Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JdR via internet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 2:10 pm    Sujet du message: JdR via internet Répondre en citant

Salut !

Je voulais savoir si certain d'entre vous avaient eu une expérience de JdR via internet, que ce soit par mail, forum, ou messagerie instantanée...

Je me dis qu'on perd en convivialité, mais on doit pouvoir gagner qques parties qu'on ne ferait pas pour des raisons aussi diverses que la distance (avoir des potes à 5 heures de routes ou plus c'est pas terrible pour jouer régulièrement).

Il est vrai qu'on doit aussi y perdre dans la communication visuelle (importante chez moi, qui gesticule parfois beaucoup, qui essaye de prendre des expressions appropriées et parle pas mal avec les mains), mais jouer via internet est un bon palliatif pour un drogué du JdR comme moi qui ne joue pas bien souvent, et même presque plus depuis 1 an et demi.

Quand je parle de JdR via internet, je ne parle pas de jeu vidéo, mais bien de la pratique qui nous réunit sur ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton topic m'intéresse bien, et ce pour plusieurs raisons :
1) J'aimerais pouvoir jouer avec pluesieurs d'entre vous, ce qui n'est pas vraiment possible pour des raisons géographiques évidentes ; pleure
2) Un pote m'a justement parlé d'un logiciel qui permet de gérer ça de manière spectaculaire (lancer de dés, contrôle d'affichage des cartes masquées...) - C'est un logiciel payant je crois (je ne sais pas si ce pote l'a acheté refus )

Je me renseigne auprès de lui pour obtenir la référence du produit.
Et ça me tente vraiment beaucoup. Sauf que j'aurais voulu voir Kernstel gesticuler. rire
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi je ne suis pas le seul à me poser des questions...

J'ai trouvé une page sur le fofo ICE que j'étudie actuellement...

Si je trouve d'autres trucs, je fais signe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des joueurs de JDR en ligne francophones, ça existe ?

Oui, c'est ici que ça se passe :

http://jdrvirtuel.azureforum.com/

Tests de logiciels, explications, tutoriels, plannings de parties, etc...


Vous verrez que je me propose d'y faire quelques infidélités aux systèmes ICE, glooooopss. Smile



Même si je continue à apprécier HARP, d'autres systèmes remettant au gout du jour le style de jeu que j'ai pratiqué pendant près de 20 ans ne me laissent pas indifférent Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Des joueurs de JDR en ligne francophones, ça existe ?
Oui, c'est ici que ça se passe :
http://jdrvirtuel.azureforum.com/
Tests de logiciels, explications, tutoriels, plannings de parties, etc...

Voila qui va m'éviter des recherches laborieuses, merci Mando !

Citation:
Vous verrez que je me propose d'y faire quelques infidélités aux systèmes ICE, glooooopss. Smile
Même si je continue à apprécier HARP, d'autres systèmes remettant au gout du jour le style de jeu que j'ai pratiqué pendant près de 20 ans ne me laissent pas indifférent Smile

C&C !

Ca à l'air sympa comme jeu, à mis chemin entre D&D et le D20, mais plus proche de D&D que de DD3.x

Je me téléporte là bas et j'étudie le truc !

EDIT : pour les infidélités, ce n'est pas très grave, je suis passé au dK-system, plus facile à retenir pour mes joueurs (enfin les joueuses, toute débutantes...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rho non j'ay crois pas il est déjà inscrit rire
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip !

Je ne perd pas de temps et c'est plus poli et c'est plus faicle de "parler" avec les gens...

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attends (j'ai bien mis un an avant de m'inscrire ici, hein angry )

Je veux être sûr de pouvoir m'engager dans une telle démarche.
Je joue déjà presque tous les vendredis soirs autour d'une table et on se couche très tard fatigué- et je bosse le lendemain... ), donc si je me lance là-dedans ça serait vraiment histoire de partager quelques parties avec vous, autrement si j'y passe tous mes WE je n'aurais plus le temps de rien faire et ma femme et ma fille risquent de ne pas être d'accord angry refus .
Par contre il est évident que tu as raison de profiter de cette occas' qui se présente, j'aurais fait pareil si je n'avais de table régulière argh
J'espère tout de même que nous pourrons nous organiser quelque chose entre membres du forum un de ces jours Gob'laid .
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, de toute façon, il me faut tester les différents outils pour jouer en ligne. Car je suis sous linux et les programme pour win$ ne marchent pas, ou alors faut passer par des chemins détournés.

Chose que je dois étudier et tester préalablement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va marcher beaucoup moins bien, forcément argh
Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles du logiciel utilisé par mon pote, et je penses à lui demander si son truc tourne sous LINUX. (quelle version utilises-tu ?)
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mandriva

mais il y a des emulateur pour faire tourner des prog win$ sous Linux, le problème c'est que je n'ai pas encore chercher à savoir ce qui existe et comment ça marche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
gazkhull
Ecuyer


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 46
Localisation: colmar

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
mandriva

mais il y a des emulateur pour faire tourner des prog win$ sous Linux, le problème c'est que je n'ai pas encore chercher à savoir ce qui existe et comment ça marche...



http://www.winehq.org/

Pour autant que je m'en souvienne mage ca marchait pas trop mal.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt vient de poster ce lien sur le forum ICE, ça doit être pas mal Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Moloch
Recrue


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: Entre Toulouse et les rivages Catalans

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quelles sont vos impressions de ces outils pour des parties a distance ?

De kLoOge Werks et Rolistik, lequel vous semble le plus adapté a jouer rapidement (tous mes joueurs/joueuses ne sont pas des Geek) des parties de JdR ?
_________________
Et tu verras tous ceux qu'on croyait décédés
Reprendre souffle et vie dans la chair de ma voix
Jusqu'à la fin des mondes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166085 / 0