Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heroes et super-héros

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Heroes et super-héros Répondre en citant

J'ai cru comprendre qu'il en est parmi vous qui aiment les super-héros. Franchement, j'ai toujours trouvé ridicules ces mecs en collants moulants aux couleurs criardes. En plus je les connais tellement mal que je suis presuadué qu'ils sont tous loyal c*n ou presque.
[A ce stade là je tape en vitesse avant qu'un pote de mon club ne tombe sur ce poste et décide de rayer ma maison de la carte de ma ville. boum ]
Et puis j'ai découvert Heroes, les potes n'arrêtaient pas d'en parler (en plus en VO c'est génial, les acteurs sont supers, patati-patata... dodo )
Alors je me suis lancé et je dois avouer que c'est génial, effectivement.
Et en plus j'ai aussi découvert grâce à un pote le jeu de rôle Humanydyne, qui traite du sujet de manière assez proche. Allez voir le descriptif sur le GROG, ça a l'air vraiment bien, j'aimerai beaucoup l'essayer !!!
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 1:18 am    Sujet du message: Re: Heroes et super-héros Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il en est parmi vous qui aiment les super-héros. Franchement, j'ai toujours trouvé ridicules ces mecs en collants moulants aux couleurs criardes. En plus je les connais tellement mal que je suis presuadué qu'ils sont tous loyal c*n ou presque.

Ce que tu dis est vrai, en partie, car correspondnat au Golden Age.

Chaque période/age correspond à un style dans les comics de super-héros. Un petit lien pour en savoir un peu plus :

Comics Ages. C'est la wiki-page du Golden Age ; il existe le Silver, Bronze et le Modern Ages.

Perso, je n'aime pas le golden age et j'ai une préférence pour le bronze age...

Citation:
[A ce stade là je tape en vitesse avant qu'un pote de mon club ne tombe sur ce poste et décide de rayer ma maison de la carte de ma ville. boum ]

Tu lui dira que je peux lui preter de la dynamite si il veut Laughing

Citation:
Et puis j'ai découvert Heroes,--- SNIP ---Alors je me suis lancé et je dois avouer que c'est génial, effectivement.

Oui bien sympa comme série, j'attends de voir ce que donnera la 2me saison... heu pardon, le 2me arc !

Citation:
Et en plus j'ai aussi découvert grâce à un pote le jeu de rôle Humanydyne, qui traite du sujet de manière assez proche.

Oui et non, dans Humanidyne les Super sont connu, leur existance est reconnue. Et on joue des Super-flics qui s'occupent de supers délinquants. On a pas forcément des costumes flashies mais c'est tout comme. Alors que dans Heroes ce ne sont pas encore de vrais super heros, ils découvrent leur potentiel.

En inspi pour Humanydyne je te recommande Top Ten qui est vraiment dans le ton (scénar d'Alan MOORE, l'un des plus grands scénaristes de comics de tout les temps, tout A.MOORE est à lire même si certains trucs sont difficile d'accès).

Citation:
Allez voir le descriptif sur le GROG, ça a l'air vraiment bien, j'aimerai beaucoup l'essayer !!!

Ouaip Humanidyne est un bon jeu et l'univers est sympa, même original avec son côté soleil et tequila (aïe, aïe aïe). Je suis MJ potentiel, mais je laisse un pote maîtriser (dès qu'on a des joueurs), je n'ai donc pas lu les scénar ni le 1er supplément...

J'attends patiemment, d'autant que pour une fois ce ne sera pas moi le MJ à un jeu de Super.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal comme série (même s'il y a des séries nettement mieux comme The Shield, Six feet under, Dexter ou Firefly, mais bon).
Le problème c'est que ça commence trop doucement et mou. A partir du 1/3 et jusqu'à la fin ça monte crescendo et en qualité. Et le dernier épisode est tout pourri, complètement raté, c'est dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Et le dernier épisode est tout pourri, complètement raté, c'est dommage.

Hum... je ne dirais pas ça comme ça, il est plutot dans l'esprit comics-book et se teint vis à vis du caractère des personnages, AMHA les coups et les douleurs etc...

