Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les astuces du MJ
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Les astuces du MJ Répondre en citant

Tous les petits trucs que vous utilisez, bien planqués derrière votre écran, ou bien à découvert (je masteurise parfois sans écran), pour vous faciliter la tâche. Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, j'aimerais savoir comment vous faîtes quand vous avez des joueurs un peu trop agités à table (par exemple qui rigolent bêtement toute la soirée, ou bien qui parlent archi fort et gênent le jeu des autres).
Comme je n'ai pas envie de braire toute la soirée pour les faire taire, j'ai piqué une technique à un de mes MJs : je fais passer l'ânerie qui vient d'être dite pour du roleplay ; en général, le joueur se trouve un peu idiot (ça m'est arrivé plusieurs fois en tant que joueur, ça calme Mr. Green ) et s'arrête. Mais comme ça ne marche pas toujours, j'aimerais savoir si vous avez des trucs pour ce genre de situation.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un joueur qui tiend peu en place, en plus je fume donc souvent exilé à la fenêtre ou à la porte Crying or Very sad , mais jamais loin de la table de jeu.

Je mime souvent mes actions et j'ai l'air ridicule, ce qui fait marrer tout le monde.

Je tappe du poing sur la table, je tabasse des ennemis imaginaires au sol (à la Joe Pesci), je grimace, je bave ( Shocked ), quand je joue un nain je passe la moitié de la soirée sur les genoux et j'en passe et des meilleurs...

Rôleplay quoi ! Very Happy

Mais je n'empiète jamais sur le "temps de jeu" des autres joueurs et je reste soft en présence de joueurs que je ne connais pas.

Le plus chiant, je trouve, c'est le décrochage des joueurs : citation et chant du Donj de naheuleubeuk (?), enguelade sur celui qui a la plus grosse de Hulk ou du Superman, discution générale sur le chocolat ( Exclamation ), débat stérile sur les plots et sub-plots de la dernière série en vogue, qui c'est la plus bonne de machine/blonde ou machine/brune Rolling Eyes ....


Citation:
Pour commencer, j'aimerais savoir comment vous faîtes quand vous avez des joueurs un peu trop agités à table

Citation:
par exemple qui rigolent bêtement toute la soirée

Je leur dit de moins charger le spliff... ...ou plus.

Mr. Green

Blakkrall a écrit:
je fais passer l'ânerie qui vient d'être dite pour du roleplay ; en général, le joueur se trouve un peu idiot (ça m'est arrivé plusieurs fois en tant que joueur, ça calme Mr. Green ) et s'arrête.

Oui je fais ça aussi, en général ça calme...

Blakkrall a écrit:
Mais comme ça ne marche pas toujours, j'aimerais savoir si vous avez des trucs pour ce genre de situation.

Moi : Tu perds 1 points d'expérience !
Joueur : Mais heu...
Moi : t'as qu'a pas dire de conneries. Tu perds 1 points d'expérience !

Moi : Tu perds 1 points d'expérience !
Joueur : m'en fout, j'en ai plein !
Moi : Tu perds, encore, 1 points d'expérience !

Very Happy

Ca n'a pas d'impact important sur le jeu/l'évolution du perso, mais l'impact psychologique est fort et ça calme le joueur (chez mes joueurs ça marche).

Bien que, quand je dis que ça n'a pas d'impact sur l'évolution du perso, c'est un peu faux, dans le sens où je donne des xp au milimètre pret : le passage de niveau est pile poil ; donc le joueur doit attendre la prochaine cession pour son Level Up...

D'un autre coté, je (re)donne des xp au compte goute si un joueur me fait un compte rendu de la cession de jeu (à la Ambre) ou si il fait une performance extraordinaire.


Si le groupe est entièrement dissipé : BASTON !

Ca remet les Joueurs dans le jeu !

En dernier recours si je suis excédé, je plis mon paravent et je range mon matos (je n'ai du le faire qu'une fois !)...

Dans l'ensemble mes joueurs ne sont pas chiant, les début de partie sont qques fois difficiles parce qu'on ne s'est pas vue de la semaine, mais le MJ remet les joueurs dans le bain assez facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Je mime souvent mes actions et j'ai l'air ridicule, ce qui fait marrer tout le monde. Je tappe du poing sur la table, je tabasse des ennemis imaginaires au sol (à la Joe Pesci), je grimace, je bave ( Shocked ), quand je joue un nain je passe la moitié de la soirée sur les genoux et j'en passe et des meilleurs...

Moi uniquement quand je suis master, et l'interprétation de mes PnJs tourne parfois au sketch Very Happy (surtout ceux du style Planteur-J'me-Tranche-la-Gorge)

Kenstrel a écrit:
Le plus chiant, je trouve, c'est le décrochage des joueurs

Oui, surtout que j'adore bavarder et que je me fais avoir à chaque fois, ils m'embarquent dans leur conversation Laughing

Kenstrel a écrit:
Je leur dis de moins charger le spliff... ...ou plus.


