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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Lun Sep 10, 2007 5:28 pm Sujet du message: Système sans niveau |
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Voila dans ma période de réforme des règles j'ai voulu diminuer l'impact du niveau dans rôlemaster
Mon idée, après l'avoir essayé certaine profession sont devenu plus intéressante d'autre on perdu de l'intérèt...
Les niveau existe toujours mais uniquemnet pour le bonus par niveau, il n'est plus prit en compte pour le nombre de degrée que l'on peut développé, ainsi que le niveau maximun dans une liste de sort.
Tout joueur commence avec 120 point de développement (l'équivalant d'un niveau 3), mais il peut sacrifier 1 point d'historique pour avoir 10 point de développement supplémentaire.
Pour le coûts des compétence l'on ne prend que le premier.
Donc si une compétence coûte 2/4 elle coutera en fait 2/*
L'on ne peut développer plus de 10 degré dans une compétence à la création. à chaque fin de scéance la même compétence ne peut être développer plus d'une fois
Comment différencier alors une compétence qui coute 2 ou 2/3 ou 2/3/*
Simplement en variant le bonus accordé par les différent degré
exemple :
Pour une compétence qui coûte X ==>
10 degré donne 50
20 degré donne 70
30 degré donne 80
Pour une compétence qui coûte X/Y ==>
10 degré donne 50
20 degré donne 80
30 degré donne 100
Pour une compétence qui coûte X/Y/* ==>
10 degré donne 50
20 degré donne 90
30 degré donne 120
Lors de la fin de la scéance au lieu de donner des points d'XP suivant l'ancienne méthode je donne des point de développement avec la méthode suivante :
Dangeuristé des combat de 0-3
Roleplay 0-3
Suivie dans la scéance 0-3
être la au bon moment, tenter des choses 0-3 (pour faire bouger un peu)
Avancer dans le bagground 0-3
Moment de délire RP 0-3
Bonus de mémoire /10 (non arrondi)
Même si cela peut donner l'impression de créer des personnages extrémement déséquilibré, les joueurs on tendance très vite à reprendre un peu d'équilibre pour avoir des personnages viable. |
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Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
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Posté le: Lun Sep 10, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
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Ce ssystème est vraiment chouette, beau boulot _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
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Hop dans la suite du sans niveau, (enfin c'est devenu avec influance du niveau minime, il reste toujours le bonus par niveau est uniquement cela)
je suis en travail sur un systéme sans profession, suite à différente idée trouvé de ci de la
Le principe :
on à le choix entre 7 liste de coût de compétence différente, de très spécialisé à généraliste.
et on les répartie dans les différent groupe de compétence (donc même coût pour toute les armes)
Je donne deux point d'historique en plus pour tout le monde, et il faut payé pour avoir accés au sort, et pour avoir des bonus/niveau (des coûts modique souvent nombre inférieur à 0
Je donnerias une explication plus compléte quand le systéme sera plus sur, (ou si des personnes on des idées pour argumenté etc) |
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