Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:39 pm Sujet du message: Dépasser 150 |
|
|
Salut,
J'ai extrapolé les tables de Arms Law 2003 et RMFRP afin d'avoir des tables allant jusqu'à 300.
Tables des armes
Autres tables
Table des éclairs et des boules
Je suggère :
Small Attack = limite à 120
Medium Attack = limite à 150
Large Attack = limite à 210
Huge Attack = limite à 300
Il faut payer 25 pour franchir une limite.
Exemple : un dragon fait 280 a son jet d'attaque modifié. Etant de taille gigantesque, on regarde le résultat pour 280 car la limite n'est pas atteinte.
Exemple : un troll fait 280 a son jet d'attaque modifié. Etant de grande taille, il est normalement limité à 210. Mais son jet peut se décomposer en 210 + 25 (pour franchir la limite large) + 45. Il faut donc regarder le résultat à 210 + 45 = 255.
Exemple : un homme fait 280 a son jet d'attaque modifié. Etant de taille moyenne, il est normalement limité à 150. Mais son jet peut se décomposer en 150 + 25 (pour franchir la limite medium) + 25 (pour franchir la limite large) + 80. Il faut donc regarder le résultat à 150 + 80 = 230.
Si la table indique EB, cela signifie un critique E et un critique B.
Remarques :
- Il peut sembler bizarre de synthétiser toutes les tables d'attaque des éclairs et des boules en une seule mais cela marche bien en pratique (AMA évidemment) ;
- J'ai fait une extrapolation linéaire pour les PdC. Pour les critiques, j'y suis allé plus cool. |
|
Revenir en haut |
|
|
ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'idée, surtout que j'ai souvent des problèmes avec des créatures genre silphe (une des races favorite d'un de mes joueurs)
Mais sinon pour le dépassement il y avais déjà des régles optionnel qui me semblait correct pour le critique, mais peu crédible pour les dommages. Si par la suite tu vennais à rajouter d'autre arme au tableau je risque de l'employer ^^ |
|
Revenir en haut |
|
|
MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour info, j'utilise une autre règle :
Par tranche de 10 au-delà de 150, on peut modifier de +/- 1 le critique. |
|
Revenir en haut |
|
|
Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
ban a écrit: |
Mais sinon pour le dépassement il y avais déjà des régles optionnel
|
Yep. J'en ai testé plusieurs, officielles ou non.
Citation: |
Si par la suite tu vennais à rajouter d'autre arme au tableau je risque de l'employer ^^ |
Pour l'instant, je me satisfait d'avoir toutes les tables du manuel des combats et l'équivalent des tables du manuel des sorts.
Si les tables de The armory te manquent, je peux te mettre ma feuille open calc en partage. Tu pourras créer les tables qui te manquent. |
|
Revenir en haut |
|
|
Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
sacré boulot que voilà !
Perso j'utilise un mix de règles officielles et maison : pour les PV la règle du nombre de points au dela de 150 divisé par le nombre de fois ou la meme somme de PV est indiquée en bout de table. Pour les critiques un +1 sur la table par 5 points de dépassement.
Mais ton système est intéressant aussi, je me tate... |
|
Revenir en haut |
|
|
|