Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment sont vos elfes* ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, sur le forum ICE, il y a même un type qui dit que ces elfes sont organisés sur le modèle de l'ancienne Sparte rire
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'où viennent vos Orcs ?
Je m'explique. Dans l'univers de Tolkien ce sont le descedants d'elfes qui ont été corrompus par Melkor.
Dans Hârn, c'est une race vraiment étrange qui pond des oeufs je crois.
Dans l'univers de D&D, je ne sais même pas d'où ils viennent.

Moi j'aime beaucoup la version de Tolkien (quoiqu'un peu caricaturale), mais celle de Hârn est séduisante par son côté franchement original.
Pour Archipels, j'utilise des Orcs intelligents mais brutaux, guerriers. Par contre je ne sais pas vraiment d'où ils viennent...

En fait, je pense que si je devais créer un univers de jeu, mes Orcs auraient plusieurs facettes : ils auraient la même origine que dans les TdM, mais certains se seraient de plus en plus abâtardis, jusquà devenir la caricature d'eux-mêmes. D'autres auraient fondé des tribus barbares, donnant une lignée d'Orcs sauvages, farouches et guerriers, mais pas foncièrement mauvais ; enfin une lignée qui aurait gardé la mémoire de son origine elfique. De là deux possibilités : soit ils en veulent à mort aux elfes de les avoir rejetés et ils leur mènent une guerre farouche ; soit ils cherchent à retrouver leur noblesse passée, reconstruisant génération après génération ce qui a été brisé en eux ; dans les deux cas c'est une élite sociale et guerrière (pas au sens fascho du terme, attention !!!).
Ca fait un panel assez large de possibilités, ça permet de destabiliser les joueurs et de leur donner quelques leçons d'humilité (ouais, c'est un orc, j'en ai déjà vu, c'est facile à butter - Gggggrllllllllllgggg, felui-là m'a dévarmé en deux rounds et a caffé mon épée, il a dit que v'en fuis pas digne...).
Je vais garder l'idée sous le coude d'ailleurs...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les elfes, nains et trolls je fais un mélange entre Tolkien et les mythes scandinaves.

l'ajout scandinave les rend beaucoup plus mystérieux et inaccessibles.

par exemple les dvergar (nains) sont aussi des esprits des morts et les trölls sont de puissants sorciers. (je fais une disctinction entre le troll hârnique (créature d'Ilvir) et le tröll nordique (sorcier monstrueux).)

d'une façon générale j'aime bien ajouter une certaine ambiguité pour ce genre de chose et mes joueurs n'ont pas accès à ces espèces (ils peuvent néanmoins avoir du sang de. /cf HARP.)

pour les orcs et les elfes c'est ceux de Tolkien/hârn.
(dans la version scandinave ancienne il n'y a pas de vraie différence entre elfes et nains. C'est seulement la version folklorique qui va en faire des espèces de faeries et les différencier.)

donc mes modifs concernent surtout les nains et trölls que je trouvent très mal considérés chez Tolkien et dans l'heroic fantasy en général.
Je trouve assez nul, ignorant et pauvre de faire du troll une caricature de gros boeuf. Les mythes sont souvent beaucoup plus subtiles que l'usage qu'on en fait dans la sous-culture de l'heroic fantasy.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir ma réponse en début de post.

Pour résumer, j'utilise les races tel que décrit dans le setting que je fais jouer, quitte à modifier les règles sur les races du jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
d'une façon générale j'aime bien ajouter une certaine ambiguité pour ce genre de chose .


J'aime bien aussi. Je pense que pour ma prochaine campagne, je vais faire créer des persos humains, qui ignorent tous des autres races, jusqu'à leur existance qui relève de la légende. Les contacts seront épisodiques, seuls quelques "privilégiés" arrivent à en avoir. L'exemple type que j'ai en tête est celui de Boromir qui refuse de rencontrer Galadriel qui est pour lui une sorcière qui hante la forêt de Lorien (alors que c'est une elfe et qu'il en a déjà vu plein à Foncombe !!!)
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les elfes de Hârn (les sindarins) ont une caractéristique assez marrante : du fait de leur immortalité, ils finissent avec le temps à perdre un peu la notion de passé. En clair, au delà de deux ou trois siècles, leurs souvenirs se mélangent avec leur savoir folklorique et ils sont capable de te raconter tel événement sans trop savoir si ils y étaient ou pas. Seuls les deux derniers siècles restent clairs, le reste est flou.
Il faut aussi noter qu'ils s'en foutent, de perdre ainsi la mémoire et que c'est un truc inventé par l'auteur pour justifier que, bien qu'immortel, un elfe perd son savoir en même temps qu'il en acquier et donc ne devient pas une brute gros-billisée.

Le second point de cet état de fait est qu'une légende parle de "haut-elfes". Personne ne sait trop d'où ils sortent, pas même les elfes eux-même, mais ces créatures, puits de sagesse et de savoir parait-il, semblent en fait (ce n'est qu'une théorie) être des elfes arrivés à "maturation" et ne perdant plus la mémoire, tout simplement. Cela leur confère donc une expérience de vie unique, d'ou cette sagesse.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon monde précédent, les orcs sont à la base les "créateurs" des humains, car à une époque fort lointaine il possédé une science de la magie qui leurs permétait de créer de nouvelle race. et les orcs que l'on croise principalement, ne sont que les décendants d'une race d'orc variante qui à été mis en place pour s'occuper la guerre, mais qui depuis longtemps à été laissé a l'abandon vivant leurs vie pour la joie de la guerre, (leurs ainé eux sont plutôt des êtres sages et passif, voir même plus que les humains qui tente de les détruires)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après coup je suis en train de me dire que je verrais bien les elfes comme étant en fait la version spirituelle des Héros.
Siegfried , Beowulf, etc.... passés au "panthéon"

C'est, il me semble, assez bien dans l'esprit des fusions mythologiques où esprits-héros-dieux font une soupe assez bordélique.

C'est ça la subtilité = le bordel.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166088 / 0