Mr. Green

Kenstrel a écrit:
Si le groupe est entièrement dissipé : BASTON ! Ca remet les Joueurs dans le jeu !

C'est marrant, il ya des constantes dans tous les groupes Twisted Evil

Kenstrel a écrit:
En dernier recours si je suis excéder je plis mon paravent et je range mon matos (je n'ai du le faire qu'une fois !)...

Ca ne m'est jamais arrivé, et j'espère que ça n'arrivera pas Confused

Kenstrel a écrit:
Dans l'ensemble mes joueurs ne sont pas chiant, les début de partie sont qques fois difficiles parce qu'on ne s'est pas vue de la semaine, mais le MJ remet les joueurs dans le bain assez facilement.

C'est le grand problème : on a beaucoup de trucs à se dire et on se voit peu (une fois par semaine, pourtant, c'est déjà pas mal) ; on se faisait la réflection qu'il faudrait qu'on se voit la veille pour tout se raconter et jouer peinards le lendemain Mr. Green
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

De mon côté je n'ai pas à me plaindre, mes joueurs restent en général dans la partie. Si cela part un peu en déconnade de temps à autre, cela revient vite dans le jeu et d'eux-même. C'est pour cela que je laisse aller les petits a-parté quand ils ne durent que quelques minutes.

Cela permet aussi de se reconcentrer plus facilement dans la partie. Un peu comme lorsque l'on est intensément concentré sur un sujet, de temps en temps on a besoin de faire des pauses pour mieux y revenir.

Si cela dure un peu, je rappel gentiment que là il faudrait avancer un peu et ça repart.. Bref des joueurs intelligents. Very Happy

En fait, le respect se fait des 2 côtés. En tant que MJ je respecte leur liberté d'action (de leurs personnages et leurs envies de break), et eux en tant que joueurs, respectent le boulot préparatoire que j'ai fourni pour leur appporter du plaisir.

Pour le problème de ne se pas s'être vu pendant un moment. En ce qui nous concerne, notre fréquence de jeu c'est plutôt tous les 2 ou 3 mois, et même si on se voit aussi en dehors, ce n'est pas souvent tous en même temps. Alors pour résoudre le truc, on mange avant tous ensemble. Cela permet de papoter et une fois repus (de victuailles et de paraoles), on attaque la partie.

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karim a écrit:
De mon côté je n'ai pas à me plaindre, mes joueurs restent en général dans la partie [...] Bref des joueurs intelligents. Very Happy

Mince alors, ça existe en vrai Shocked

Karim a écrit:
Alors pour résoudre le truc, on mange avant tous ensemble. Cela permet de papoter et une fois repus (de victuailles et de paraoles), on attaque la partie.

Ben même comme ça, on a du mal Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Karim ! Wink

Bon c'est vrai que de temps en temps y a des disgressions, mais tant qu'elles ne s'éternisent pas, ça ne me dérange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les petits coupains mes joueurs sont plutôt sympas avec moi. Cependant il m'est arrivé une fois ou deux de raconter un truc bien gros pour recentrer l'attention d'une table... exemple ....

Moi : Vous avancez dans cette ruelle sombre

Les joueurs : Blah blah... oui j'ai testé le dernier jeu PS2 c'est trop de la bombe... blah blah

Moi : lorsque soudain vous aprecevez...


Les joueurs : blah blah... etc...


Moi : un dragon qui vous fonce dessus. Faites moi tous un jet de resistance contre la magie.

Les joueurs : Hein ?

Et la je leur explique qu'ils ne sont pas au jeu, etc... et ça rentre dans l'ordre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Tout comme Karim ! Wink

Bon c'est vrai que de temps en temps y a des disgressions, mais tant qu'elles ne s'éternisent pas, ça ne me dérange pas.

Clarn a écrit:
Comme les petits coupains mes joueurs sont plutôt sympas avec moi

Je ne vous crois pas, je suis sur que c'est une légende urbaine ; des joueurs comme ça, ça n'existe pas Laughing
Ou alors vous les gardez pour vous et vous n'en laissez pas pour les autres Evil or Very Mad
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrais moi aussi mes joueurs des fois il parle de truc complétement hors jeu, genre il me regarde et disse un truc parfaitement hors RP, Seb on peu continuer... c'est ennuyeux par moment ^^

sinon en ce moment on fait en moyenne 4 partie par semaine, mais on trouve toujours un tas de sujet a parler hors jeu, on commence toujours lentement une pausse au millieu hors jeu, et a la fin on discute une petite heure hors jeu... et aprés j'ai des joueurs stable possé... Vous voudriez pas échanger ?

