Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D&D 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

FUMBLE !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même marrant que le topic le plus fréquenté sur notre forum ces temps-ci soit celui-ci !!! Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
C'est quand même marrant que le topic le plus fréquenté sur notre forum ces temps-ci soit celui-ci !!! Laughing


C'est normal! ils sortent des bouquins et en plus D&D est un mythe tout de même!
C'est juste dommage l'orientation actuelle du jeu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Ce qui me fait peur avec les pouvoirs des monstres , c'est que cela a beau être D&D (quelle que soit l'édition en fait) il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un jdr et que la teneur des parties est ce que l'on en fait.
Mais avec les éditions précédentes on pouvait écrire des scénars d'intrigues ou de merveilleux avec des monstres (fées, démons, succubes...) et leurs pouvoirs permettaient de simuler des effets scénaristiques. Maintenant ayant vu les stats de la succube dont le pouvoir principal de charme ne sert qu'en combat m'a nâvré (sauf erreur de ma part).


Charming Kiss (standard; at-will) ✦ Charm
+14 vs. AC; on a hit, the succubus makes a secondary attack
against the same target.
=====>
Secondary Attack: +12 vs. Will; the target
cannot attack the succubus, and if the target is adjacent to the
succubus when the succubus is targeted by a melee or a ranged
attack, the target interposes itself and becomes the target of the
attack instead. The eff ects last until the succubus or one of its
allies attacks the target or until the succubus dies.

If the target is still under the eff ect of this power at the end of
the encounter, the succubus can sustain the eff ect indefi nitely by
kissing the target once per day. The succubus can aff ect only one
target at a time with its charming kiss.




On peut distinguer deux choses :

- Le charme. La succube doit chopper la cible et ensuite la charmer.
Cet aspect (2 jets) peut faire partie d'un combat dans les règles (init, placement de figurines, etc...) mais ce n'est pas obligatoire ! Absolument rien n'empêche de faire une discussion entre PJ et succube, le PJ ne connait pas la nature de cette créature, dans la conversation la succube attrape le PJ et le charme. Hop. C'est tout. Pas de baston, pas de figurine, que du classique.

- Les effets. Ils sont tout à fait applicables hors combat. La cible est sous le contrôle de la succube (au point d'être prêt à se sacrifier pour elle) tant que la succube est vivante, maintient le charme chaque jour et n'attaque pas la cible.



black flag a écrit:

Cher Crypt je te propose quelquechose: pour que je puisse juger véritablement du jeu, peux-tu me payer les 3 core rulebooks et ainsi je pourrai analyser le contenu! Razz
Encore merci!!!!! fou


oh je pense que tu peux trouver ça pour que dalle...
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes explications Crypt!
Ne soit pas trop radin pour mon cadeau: c'est bientôt Noël tout de même Laughing Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux te gratter Smile

par contre il semblerait qu'il reste des VO à 42 euros (pour les trois bouquins) au Bazar du Bizarre =>

http://www.bazardubizarre.com/catn3.asp?catn3=3105#25882

à ce prix là moi'j'dis que c'est pô cher
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
tu peux te gratter Smile

par contre il semblerait qu'il reste des VO à 42 euros (pour les trois bouquins) au Bazar du Bizarre =>

http://www.bazardubizarre.com/catn3.asp?catn3=3105#25882

à ce prix là moi'j'dis que c'est pô cher


ouais merci mais je ne peux les acheter, car j'attends la sortie de suppléments pour Warhammer, et Capharnaüm.
Désormais je vais me concentrer sur ces jeux, plus Cthulhu qu'e j'kiffe grraavvv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je me concentre exclusivement sur D&D4 (pour la grosse rigolade qui tâche) et HERO 5 (pour tout le reste.)

