Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment sont vos elfes* ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Fumble !

Blakkrall n'aime pas DragonLance...

Laughing


Réussite critque de Kenstrel bravo
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aljamis
Recrue


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 24
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas des goûts, mais de la qualité de la chose Smile
J'aime pas l'art moderne, pourtant il faut objectivement admettre qu'il y a des oeuvres de qualité Smile
_________________
Si tu as besoin de quelque chose
Je t'explique comment t'en passer
Un chef Anonyme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne faisais que te taquiner (en fait je voulais taquiner Blackkrall).

Moi j'aime bien DragonLance, du moins la Guerre de la Lance, la suite (les ?) je ne connais pas. Sous ses manières très classique cette univers cache quand même de bonnes surprises... en JdR, les bouquins ont vieilli (mais sont à lire pour se plonger pleinement dans la campagne, AMHA).

En roman, Les portes de la Mort et La Rose du Prophète sont assez sympa à lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Aljamis
Recrue


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 24
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de saucisses Razz
_________________
Si tu as besoin de quelque chose
Je t'explique comment t'en passer
Un chef Anonyme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

le problème avec des races non humaines, c'est quelles sont...non humaines et c'est difficile d'imaginer une société telle quelle...
AMHA une société d'elfes style japon médiéval ça le fait pas car c'est trop rapproché de l'humanité (en plus c'est^pas cool pour les basses castes).
Peut être faut-il imaginer les elfes comme des anarcho-communistes?
Sans blague...pas de pôvreté, pas de ligne hiérarchique déconnectée de la base, prise de décisions véritablement démocratiques, société circulaire (à la Table Ronde) et non plus pyramidale...
C'est pour cela que je ne joue que des humains car, j'ai du mal à assumer le rôle d'autres races...j'ai trop vu de gars jouer des elfes qui ne sont que des humains aux oreilles pointues et qui aiment l'herbe qui fait rire, les nains sont des gros porcs qui pètent à table et sont toujours de mauvaise humeur, les gnomes mettent du caca dans les bottes du copain guerrier qui dort... je préfère les archétypes de ces races tel qu'elles le sont dans les contes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi Black Flag (enfin je crois), j'adore les races (non humaines) dans Glorantha, non pas pour leur "originalité", mais pour leur coté "alien", étrange voir incompréhensible pour les humains... d'ailleur une partie de leur originalité tient à ça, ce ne sont pas des humains qui vivent dans les arbres (elfes) ou sous une montagne à boire de la bière (nains), ils sont vraiment autre chose.

Seulement ça n'en fait pas des races/cultures vraiment jouables (AMHA). Et là réside le problème, c'est un des charmes du JDR de pouvoir jouer autre chose que des humains (j'ai eu ma période hobbit dans mes débuts et, Par Ma Barbe ! je reste un joueur de Nains), même si bien souvent ce ne sont que des caricatures d'humains-difformes.

Citation:
AMHA une société d'elfes style japon médiéval ça le fait pas car c'est trop rapproché de l'humanité (en plus c'est^pas cool pour les basses castes).

Ouais mais bon pourquoi pas...

Citation:
j'ai trop vu de gars jouer des elfes qui ne sont que des humains aux oreilles pointues et qui aiment l'herbe qui fait rire, les nains sont des gros porcs qui pètent à table et sont toujours de mauvaise humeur, les gnomes mettent du caca dans les bottes du copain guerrier qui dort...

...et le viol collectif du perso de la nana qui joue pour la première fois (et ne jouera plus aux JDR de sa vie, car les rolistes sont trop cons), et le mec qui ne joue que des traitres et foutra les autres joueurs dans la merde par plaisir, et l'autre qui ne joue que des pseudo arnarchistes pour foutre le bordel et mettra une main au cul à Galadriel à la première occasion, etc...

Pour moi ça reste de l'anti-jeu. Okai, en JDR on peut faire ce qu'on veut (c'est un des slogans du jeu), mais pas au détriment du jeu, si un joueur veut foutre ma soirée JDR en l'air parceque ça l'amuse de faire le con, je vais mal le prendre (une partie de JDR c'est sacré !) et le Gnome de ton exemple qui me fait ce coup là, il a des chances de tater de ma hache dans sa tronche vite fait (oui je joue des nains toujours de mauvaise humeur Very Happy ).