Sinon comment faite vous quand un joueur vous sort la régle B3.e. du compagnon 7 (exemple bidon) qui contredis ce que vous vennez de mettre en place... J'ai déja essayer a plussieur reprise de lui faire comprendre que je suis le MJ et que je ne prend pas forcément toute les régles à la lettre, mais il intérompe toujours le jeux pour des détails de régle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:

sinon en ce moment on fait en moyenne 4 partie par semaine,


mouarf c'est tout Exclamation Shocked Wink

ban a écrit:

Sinon comment faite vous quand un joueur vous sort la régle B3.e. du compagnon 7 (exemple bidon) qui contredis ce que vous vennez de mettre en place... J'ai déja essayer a plussieur reprise de lui faire comprendre que je suis le MJ et que je ne prend pas forcément toute les régles à la lettre, mais il intérompe toujours le jeux pour des détails de régle


Moi j'ai édité un petit livret à l'intention de mes joueurs (que je t'ai passé d'ailleur je crois non ?) qui explique quelles sont les règles optionnelles appliquées. Par défaut toutes les autres sont ignorées et donc c'est moi qui décide Twisted Evil Ca a été un gros boulot pour pondre mon livret mais maintenant c'est tranquille. Et si un nouveau joueur se pointe, hop une réimpression et c'est fini.
Maintenant j'ai peut de joueurs qui sont imprégnés par les règles de RM donc ca va...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Sinon comment faites-vous quand un joueur vous sort la régle B3.e. du compagnon 7 (exemple bidon) qui contredit ce que vous venez de mettre en place... J'ai déja essayé à plusieurs reprises de lui faire comprendre que je suis le MJ et que je ne prend pas forcément toute les règles à la lettre, mais il interrompt toujours le jeu pour des détails de règles

Ben il y a le ten tonnes hammer comme dans les dessins animés Mr. Green
Plusieurs choix s'offrent à toi :
1- Tu lui dis franco que s'il n'est pas capable de comprendre que c'est toi le MJ, il peut se trouver une nouvelle table Twisted Evil (on a eu un gars comme ça à une de mes anciennes tables ; il n'est venu qu'une seule fois)
2- Tu passes à l'action, tu le sacques de ta table Twisted Evil
3- Tu remballes tout et tu lui cèdes ta place, il verra s'il peut faire mieux
4- Tu lui prouves par A+B que sa règle est bidon
5- Tu lui fait copier 300 fois : je ne contredis pas mon maître de jeu (et si ça ne suffit pas, tu lui fais conjuguer à tous les temps et à tous les modes)
6- Tu lui prêtes des lunettes pour qu'il voit bien le terme "optionnel"
7- Tu lui rognes ses XPs
8- Un éclair jaillit d'on ne sait où et foudroie son perso sur place Twisted Evil
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Je ne vous crois pas, je suis sur que c'est une légende urbaine ; des joueurs comme ça, ça n'existe pas Laughing


Si, si, je t'assure ! Et pour répondre à Ban, non je ne veux pas échanger. Very Happy

Sinon, et fait qui explique aussi cet état de fait, comme je le disais, on ne joue que tous les 2 ou 3 mois du fait de nos emploi du temps à synchroniser.

Du coup, quand on se réunis pour une partie, et bien on en profite vraiment pour jouer. La rareté des choses les rend précieuses...

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Karim a écrit:
Blakkrall a écrit:
Je ne vous crois pas, je suis sur que c'est une légende urbaine ; des joueurs comme ça, ça n'existe pas Laughing


Si, si, je t'assure ! Et pour répondre à Ban, non je ne veux pas échanger. Very Happy

Sinon, et fait qui explique aussi cet état de fait, comme je le disais, on ne joue que tous les 2 ou 3 mois du fait de nos emploi du temps à synchroniser.

Du coup, quand on se réunis pour une partie, et bien on en profite vraiment pour jouer. La rareté des choses les rend précieuses...

a+


Je plussoie... à l'époque où notre groupe jouait une à plusieurs fois par semaine, on était nettement plus dissipés qu'actuellement, où nos parties ont lieu une fois tous les 2 mois en moyenne. Là, on se raconte notre vie autour d'un bon repas, et ensuite une fois qu'on s'est plongé dans la partie, on essaye de faire en sorte qu'on n'en sorte pas trop souvent ni trop longtemps Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est impossible, on a déjà du mal à trouver des dates pour tous les jeux en jouant presque toutes les semaines, alors si on ne joue plus que tous les trois mois...
Mais c'est vrai que j'ai eu une table où l'on jouait plusieurs fois par semaine et ça commençait à devenir pénible, en plus c'était la grande époque de Naheulbeuk... Evil or Very Mad
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166082 / 0