Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Correspondance des niveaux.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Correspondance des niveaux. Répondre en citant

Salut tout le monde et Mando tout particulièrement.
J'ai vu que tu as posté sur le site d'Ice un message sur les niveaux de LOTR /HARP. Comment fais-tu la correspondance entre les niveaux d'HARP et Rolemaster? Si j'ai bien compris, un niveau 30 d'HARP correspond au double dans Rolemaster?

Pub gratis pour les lecteurs éventuels de ce postage, allez sur le site HARP/TdM de Mando, il y a fait des choses excellentes (sur les herbes enchantées et équipement entre autres trés utiles même si l'on ne joue pas dans TdM).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Re: Correspondance des niveaux. Répondre en citant

black flag a écrit:
Pub gratis pour les lecteurs éventuels de ce postage, allez sur le site HARP/TdM de Mando, il y a fait des choses excellentes (sur les herbes enchantées et équipement entre autres trés utiles même si l'on ne joue pas dans TdM).

C'est clair, un vrai chef-d'oeuvre !!! (dommage qu'il manque toutes ses notes de préparation de la campagne Palatir Quest Laughing )

Pour ce qui est des conversions, je ne peux pas t'aider, je n'ai fait que bidouiller un truc entre Donj' et Harp.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il faudrait lui lancer un sortilège de Commandement Transcendental pour qu'il crée un petit tableau récapitulatif pour la localisation géographique des herbes. Il y en a tellement qu'on s'y perd ( oui je sais, je râle tout le temps en bon français moyen happy ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars Smile

Alors, en ce qui concerne la conversion des niveaux entre HARP et RM, je pense qu'une division par deux des niveaux RM (ou MERP) est souhaitable. En effet, je ne vois pas trop des persos lvl 60 dans HARP, alors que c'est le genre de niveaux que se trimbalent les grands Elfes par exemple.

Et pourquoi pas de persos lvl 60 dans HARP, me direz-vous ? Et bien parce le jeu semble avoir été conçu avec un "sweet spot" entre les niveaux 4 et 12, et ensuite il n'y a tout simplement plus grand chose à faire. Il manque encore à HARP l'équivalent des sorts niveau 50 de RM et surtout des options pour faire quelque chose de spécial lorsque l'on a 60 ou 80 rangs dans une skill.

Donc, pour les gros PNJs, je vois bien une première profession montée sur 12-15 niveaux, un niveau perdu pour se multi-classer, et ensuite une ou deux professions pour lesquelles on va juste aller piquer quelques skills ou quelques sorts, ce qui va donner des persos dont les compétences seront très étendues, et montées sur 20 à 60 rangs. Pour les monstres, idem, je ne vois pas trop quoi leur donner comme pouvoirs au-delà des niveaux 30-40.


En ce qui concerne les herbes, je ne vois pas trop ce que vous attendez : si vos aventuriers sont dans un environnement de type "montagne", vous ouvrez la feuille Excel, vous effectuez un filtre sur la localisation (au hasard, montagne) et là vous obtenez 10, 15 ou 20 plantes que l'on peut trouver dans cet environnement. Ensuite, un tri sur le climat et vous devriez avoir une liste de 5 à 10 plantes, celles qui sont susceptibles de pousser dans cet endroit. Une localisation plus précise (on ne trouve la plante x que dans le marais y) ne me parait pas souhaitable, au vu des difficultés de déplacement dans la Terre du Milieu. Libre à chaque MJ de rajouter ce genre d'infos, s'il le souhaite.
De même, j'ai laissé tomber la durée de conservation des herbes préparées, trop lourd à gérer. Je pousse par contre mon herbaliste à les préparer rapidement, elle trimbale donc son chaudron et son pilon sur elle Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 8:40 am    Sujet du message: Re: Correspondance des niveaux. Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
C'est clair, un vrai chef-d'oeuvre !!! (dommage qu'il manque toutes ses notes de préparation de la campagne Palatir Quest Laughing )


Les notes de ma campagne Palantìr Quest sont tellement éparses et sous tellement de formats différents que j'ai un peu honte de balancer ça. En plus, je doute que cela transmette l'esprit de la campagne, il y a énormément d'improvisation au niveau de l'interprétation des PNJs, voire création à la volée pour les intervenants purement roleplay, en fonction des besoins du moment.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:39 am    Sujet du message: Re: Correspondance des niveaux. Répondre en citant

