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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mar Sep 19, 2006 1:09 am Sujet du message: Nouvelle gestions des caractéristiques |
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J'ai commencé à tester un nouveau systéme de carac, maintenant on ne lance plus les caracs, mais on lance directement le bonus (avec 2d10) ce qui amméliore la moyenne en général mais diminue aussi les extrêmes.
Pour les potentiel etc ont supprime tout cela. Maintenant à chaque passage de niveau on n'a niveau point de carac à répartir. En sachant que pour augmenté une stat sa coûte (dizaine à atteindre) donc pour allez de 19 ==> 20 sa coûtes 2... comme cela on diminue certain extrême de tout mettre dans une stats, et sa permet de reflété un peu plus que nos caractéristique évolue dans la vie suivant ce que l'on fait. et sa évite le passage de 100 a 101 et le reste qui était trop choquant à mes yeux
pour les jets sous une stats on prend le bonus total de la stats et on le multiplie par 5.
Pour les points de développement la formule et la suivante
(Volonté + Raisonnement + Présence + Empathie + Intuition + Mémoire*4)/20+35+[niv]
le plus niv et optionnel et je pense que peu de MJ le laisserons
Pour les stats extraordinaires vue la simplicité qu'il y a pour les obtenir je conseillerais d'augmenter le seuil de +5 donc +35 pour un Type A etc... |
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sailor Champion
Inscrit le: 05 Juin 2004 Messages: 133 Localisation: Bordeaux
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Posté le: Mar Sep 19, 2006 1:28 pm Sujet du message: |
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Sympa comme système.
L'as tu testé longtemps, (pour savoir si certain de tes joueurs on réussi à en abuser) et comment y as tu remédié.
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Mar Sep 19, 2006 2:33 pm Sujet du message: |
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Bonne idée;
Par contre il faut penser à indiquer les changements pour les règles qui utilisent les valeurs pures des caractéristiques si tu n'utilises plus que les bonus et que tu n'utilises plus les valeurs des caracs temp. et pot. |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mer Sep 20, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
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MathHatt a écrit: | Bonne idée;
Par contre il faut penser à indiquer les changements pour les règles qui utilisent les valeurs pures des caractéristiques si tu n'utilises plus que les bonus et que tu n'utilises plus les valeurs des caracs temp. et pot. |
Tu parle de quoi précisément ?
Pour un sort baissant une caractéristique il faut que la carac diminue de 5 pour que le bonus diminue de 1. (pour avoir une idée des caracs je multiplie le bonus total par 5, pour avoir une caractéristique équivalante)
Le systême n'a était tester que quelque scéance et seul les nouveaux perso sont fait avec ce principe... il y à eu un abu. J'utilise le systéme des points d'action proposé sur ce site. et je me suis dis les joueurs ont 10PA + Bonus de rapidité/2 maintenant je risque de passer à 15PA + Bonus de rapidité/5. Car un joueur lvl 5 avec un 20 de basse et optimisant la stat peut atteindre un nombre monstrueux de point d'action encore plus si il joue une silphe (ou pixes) qui ont un bonus de 30 en rapidité
Pour les points d'historique qui perméte de monter les stats j'accorde 10 point de carac (toujours avec le même systême de coûts) en sachant que je fixe une limite à 25 de bonus sur les stats au level 0. |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Jeu Sep 21, 2006 10:13 am Sujet du message: |
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ban a écrit: | MathHatt a écrit: | Bonne idée;
Par contre il faut penser à indiquer les changements pour les règles qui utilisent les valeurs pures des caractéristiques si tu n'utilises plus que les bonus et que tu n'utilises plus les valeurs des caracs temp. et pot. |
Tu parle de quoi précisément ?
Pour un sort baissant une caractéristique il faut que la carac diminue de 5 pour que le bonus diminue de 1. (pour avoir une idée des caracs je multiplie le bonus total par 5, pour avoir une caractéristique équivalante) |
Je parle de ça précisément... ou les sorts qui font baisser les caracs temporaires de x points, il faut que tu fasses la conversion en y "points de bonus". Mais bon c'est tout simple, faut juste y penser quoi |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Lun Sep 10, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
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Voila après pas mal de recul le système me semble équilibré (en tout cas avec ma manière de masteurisé)
Pour les points de magie la formule que j'utilise
((bonus de stat / 10) + 1) * Nombre de degré * ( 1 + ( Bonus par niveau * niveau / 20 ))
J'ai aussi diminué tout les JR de 5 |
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