Je met HARP en pause et je met RMC et Burning Wheel de côté pour beaucoup plus tard. (peux pas tout faire)
(je risque de me faire taper sur la tête, je suis en train de convertir tous les persos de ma campagne HARP/Hârn en HERO/Hârn....)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien j'ai essayé au monde du jeu (voir fil à ce sujet).
Et pour moi, D&D4: essayer c'est pas adopté! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi dernier c'était mon anniversaire et un très bon pote m'a payé les 3 bouquins de base et le setting de Forgotten Realms.
J'ai lu un peu le Manuel des Joueurs et je suis (sans surprise ) très dubitatif et déçu ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passes au Manuel du DM et tu verra que DD4 n'est pas un jeu de figurines (pasque le Player laisse un arrière gout de ça dans la bouche) et en plus l'univers dévellopé entre les lignes (le fameux Points of Light) est vraiment sympa je trouve (disons que j'aime bcp la nouvelle cosmogonie).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que le jeu pour les combats se rapproche du jeu de fig ne me dérange pas en fait, il ne faut pas oublier que les premiers jdr descendent des wargames...
Ce qui me déçoit:
- 95% des pouvoirs des classes orientés combat (fini les sorts fun ou utilitaires...) donc perte du "rôle" ancien des classes des anciennes versions!
- les monstres perdent leurs pouvoirs magiques (les spell-like à la trappe...)
- les monstres sont trop enfermés dans des rôles: Orcus monstre Brute Solo (un seigneur démon solo???? où sont ses armées de démons esclaves? où sont ses pouvoirs pour relever les morts, sceptre tout naze, où sont ses pouvoirs de quasi divinité?...)
Ce qui me plait:
- les compétences
- la simplification de l'ensemble...
- c'est tout je crois!!!


JE VAIS RESTER A ROLEMASTER


De toute façon sur mon petit groupe de joueurs nous sommes trois à avoir testé D&D4 et à ne pas le trouver terrible!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y a quand meme des conseils pour jouer sans maitre de jeu!!!
Comment peut on encore dire qu'il s'agit d'un jdr. C'est un jeu de plateau, peut etre un bon, mais juste un jeu de plateau.
Je suis décu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Mes potes qui jouent à la 4.0" (TM) trouvent que le jeu est (je cite) :

facile

(c'étaient les mêmes qui jouaient avec 12 classes de prestige en 3.5 et qui ne voulaient pas jouer à C&C parce qu'il n'y avait pas assez d'options...)


Ils disent aussi (je cite) que les combats sont :

rapides

(heureusement, puisqu'il n'y a plus de sorts pendant les combats, juste des pouvoirs que tout le monde active en jouant des cartes... Et ils ne jouent qu'au niveau 1-10, puisqu'ils re-démarrent des persos. J'attends de voir ce que ça va donner au 25ème, là où on a toujours eu des soucis avec Donj., que ce soit en 1 en 2 ou en 3. 'tain, faut vraiment que je ressorte mon Rules Cyclopedia !!)

(Je retire ce que je viens de dire, le jeu au 25ème est le même : tous les rounds, chacun utilise un pouvoir, matérialisé par la mise en jeu d'une carte. Il y a un peu plus de choix dans les pouvoirs au 25ème qu'au 1er.)

Tous les sorts complexes à gérer pour le DM ou une machine ont disparu. Adieu Wish et consorts. De toute façon, on ne jette plus de sorts pendant les combats, ce sont des rituels qui prennent 10 minutes à incanter... Autant dire que le jeu à niveau moyen-haut est ruiné, moi qui joue (après les avoir montés) quelques archimages 25+, je ne veux pas entendre parler de cette abomination.

L'aspect social a en grande partie disparu des règles, heureusement que mes potes sont de bons joueurs (un peu lobotomisés en ce moment, d'accord) et qu'ils se démerdent à faire du role play tout de même dans le cadre de scénars pour lesquels ce n'est pas indispensable.

Donc, si je rejoue un jour, ce sera à HARP sans doute, RM peut être ou Donj', voire Fudge ou le RC, mais plus de D&D 3.0 3.5 et jamais de 4.0.

Ha$bro a tuer mon jeu... (TM)

pleure happy
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'en est où de ton projet donj' d'ailleur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166083 / 0