Mando a écrit:
Blakkrall a écrit:
C'est clair, un vrai chef-d'oeuvre !!! (dommage qu'il manque toutes ses notes de préparation de la campagne Palatir Quest Laughing )


Les notes de ma campagne Palantìr Quest sont tellement éparses et sous tellement de formats différents que j'ai un peu honte de balancer ça. En plus, je doute que cela transmette l'esprit de la campagne, il y a énormément d'improvisation au niveau de l'interprétation des PNJs, voire création à la volée pour les intervenants purement roleplay, en fonction des besoins du moment.

Pas de souci, c'est juste que j'aime bien te charrier avec ça. zut
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
C'est vrai qu'il manque pour HARP un développement pour les Hauts niveaux. Notament j'aurai aimé avoir un développement pour la High Magic...il n'y a que les capacités de combat qui sont à l'honneur avec le Martial Law qui permet un type d'attaque ou défense différent selon les rangs. Mais bon nul jeu n'est parfait (même si j'attends avec impatience le Someting Wicked), mais HARP est très bon. On a joué durant des années à D&D et de loin mes joueurs préfèrent HARP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Harp me va tout à fait de ce point de vue, je ne suis pas un partisan du très haut niveau Gob'laid
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore que les hauts niv d'HARP sont très différents des hauts niv de D&D (bblleeuuaarrgg). Tout bien réfléchi même s'il n'y a pas de rêgles spécifiques gérant les hauts niveaux dans HARP, un mage niv 50 sera toujours plus fort qu'un premier niv mage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
un mage niv 50 sera toujours plus fort qu'un premier niv mage

A la course, ça m'étonnerais rire
Ca doit être rigolo, remarque, une course de crayons mage
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui manque AMHA ce sont des règles de gestion de territoires ou de transmissions filiales comme il eut autrefois (je parle d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent connnaaaiiitttrrreeeuuu) dans certains JDR comme D&D basic ou Pendragon.
En même temps je ne suis pas tout à fait d'accord avec Môssieur Mando sur les hauts niveaux à HARP. En effêt on peut comparer les "Lords of Fire" à des Balrogs, et ils sont niveau 50. En sachant que le Balrog de la Moria était estimé au niv 36, par l'équipe de MERP. Dans ma campagne, il y a une elfe Vivamancer niv 70 et je n'ai fait que suivre les règles du Harper's Bazaar 1.7. Ces règles sont censées simuler l'évolution d'un pnj selon son âge et son investissement dans la vie. Donc elle est très vieille et très compétente. Mais HARP est HARP, ce qui veut dire qu'un pnj de très haut niveau qui n'est pas d'une classe destructive a peu de chances de survie même face à un groupe de pjs de niveaux très inférieurs.
Ainsi, grâce aux points de Destin il faut le dire mon groupe qui était niveau 7/8 à l'époque a séché un Mystic niv 21 qui était seul. Il suffit qu'un joueur met 2 points de Destin dans le coup qu'il met et....hop le pnj retourne à la maison-mère (en passant par le tunnel où des anges jouent de la trompette en guise d'accueil).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
En même temps je ne suis pas tout à fait d'accord avec Môssieur Mando sur les hauts niveaux à HARP. En effêt on peut comparer les "Lords of Fire" à des Balrogs, et ils sont niveau 50. En sachant que le Balrog de la Moria était estimé au niv 36, par l'équipe de MERP. Dans ma campagne, il y a une elfe Vivamancer niv 70 et je n'ai fait que suivre les règles du Harper's Bazaar 1.7. Ces règles sont censées simuler l'évolution d'un pnj selon son âge et son investissement dans la vie. Donc elle est très vieille et très compétente.

Yep, je donnais un avis basé sur les PNJs de la Terre du Milieu et leurs niveaux respectifs. On peut aussi dire que la proposition de diviser les niveaux par 2 est un peu radicale (j'y ai repensé après avoir posté) et qu'un petit tiers en moins doit suffire. Je ne disais pas non plus qu'on ne peut pas avoir des persos lvl 50+ dans HARP, juste que ça ne sert pas à grand chose.

