là encore, cette énumération classique ne doit pas faire oublier que tous ces éléments sont intégrés à l'histoire et au cadre du monde, de manière semblable à ce qui a été fait, par exemple, avec Glorantha (cadre de campagne de HeroWars et RuneQuest). La priorité des auteurs va à la cohérence et non l'originalité ou l'excentricité.


Et pour la petite histoire :

Le GROG a écrit:
On notera, pour la petite histoire, que le signe diacritique qui apparaît sur Hârn (initialement "Harn") vient de ce que l'auteur a réalisé que "Harn" signifiait en allemand "Urine".


J'avais déjà un peu croché sur cet univers il y a longtemps, dans ma quête désespérée, puis j'avais laissé tomber (trop mauvais niveau d'anglais). Depuis mon niveau a augmenté et Crypt m'a redonné goût à cet univers. Je ne l'utiliserai pas tel quel, mais cet univers est pour moi ce qui se rapproche le plus de Rolemaster dans l'esprit ultra simulationniste. N'hésitez donc pas à aller fouiller dedans pour vos gestions de fiefs et autres ressources médiévales. Par contre ce n'est pas de la high fantasy. Pour citer Crypt, c'est un genre de mélange entre l'Angleterre médiévlae et les TdM.
Pour vous dire l'idée que je m'en fais, je vous conseille la vieille série télé Covington Cross (avec Nigel Terry, le roi Arthur d'Excalibur, très difficile à trouver) ; Braveheart ;dès que j'en ai d'autres je les ajoute Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir qui utilise cet univers, et si ceux qui l'utilisent avec Harp ont fait des adaptations (et peuvent en faire profiter les autres).
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'utilise mais avec les règles de Hârnmaster !... Wink
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Je l'utilise mais avec les règles de Hârnmaster !... Wink


pleure
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont très bien les règles de Hârnmaster.
La preuve : ça finit aussi par "master" !




_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Elles sont très bien les règles de Hârnmaster.
La preuve : ça finit aussi par "master" !


+1 ===>





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je joue dans Hârn, avec Rm2, car si mon anglais est "assez bon" pour un monde, je ne lui fait pas 100 % confiance pour des règles.
J'ai fait 2 campagnes dans Hârn, une à Kaldor (la succetion) et une plus "romaine que prévu" à Tharda.
Hârn, je doit avoir la totalite de ce qui a été edité. (et 90 % en papier)
Hârn, c'est bon, essayer le! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me manque qu'un Hârnlore (le 3), sinon, j'ai tout ! Même la rarissime boite Ivinia !... Miam...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

----------------------------- help ----------------------------------
Les gars, je vous encourage à aller visiter le forum de Ratafia et à le peupler de vos messages ; je trouve dommage qu'on noie notre forum de discussion sur Hârn alors qu'il existe un forum qui lui est consacré, de surcroît très bien organisé. Ce n'est pas que ça me gène que vous parliez de Hârn ici,, mais je me sens un peu seul là-bas et je pense que remplir un peu son forum permettrait à plein de joueurs de découvrir cet univers, et ça nous éviterait à tous d'aller pécher des infos dans les 4 ou 5 topics de notre forum où on en parle de manière morcelée.

Je pense particulièrement à l'ami Crypt, le Zorro de casus No !!! troll
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sailor a écrit:
Hârn, c'est bon, essayer le! Very Happy

Ouais ok !

Aller les gars ! vendez moi ce jeu !
(et me faites pas le coup de ça, svp ! Very Happy )

Si je veux m'y mettre, je dois commencer par quoi ? quels sont les suppléments indispensables, en sachant que je n'utiliserais pas le système de jeu qui lui ait dédié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les gars, je vous encourage à aller visiter le forum de Ratafia et à le peupler de vos messages ; je trouve dommage qu'on noie notre forum de discussion sur Hârn alors qu'il existe un forum qui lui est consacré, de surcroît très bien organisé. Ce n'est pas que ça me gène que vous parliez de Hârn ici,, mais je me sens un peu seul là-bas et je pense que remplir un peu son forum permettrait à plein de joueurs de découvrir cet univers, et ça nous éviterait à tous d'aller pécher des infos dans les 4 ou 5 topics de notre forum où on en parle de manière morcelée.


m'en fous j'ai le droit puisque j'utilise le systeme HARP et non pas (plus) Hârnmaster Cool
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
sailor a écrit:
Hârn, c'est bon, essayer le! Very Happy

Ouais ok !

Aller les gars ! vendez moi ce jeu !
(et me faites pas le coup de ça, svp ! Very Happy )

Si je veux m'y mettre, je dois commencer par quoi ? quels sont les suppléments indispensables, en sachant que je n'utiliserais pas le système de jeu qui lui ait dédié.



je te fais le coup de
http://clarn.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?t=1428
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah vi !

Je ne me souvenais plus que ce post démarrait comme ça....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu utilises HARP ou RM ?
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HARP !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165536 / 0