Par contre :

Spoiler a écrit:
la confrontation finale est trés, trés, trés décevante. Je m'attendais à ce que ça cartonne plus, mais non, même pas.

Le truc décevant, aussi, c'est que personne ne semble se rendre compte que Sylar disparait dnas la bouche d'égout. Il est vivant ? qqu'un à piqué le cadavre ?

Et l'intrigue de la blonde avec son mari et son gamin, ne mène pas à grand chose, je trouve, dommage, il y avait du potentiel dans les personnages.

Je crois que je n'oublie rien.


Et, MathHatt, tu as raison, firefly est une trés bonne série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ton truc de Spoiler, je n'ai pas encore vu le dernier épisode (par contre comme un couillon j'ai surligné le texte et j'ai vu le début, arf pleure
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
C'est bien ton truc de Spoiler, je n'ai pas encore vu le dernier épisode

Bah oui, c'est fait pour que les yeux curieux ne lisent pas par inadvertance...

...normalement Very Happy


Citation:
(par contre comme un couillon j'ai surligné le texte et j'ai vu le début, arf pleure

rire

La rigolade, j'en ai les larmes aux yeux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que tu te pissais dessus j'ai regardé les deux derniers épisodes. flambe
Spoiler chut a écrit:
Je trouve le dernier épisode pas si mal ; c'est vrai que le combat entre Peter et Sylar aurait pu être beaucoup mieux, surtout quand on voit l'épisode 5 ans dans le futur. Pour ce qui est de la disparition de Sylar, à mon avis ça a un rapport avec les cafards (ça a l'air con, mais on en voit un tout le temps en gros plan quand il est enfermé à la papeterie et il y en a un sur la bouche d'égout par laquelle il semble être parti... Alors hein, on verra bien...) C'est vrai que ça fait un peu cloche que personne ne se soucie de savoir ce qu'on a fait de lui...
Autre intérêt des derniers épisodes, on en apprend plus sur Jessica, qui n'est pas si mauvaise que ça, et surtout on apprend que Sylar est une tapette, parce qu'apparemment il y en a un encore pire que lui (cf Molly), des trucs sur Deveaux. Par contre on ignore encore le pouvoir du père de Hiro (quoique, n'a-t-il pas un rapport avec le fameux Kenseï ?) et de la mère Petrelli.

_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo

--- ATTENTION SPOILER léger---






Le truc des cafards ça m'a complétement échapé Shocked

Au sujet des "anciens" (Linderman, la mère Petrelli, le père de Hiro, etc...), ce que l'on apprend d'eux, devrait logiquement être dévellopé dans le deuxième arc.

Pareil pour le Mystérieux Grand Méchant qui est pire que Sylar.

C'est assez classique dans les comics, que des éléments de l'histoire suivante (ici le chapitre/saison 2) apparaissent dans la première histoire.

Un arc (story-arc en comics, saison pour les séries TV) doit se terminer, doit mener au bout les histoires lancées ; les arcs ne se terminant pas sur de gros cliffhanger, ce qui est le cas des séries TV, il faut bien allécher le lecteur/spectateur en saupoudrant légèrement d'élément de l'arc suivant...

C'est un peu brouillon ce que je dit Embarassed mais il est presque minuit Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça va, c'est relativement clair, et il n'est que 7h20 du matin... En tout cas merci pour le leçon de vocabulaire.
Spoiler refus a écrit:
Pour ce qui est des cafards, je pense qu'ils ont leur importance car dès le début Mohinder fait référence à eux dans son cours de génétique à Madras, en disant que c'est l'être le plus omniprésent sur le terre, un truc dans le genre, poussant le culot jusqu'à affirmer que Dieu est un cafard (de mémoire, hein, ça m'est revenu hier soir sur les toilettes zut )

_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Big Spoiler violon a écrit:
Et le nouveau méchant s'appellerait donc Blatte-Man, ahaha, ahaha Oo

_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166095 / 0