D'un autre coté, je trouve ce monstre niveau 50 que tu cites, le Lord of Fire du Monster, assez représentatif de mon point de vue : il a presque les mêmes pouvoirs que les autres démons, des tonnes de rangs dans quelques skills, et pi c'est tout. Il n'y a pas à proprement parler de mécanique apportant un gain particulier à un monstre de ce niveau (résistance aux coups, à la magie, invocation d'autres démons, etc.) Il ne lui ont même pas donné de styles de combat avancés du Martial Law... En plus, avec ses 215 de DB et 275 d'OB, je le trouve limite faible quand je regarde où en sont les persos niveau 9 de ma campagne. HARP, malgré son nom, me semble en final plutôt middle fantasy (comparé à de la High Fantasy)...

Citation:
Ainsi, grâce aux points de Destin il faut le dire mon groupe qui était niveau 7/8 à l'époque a séché un Mystic niv 21 qui était seul. Il suffit qu'un joueur met 2 points de Destin dans le coup qu'il met et....hop le pnj retourne à la maison-mère (en passant par le tunnel où des anges jouent de la trompette en guise d'accueil).

J'espère que tu donnes aussi des Points de Destin aux NPCs...

Sinon, tu as raison, un NPC, surtout un caster, seul face à un groupe est toujours en danger, particulièrement un Mystic donc la grande force n'est pas vraiment le combat face à un groupe d'aventuriers qui lui foncent dessus en hurlant Smile

Je viens, dans ma dernière partie, de passer à deux doigts de zapper mon groupe (lvl 9) avec un Shadowblade lvl 12 solo. Ils s'en sont tirés en réagissant vraiment parfaitement à toutes ses attaques, mais c'est sans doute le fait que la téléportation n'existe pas sur ma TdM (et par conséquent, pas de Shadowport ni même de Shadow Step) qui les a sauvés.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'un autre coté, je trouve ce monstre niveau 50 que tu cites, le Lord of Fire du Monster, assez représentatif de mon point de vue : il a presque les mêmes pouvoirs que les autres démons, des tonnes de rangs dans quelques skills, et pi c'est tout. Il n'y a pas à proprement parler de mécanique apportant un gain particulier à un monstre de ce niveau (résistance aux coups, à la magie, invocation d'autres démons, etc.) Il ne lui ont même pas donné de styles de combat avancés du Martial Law... En plus, avec ses 215 de DB et 275 d'OB, je le trouve limite faible quand je regarde où en sont les persos niveau 9 de ma campagne. HARP, malgré son nom, me semble en final plutôt middle fantasy (comparé à de la High Fantasy)...

Dans le même temps, ils sont peu décrits, permettant ainsi de modifier les monstres à sa guise; ainsi je n'hésite pas à donner des talents, sorts ou compétences en plus. Souvent d'ailleurs j'utilise les stats raciales et je fais entièrement le monstre. Ainsi si tu faits un "'Lord of Fire" typé guerrier avec 153 rangs à l'arme, plus ses stats, plus une arme magique, plus ses bonus de guerrier...ou tu peux même mettre des niveaux d'autres classes. Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur la vision des niveaux à HARP; ainsi un pnj très haut niveau réalise des faits extraordinnaires en réussissant des jets avec -100 de malus...
Parcontre je suis OK avec toi sur le fait qu'il manque des pouvoirs spécifiques , invocations de démons, etc...comme tu le dits. Et je suis d'accord aussi pour dire qu'il s'agit d'un jeu de Low Fantasy.

Citation:
J'espère que tu donnes aussi des Points de Destin aux NPCs...

Ah non, le jeu est assez dangereux surtout avec le Hack'N'Slash; pour moi les pjs sont des héros privilégiés par les dieux. Les scénars comportent tellement de dangers qu'ils dépensent toujours quelques points...

Sinon, tu as raison, un NPC, surtout un caster, seul face à un groupe est toujours en danger, particulièrement un Mystic donc la grande force n'est pas vraiment le combat face à un groupe d'aventuriers qui lui foncent dessus en hurlant Smile

De toute façon, quiconque est seul est mal barré (mais là comme dans tous les JDR "réalistes" comme Premières légendes, Runequest et d'autres...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi pour la doublette...il ne faut pas poster dès le matin Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alakazam !!!

C'est réparé Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165536 / 0