Kenstrel, qui s'éparpille un peu... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps si un joueur fout le bordel, tu n'as qu'à le menacer physiquement Laughing ...en général ceux qui fouttent le bordel dans le JDR sont des grosses lopettes dans la réalité.
En 95 je travaillais à Descartes (rue des écoles) et j'écoutais des gros nazes qui massacraient à tour de bras des orcs lors d'un scénar (massacre complet d'une tribu...enfants compris...bref de véritables SS à la con) et celui qui racontais cela s'est retrouvé coincé contre une étagère par un autre type qui regardait un bouquin et il n'a même pas osé dire "pardon monsieur" pour se dégager...au bout de 12 ans je m'en souviens encore...
Sinon pour le reste de ce que tu dis je suis OK avec toi.
Mais je reste indécrotable sur les elfes japonisant...NNNNAAANN...sauf peut être dans la culture: architecture, thé, habits, écriture mais certainement pas je pense au côté féodal humain...AMHA les elfes sont des créatures éthérées (dans le sens spirituel) attachés à la vie, philosophes détachés du monde matériel et de ce qui en résulte: domination, système aliénant les basses castes...bref tout ce que l'on voit sur Terre.
Aprés comment imaginer les autres comme les nains?...spirituellement ils représentent l'élément Terre (à l'oposé des elfes qui sont l'air donc l'esprit) avec tout ce que cela représente comme la résistance, la stase, les traditions ancrées depuis des lustres...bref un côté très matérialiste mais dépouillé de son mauvais côté comme cela peut l'être chez nous... je ne pense pas que les nains laissent creuver de faims ceux de leurs clans ni même de leur race...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
en même temps si un joueur fout le bordel, tu n'as qu'à le menacer physiquement Laughing

Laughing

Citation:
Mais je reste indécrotable sur les elfes japonisant...NNNNAAANN...sauf peut être dans la culture: architecture, thé, habits, écriture

C'est comme cela que je l'avais compris.

Elever la differents aspects culturels à un Art. Ce qui me fais penser qu'il ça rentre en contradiction avec ce que tu dis ensuite...

Citation:
mais certainement pas je pense au côté féodal humain...AMHA les elfes sont des créatures éthérées (dans le sens spirituel) attachés à la vie, philosophes détachés du monde matériel et de ce qui en résulte: domination, système aliénant les basses castes...bref tout ce que l'on voit sur Terre.

Je pense au contraire, que ces elfes n'ont rien de moines boudistes. Et que le respect de la vie s'efface face à la dure réalité de la vie (manger ou être manger, ce genre de chose). Je les verrais bien avec une race esclave pour les taches ingrates et "peu nobles", tout ce qui doit être produit en grande quantité (la bouffe par exemple)...

Ce qui n'empêcherait pas que la société de ces elfes d'avoir des contradictions, faut pas les rendre trop monolythique non plus. Avoir l'aspect "moine boudiste" en minorité (et persécuté ?) peut rajouter du fun.


La suite au prochain épisode...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Black Flag, j'essaie de sortir des stéréotypes du genre. Après tout, si tu refuses aux elfes d'être autre chose que des créatures éthérées et tout le tintouin, c'est comme refuser aux orques d'être autre chose que des grosses brutes sanguinaires.
Dans le Silmarillon, les Elfes n'ont d'ailleurs rien d'une culture d'être éthérés, ils ont des défauts terriblement humains, s'entretuant pour des anneaux, par exemple. Et la grande Galadriel a il me semble pas mal de sang sur les mains - si je me souviens bien, une histoire de bateaux brûlés pour empécher les autres de repartir. Les elfes sont sujets à la passion autant que les humains.
De plus, dans beaucoup d'univers ils font preuve d'une étroitesse d'esprit à pleurer. Ils sont égoïstes, pédants, avec un côté : nous ne faisons pas partie du même monde. Pour moi ce sont souvent les représentants d'une race qui a eu son heure de gloire passée et qui s'est repliée sur elle-même, qui a complètement perdu pied avec la réalité, une sorte de noblesse décadente... (ou si tu préfères, un odieux patronnat qui traîte l'humanité comme une bande de sales prolos ; ils ont d'aiilleurs inventé le MEDELFE Laughing )
Dans Archipels, les elfes constituent un peuple "maudit", entaché par une faute grave commis lors d'un conflit lointain. C'est un peuple de farouches guerriers nomades.

