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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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Auteur |
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black flag Marquis

Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Mer Juin 10, 2009 4:55 pm Sujet du message: Il y a quelqu'un? |
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eh! il y a quelqu'un? |
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Alten Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 79 Localisation: Yvelines
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Posté le: Mer Juin 10, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
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(Voix sépulcrale) Oui... ui... i... _________________ As you wish... |
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Kenstrel Comte

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
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Posté le: Mer Juin 10, 2009 10:56 pm Sujet du message: |
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Non !
Ya personne... |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Mando Loremaster

Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Montargis
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Posté le: Jeu Juin 11, 2009 7:36 am Sujet du message: |
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Ouais, le lien vers le forum sur la home serait pas mal. Je ferai la modif un de ces jours. En ce qui me concerne, je ne joue et ne masterise plus depuis la rentrée dernière, donc motivation proche de zéro, même si je suis toujours là pour répondre à une demande ou filer un coup de main On peut aussi dire merci à Clarn, qui continue à payer l'hébergement alors qu'il ne me semble plus trop impliqué non plus.
Mais bon, ne rêvons pas, nous sommes peu nombreux à être des passionnés des jeux ICE et à vouloir partager notre expérience en ligne sur un site si spécialisé. (voir l'attitude obtuse des joueurs franco sur d'autres forums dès que l'on parle de Rolemaster, et nous devons être une centaine (allez, quelques) à avoir joué à HARP en France...)
Même si le site est plutôt pas mal référencé, les visiteurs sont peu nombreux. Le manque de moyens de ICE pour promouvoir ses jeux actuels fait que de nombreuses personnes pensent encore que ICE n'existe plus. Une sortie en grandes pompes d'une nouvelle version d'un Rolemaster enfin unifié pourrait changer ça un peu, mais le concert marketing risque d'être assez faiblard, de toute façon, de notre coté de l'océan Atlantique. De là à imaginer que ICE ait les moyens de faire traduire le bouzin en français, il y a un grand pas à franchir, au vu des ventes potentielles dans notre hexagone voué aux gémonies de DD4 et des jeux locaux où on joue des cafards ou des zombies...
En attendant, pour beaucoup de francos (et notamment, l'immense majorité qui ne parcoure pas les forums), RM et MERP étaient des super jeux auxquels ils ont joué au lycée ou à l'université, il y a 25 ans ou plus, grâce à des super bouquins sur la Terre du Milieu, mais qui a depuis bien longtemps cessé d'exister.
Maintenant, je ne veux pas paraître défaitiste ou totalement négatif, si vous avez des idées pour rameuter des dizaines de posteurs excités comme des poux, faites-le savoir, comme je l'ai dit, je ne suis pas contre l'idée de filer un coup de main.  _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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Mando Loremaster

Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Montargis
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MathHatt Loremaster

Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1433 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Jeu Juin 11, 2009 12:11 pm Sujet du message: |
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Je suis toujours là mais je ne joue plus à RM/shadow world et autres depuis un moment. En ce moment, quand on arrive à jouer, on joue à autre chose... |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Jeu Juin 11, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
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c'est vrai que ça fait un sacré bout de temps qu'il n'y a pas eu de nouveauté (en dehors de quelques scénarios.)
Citation: |
Je suis toujours là mais je ne joue plus à RM/shadow world et autres depuis un moment. En ce moment, quand on arrive à jouer, on joue à autre chose. |
je culpabilise un peu....2 parties par semaines pour 4 campagnes en alternance..
De mon côté du HERO 5 hârnique, et chez les autres MJs du D&D 4, du Ars Magica et du Star Lolotte (Star Wars D6 modifié) donc pas un seul jeu ICE dans le lot.
Je garde RMC et HARP précieusement dans un coin mais là je dois bien avouer que je n'envisage pas de m'en resservir avant longtemps...
Le JDR c'est la jungle... Je me dis que le truc le plus génial qui soit arrivé au JDR c'est Internet (moultes trucs gratos, la liberté, etc...) et en même temps je suppose que ça bouffe du terrain chez les éditeurs "classiques."
Et puis il y a trop d'offres, de toute façon, si on compare à l'investissement en temps que ça nécessite pour les MJs.
Un MJ, à moins d'être un collectionneur ou un acheteur compulsif, ça fait ses courses pour l'année assez rapidement.
Pas de quoi nourrir les brouettes d'éditeurs qui existent sur le marché.
En plus de ça pour disons 5 ou 6 personnes en général il n'y en a qu'un seul qui achète les bouquins correspondant à un jeu.
Grosso merdo le JDR c'est fait pour l'underground, quand bien même il y a eu quelques périodes fastes (mais courtes.)
Par contre le JDR est sensible à la nécromancie. Un jeu vieux de 20 ans ou plus peut renaître du jour au lendemain. Personnellement je ne m'inquiète pas pour le JDR.
ICE crèvera peut-être, puis renaitra, ou survivra via les fans par internet, etc..... alors bon. Comme je doute fortement qu'ICE ait fait vivre ses membres ça n'a au final pas beaucoup d'importance. _________________ https://plus.google.com/communities/108167120821040928907 |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Jeu Juin 11, 2009 3:37 pm Sujet du message: |
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A mon avis pour un éditeur de jdr il n'y a que 4 modèles possibles :
1- un fonctionnement par catalogue (la méthode Hasbro, PHB 1, PHB 2, PHB 7...t'as tout utilisé, t'en veux plus donc tu achètes des nouveautés. Et tu peux même payer un abonnement pour avoir encore plus de matos.)
2- sortir régulièrement des petits jeux indépendants les uns des autres. C'est la méthode française.
3- ne faire que des traductions des jeux des autres. C'est une autre méthode adoptée par les français.
4- ou la méthode noble, celle qui force le respect, mais qui est beaucoup plus dure que les autres = sortir un gros système générique et donc avoir la possibilité de sortir des quantités de suppléments pendant des années pour couvrir toutes les possibilités. Beaucoup d'appelés, à peine une triplette d'élus.
ICE ne se positionne dans aucun de ces fonctionnement.
Ils ont bien tentés la dernière méthode mais c'était trop timide (Space Master, 10M ways to die, HARP SF, RM Viking, etc..), sans unification et toujours en partant d'abord sur la base de l'heroic fantasy.
C'est comme s'ils ne comptaient que sur les fans. Ça me semble vachement risqué comme démarche.
La nouveauté HARP leur avait sans doute profité un peu mais il faut voir aussi que c'était pendant l'explosion de la mode des jdr HF à l'ancienne, donc avec beaucoup de concurrents.
Pendant ce temps il y a sans doute plus de MJs ICE qu'on ne le croit mais combien d'entre eux se contentent de RM2 ou de RMSS ? Après tout quand on n'a pas choisi des jeux issus des méthodes 1 ou 2 on peut jouer des années sans jamais rien acheter d'autre. C'est vraiment particulier au JDR ça. _________________ https://plus.google.com/communities/108167120821040928907 |
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Blakkrall Loremaster

Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
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Posté le: Jeu Juin 11, 2009 6:17 pm Sujet du message: |
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Les jeux de ICE sont malheureusement aujourd'hui à ranger dans la catégorie "jeu à papi".
Trop lourd, pas assez de place au fun et au RP.
Il faut du sang neuf. _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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sailor Champion

Inscrit le: 05 Juin 2004 Messages: 133 Localisation: Bordeaux
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Posté le: Jeu Juin 11, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
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Je suis donc une exeption!
Demain je vais probablement terminé une campagne de 2 ans RM2/Birthright.
Pour la saison prochaine, je pense proposer, soit un autre Br, mais dans une autre partie du monde, soit un Hârn avec ce coup là le système Palladium, qui s'il n'est pas de ICE, n'est pas plus récent. Si je reste sur RM2 (car en francais), je viendrais ICI sollicité un avis pour "comment limiter les Spell Users". Vu que pour moi Hârn est Low fantasy.
C'est vrai je suis un "petit posteur" mais je passe régulierement (au moins tous les 2 jours) et je lis votre prose.
Dans l'année jai aussi fait 4 à 5 partie de SM2 et ayant toujours une place de libre sur ma campagne, j'ai pu faire découvrir Rolemaster à plus de 15 personnes dans mon club.
Je ne joue pas qu'a ça. Je suis souvent joueur, de Vermine à Donj, et je participe au devellopement de Tigres Volants.
J'ai commencais en disant que j'étais une exeption, si malheureusement c'est le cas pour vous, venez faire un tour sur Bordeaux, vous verrez les autres fous de mon club!  |
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black flag Marquis

Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Jeu Juin 11, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
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Blakkrall a écrit: | Les jeux de ICE sont malheureusement aujourd'hui à ranger dans la catégorie "jeu à papi".
Trop lourd, pas assez de place au fun et au RP.
Il faut du sang neuf. |
le Rp est selon les gens et non pas les systèmes...lorsque je travaillais à Descartes rue des Ecoles en 95 des joueurs de Vampire me gonflaient les rouleaux car eux faisaient du RP et ceux de AD&D2 non...et lorsque je les écoutais ils ne parlaient que de pouvoirs de combat pour ses défouler sur des pnjs humains...
eref27 nous fait HARP et moi RMC et je trouve ces jeux très funs... |
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black flag Marquis

Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Jeu Juin 11, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
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Pour rameter du monde je signe sur d'autres sites l'adresse d'ICELAND mais je poste peu ailleurs il faut le dire ...pas le temps .... |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Jeu Juin 11, 2009 9:20 pm Sujet du message: |
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Blakkrall a écrit: | Les jeux de ICE sont malheureusement aujourd'hui à ranger dans la catégorie "jeu à papi".
Trop lourd, pas assez de place au fun et au RP. |
En ce qui concernent leur réputation c'est certain.
Dans la réalité par contre c'est très discutable.
La lourdeur: il y a des jeux modernes bien plus lourds que HARP.
Le fun: trop influencé par moultes variables annexes pour tirer des conclusions. Personnellement j'ai des souvenirs de parties très fun à Rolemaster comme à des jeux très différents.
Le RP: le nombre de jeux ayant des mécanismes spécifiquement liés au RP se comptent sur les doigts d'une main. C'est pas vraiment un facteur de modernité.
(Par contre je crois qu'ICE devrait abandonner le D100. Comme ça ne sert à rien (faire 34 ou 35, qu'elle différence ??) et que ça a tendance à ralentir les calculs je ne vois aucune raison de rester sur cet aléa.)
Il me semble que la modernité en JDR c'est surtout ça =>
- des systèmes unifiés
- donc une certaine tendance à se limiter à une seule échelle
- qui utilise de petits nombres.
- éventuellement en couleur. _________________ https://plus.google.com/communities/108167120821040928907 |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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