Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D&D 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les règles, ça reste du D20 ?


Hormis l'utilisation d'un dé à 20 face, l'existence de quatre valeurs de défense , l'existence de "talents" et les dégâts en xDy+z , pour le reste ça n'a plus grand chose à voir avec l'ancien système D20 (autant que je puisse en juger, ma connaissance du D20 se limite à D&D3.0)

Techniquement c'est assez différent des classiques systèmes stats/skills auxquels on peut être habitués. (je pense que tu pourras trouver de bons résumés sur le net, mais le mieux est encore de faire simplement une partie parce que ça me semble assez difficile d'en donner un aperçu fidèle juste en en parlant. A la lecture ça m'avait semblé être une grosse daube tandis qu'à la pratique c'est du fun en barre.)

Un truc qui me plait assez c'est que finalement c'est tellement archétypal qu'on ne peut pas le comparer à des jeux comme Harp, Rolemaster ou autres. C'est pas le même objectif. Donc pas de vraie concurrence, mais plutôt une complémentarité du fun.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Un truc qui me plait assez c'est que finalement c'est tellement archétypal qu'on ne peut pas le comparer à des jeux comme Harp, Rolemaster ou autres. C'est pas le même objectif. Donc pas de vraie concurrence, mais plutôt une complémentarité du fun.

Et c'est plutôt une bonne nouvelle Razz
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Faut que tu modifies ta bannière en signature Very Happy



Bon bah d'accord.

(En me répétant "D&D c'est pas sale, c'est pas une maladie honteuse") Laughing
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Azulnibar
Recrue


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 9
Localisation: SO de l'île de France

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
(En me répétant "D&D c'est pas sale, c'est pas une maladie honteuse") Laughing


Ce thread est devenu cool ^^
_________________
Az
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:

Je refuse de faire jouer à cette "gaminerie" très limitée mais j'ai honteusement hâte d'y rejouer quand même Cool


bah finalement j'y fait jouer quand même. Embarassed Very Happy

En tant que MJ c'est aussi cool qu'en tant que joueur. C'est vraiment pas prise de tête et, fait notable, les joueurs s'occupent entièrement de la partie des règles qui les concerne (ce qui est finalement assez rare dans d'autres jeux.)


Blakkrall a écrit:
Héhé, faut que je m'y mette, ya pas à dire ^^


Mais faut vraiment prévenir les joueurs que ça va être du jdr "à la cool."
Vraiment "à la cool".
S'ils se la jouent "ouaieuh, rôleplaieuuuh, pas cohérent, ceci-cela, d'habitude on vient pour pioncer et chicaner sur tout, gnagnagna", ça va être chiant.
Et aussi ils doivent absolument s'intéresser à la technique de leurs capacités. (En gros c'est un jeu pour mec Twisted Evil )

PS: on peut d'ailleurs rajouter dans la catégorie des "Plus mauvais joueurs" ceux qui ne jouent pas le jeu, qui sont dans un état d'esprit "faire chier pour briller", etc... Je crois que c'est les pires.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907


Dernière édition par Crypt le Dim Aoû 17, 2008 9:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
bah finalement j'y fait jouer quand même. Embarassed Very Happy
mdr Laughing Laughing Laughing

comme quoi...

Citation:
S'ils se la jouent "ouaieuh, rôleplaieuuuh, pas cohérent, ceci-cela, d'habitude on vient pour pioncer et chicaner sur tout, gnagnagna", ça va être chiant.
Ouais mais au final, ces joueurs là sont chiants à tous les jeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi encore...et non pas moi Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Pas moi encore...et non pas moi Razz



ça viendra....

....quand tu t'y attendras le moins....
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Crypt!
Retour de Black Flag aprés des vacances ensoleillées en Bretagne (et oui!!)!
Non je n'irai pas du côté de D&D4!
J'utiliserai certainement AD&D 1 modifié selon mes soins car j'ai tout le matos et utilise un système de compétences très proche de C&C.
AD&D le vrai et seul jdr de la galaxie! (bon j'rigole en fait Razz ).
Nostalgia RULES!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Salut Crypt!
Retour de Black Flag aprés des vacances ensoleillées en Bretagne (et oui!!)!
Non je n'irai pas du côté de D&D4!
J'utiliserai certainement AD&D 1 modifié selon mes soins car j'ai tout le matos et utilise un système de compétences très proche de C&C.
AD&D le vrai et seul jdr de la galaxie! (bon j'rigole en fait Razz ).
Nostalgia RULES!!!!!

Utilise plutôt castle & crusade, il paraît que c'est mieux Very Happy
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non tyrès cher car je suis fan HARDCORE de AD&D!
AD&D rules!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

Utilise plutôt castle & crusade, il paraît que c'est mieux Very Happy


bof.

C&C c'est D&D light. Autant prendre la version gratuite de Labyrinth Lords.

- Les combats dans D&D4 sont plus amusants (plus tactiques et plus variés.)
- D&D4 est nettement plus homogène que C&C.

Franchement j'ai eu C&C et j'ai trouvé ça sans intérêt particulier. Bon par contre il revient moins cher, ça c'est certain.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de paraitre pointilleux, moi ce qui m'a blasté à D&D4 c'est la simplification des monstres qui (il me semble) n'ont plus que de pouvoirs de tape...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Au risque de paraitre pointilleux, moi ce qui m'a blasté à D&D4 c'est la simplification des monstres qui (il me semble) n'ont plus que de pouvoirs de tape...



Pointilleux non, c'est une inquiétude légitime.

En fait ils sont comme les PJs.
Il y a leurs carac, leurs skills, leur "pouvoirs", leur équipement, leurs tactiques, les connaissances disponibles à leur sujet selon les skills des PJs, et dans certains cas leurs rituels (eg. pour devenir liche, etc.)
Souvent les "pouvoirs" (de baston) sont en fait exploitables hors-baston (comme pour les PJs.)

Reste au MJ de broder du non-technique là dessus (comme pour tout ce qui touche à D&D4 et d'une façon générale pour tous les JDRs.)

Très franchement je trouve ça suffisant et efficace. (Mais je suis finalement très peu exigeant avec ce jeu. Ça relève toujours du problème de savoir ce qu'on attend de tel ou tel jeu.)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait peur avec les pouvoirs des monstres , c'est que cela a beau être D&D (quelle que soit l'édition en fait) il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un jdr et que la teneur des parties est ce que l'on en fait.
Mais avec les éditions précédentes on pouvait écrire des scénars d'intrigues ou de merveilleux avec des monstres (fées, démons, succubes...) et leurs pouvoirs permettaient de simuler des effets scénaristiques. Maintenant ayant vu les stats de la succube dont le pouvoir principal de charme ne sert qu'en combat m'a nâvré (sauf erreur de ma part).
Cher Crypt je te propose quelquechose: pour que je puisse juger véritablement du jeu, peux-tu me payer les 3 core rulebooks et ainsi je pourrai analyser le contenu! Razz
Encore merci!!!!! fou


Dernière édition par black flag le Sam Sep 06, 2008 12:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166088 / 0