Aljamis, je nepeux pas vraiment porter d'avis général sur le travail de W&H, seulement la première trilogie de Dragonlance m'a tellemnt déplu que je me suis arrêté là. Mal écrit, récit qui part dans tous les sens... Une partie de JdR retranscrite sous forme d'un roman, ça n'est jamais vraiment génial...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceux qui ne sont pas d'accord avec moi seront décapités le jour de la révolution jeudrolistique Wink
en remarque chacun à sa vision sur la chose. en fait dans mon monde (qui est greyhawk soit dit en passant) les orcs ne sont pas de gros bourrins malfaisants mais juste une culture/race barbaresque qui vénère les esprits des ancêtres et qu'il ne faut pas trop gonfler tout de même.
Pour les elfes, je reste assez basique: proches de la nature, donc de la vie, cela ne les empêche pas de manger de la viande, ou de casser la tronche à quiconque essaie de leur faire la même chose mais ils n'ont pas d'esclaves et ne tournent pas leur société autour du profit pour une petite caste...
Il faut rester réaliste et faire une race entière basée sur des béats moines boudhiste est irréaliste....ok mais il faut aussi faire une différence avec nous pôvres humains.
Pour les elfes de Tolkien c'est vrai ce que tu dis BLAKKRALL mais on peut considérer qu'ils furent corrompus par le nouveau concept amené par Melkor en ce beau monde du milieu: le mal...
Pour résumer si un jour des ET attérissent sur terre j'espère qu'ils n'auront pas un monde qui ressemble (basé sur le profit rapide et déshumanisé, déelfisé, dénainisé, des orchidées eu...désorquidés... ) au notre sinon on est mal barré!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Il faut rester réaliste et faire une race entière basée sur des béats moines boudhiste est irréaliste....ok mais il faut aussi faire une différence avec nous pôvres humains.

Yep.
La société féodale nipponne ne se résume pas au bouddhisme. C'est une société clanique, guerrière, avec un grand sens de l'honneur. Et si tu y penses bien, combien de sociétés médiévales fantastiques répondent à cette définition ? Je trouve cette organisation suffisamment décalée pour offrir une alternative au cliché des babas cool bouffeurs de feuilles.
Je reprends ton idée de corruption : les elfes ne vivent pas seuls dans leur monde. Soit ils se replient sur eux même, soit ils échangent avec les autres et leur société et leur mentalité peut se trouver "humanisée" (à la manière de l'occidentalisation de maintes cultures de notre planète).
Et puis mon idée d'elfes japonisant ne concernerait surement pas l'intégralité de leur race.

De toute façon on était plus tranquille quand les elfes étaient les toutous des Valherus. Et toc. Twisted Evil
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr


Dernière édition par Blakkrall le Sam Nov 24, 2007 2:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fô que j'aille au taf. J'essayerai de reprendre la discut ce soir, alors soyez de bon LB et ne vous dispersez pas trop.

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas de bol mon gars car moi je vais maitriser HARP chez mon pôte à partir de 17h jusqu'à pas d'heure.
Allez CIAO à tous les ICELANDERS Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'air de quoi tout seul ? pleure
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aljamis
Recrue


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 24
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend le côté partie de jdr retranscrite... de toute façon c'est le cas Smile
Ce qui m'a plut dans cette première série (je ne suis pas allé plus loin non plus par peur d'être déçu) c'est la façon narrative par certain moments. On sent que l'auteur a du talent mais qu'il est freiné dans son élan.

Mon perso préféré reste celui de Kitiara....

Pour info, les studios W&H ont produit Galactica en jdr... Razz
_________________
Si tu as besoin de quelque chose
Je t'explique comment t'en passer
Un chef Anonyme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166097 / 0