Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[aide de jeu]Description d'une cité état indépendante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 12:55 am    Sujet du message: [aide de jeu]Description d'une cité état indépendante Répondre en citant

Description d'une cité état indépendante se situant au sud de Sel Kai : Water Fall City. Merci de laisser vos commentaires sur cette aide de jeu par Mathieu Hatt à la suite de ce message.

Source : http://clarn.celeonet.fr/swa.htm


Dernière édition par Clarn le Jeu Aoû 19, 2004 9:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait quelques commentaires dans un autre thread...

En l'état, cette cité est pratiquement inutilisable pour moi : elle se situe dans un endroit où, dans ma version de ShadowWorld, elle aurait été détruite dans les années qui ont suivi son installation (par effet de proximité avec des bestioles pas gentilles), j'ai du mal à la concevoir en tant que cité fonctionnelle compte tenu du fait qu'il n'y a aucune voie commerciale majeure dans les environs et que la population environnante ne pourrait subvenir à ses besoins alimentaires...

Mais je respecte le travail accompli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2004 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma campagne, la cité ne va d'ailleurs pas tarder à subir une attaque de grande ampleur. Les personnages vont devoir participer à la défense de la ville. S'ils font ce qu'il faut, la cité passera tout près de la destruction, s'ils échouent, elle le sera complètement Twisted Evil

Pour ce qui est des voies commerciales, avec celles qui passent le long des côtes ou au dessus par les airs (cf. p.153 du supplément Eidolon City in the Sky), je ne sais pas ce qu'il te faut...

Et pour ce qui est de subvenir à ses besoins alimentaires, pourquoi ne pas tout simplement considérer dans ta campagne qu'il y a plus de villages et de paysans alentour, et une population inférieure derrnière les murs?

Enfin si t'as pas envie de l'utiliser je comprends tout à fait, mais les raisons invoquées seraient facilement adaptables à ta vision je trouve. Tout ça plus pour "expliquer" à ceux qui voudraient utiliser le matériel plutôt que pour te convaincre toi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2004 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Pour ce qui est des voies commerciales, avec celles qui passent le long des côtes ou au dessus par les airs (cf. p.153 du supplément Eidolon City in the Sky), je ne sais pas ce qu'il te faut...


Il y a _une_ route commerciale aérienne qui passe, et je n'ai jamais considéré qu'il y avait des escales Smile

Quant aux routes maritimes, dans ma version des faits, il n'y en a pratiquement aucune qui contourne Emer par l'est, en raison de la proximité d'Iyxia et de ses trois flots majeurs, mais aussi parce que les côtes est d'Emer sont clairement crainteuses et que le cabotage côtier est donc prohibé.

MathHatt a écrit:
t pour ce qui est de subvenir à ses besoins alimentaires, pourquoi ne pas tout simplement considérer dans ta campagne qu'il y a plus de villages et de paysans alentour, et une population inférieure derrnière les murs?


Simplement parce que j'ai déjà fait passer des persos dans la région et qu'ils savent comment c'est : il y a un mur qui barre lla péninsule nord et qui est gardé en permanence. Les plaines du nord de Silaar sont parcourues de long en large par des tribus barbares et des groupes de lugrôki. Les montagnes est sont sous la coupe de dragons, celles de l'ouest sont occupées par un Ordainer qui s'est réveillé dans le nord de la chaîne.

Quand ils sont passés dans la région, ils ont été contents de s'en sortir vivants, et ils ont compris qu'au nord de Reandor, c'était un territoire hostile et quasiment inhabité.

See my point ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2004 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yup

Pour la route maritime c'est bien dans ta version des faits, parceque sur la carte elle y est.

Il est placé où ton mur exactement ? J'aime assez le principe. C'est décrit dans les bouquins par Terry ou c'est toi qui l'a rajouté (il me semble que ça me rappelle quelque chose, mais je ne suis pas sûr, je confonds peut être avec le mur dans Pendragon qui sépare le sud de l'île de grande bretagne des territoires pictes) ? Dans tous les cas, il a été construit par qui ?
Parceque suivant l'endroit où il se trouve, ça pourrait coller, s'il est situé entre les deux chaînes de montagnes il est au sud de waterfall city et ça règlerait le problème. Evidemment s'il est beaucoup plus au nord je comprends que ça te pose problème pour mettre la ville Wink

Maintenant dans ma version je vais peut être foutre un mur un peu au sud de la cité, construit soit par Sel-Kai longtemps avant, soit par WaterFall City lors de l'installation de la ville, soit par les deux cités pour les protéger des trucs du sud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Yup

Pour la route maritime c'est bien dans ta version des faits, parce que sur la carte elle y est.


Effectivement. Je l'ai supprimée parce que ça ne cadrait pas avec le reste. Je cite le passage dans Emer II à propos de cette région maritime :
"The sea that surrounds Vog Mur is a sailor's nightmare, an ocean of shifting currents, sudden storms and mast-cracking gales [...] Between Ordye Throg and Emer, the nearest foreign shore, the swift and shifting currents of the sea make such a seemingly simple voyage something of a trick best performed by an experienced crew in a sturdy ocean-going craft"
Ca ne me donne pas l'idée d'une mer spécialement propice à la navigation. Si on ajoute que les Tanai, les elfes qui habitent les iles à l'est des montagnes de cendres, sont décrits comme "protective to the point of paranoia" et qu'ils n'ont que peu de patience pour les étrangers, y compris les rescapés d'échouages, ça ne me paraît pas une route sûre... donc, pas une route très fréquentée. Accessoirement, il est aussi indiqué qu'ils détestent les Loari. Or, la culpabilité par association est quelque chose de très fréquent. Si tu commerces avec les "ennemis" de Namar-Tol, tu ne peux pas être notre ami.

MathHatt a écrit:
Il est placé où ton mur exactement ? J'aime assez le principe. C'est décrit dans les bouquins par Terry ou c'est toi qui l'a rajouté (il me semble que ça me rappelle quelque chose, mais je ne suis pas sûr, je confonds peut être avec le mur dans Pendragon qui sépare le sud de l'île de grande bretagne des territoires pictes) ? Dans tous les cas, il a été construit par qui ?


Il est décrit dans Eidolon, p22, en haut de la 2e colonne, dans le paragraphe sur la Kai'sa peninsula. Par rapport à l'endroit ou tu places Waterfall city, c'est beaucoup plus au nord... et, manifestement, c'est construit pour éviter les déprédations occasionnées par les gens qui vivent en Silaar.

MathHatt a écrit:
Parceque suivant l'endroit où il se trouve, ça pourrait coller, s'il est situé entre les deux chaînes de montagnes il est au sud de waterfall city et ça règlerait le problème. Evidemment s'il est beaucoup plus au nord je comprends que ça te pose problème pour mettre la ville Wink


Ben voila. Par ailleurs, je note que Emer II décrit le nord de Silaar comme "a desolate land of proken rock formations, scattered brush and dried riverbeds". Il est mentionné que les ruines y sont fréquentes et que les morts-vivants y abondent. Après tout, c'est dans cette région que Roth le Flamboyant règne toujours (sous forme de lich)...

De même, dans Eidolon, il est indiqué que des "barbarian raiders inhabit scattered camps in this wilderness, attacking unwary travellers and guarded caravan alike", et ajouté que c'est pour cette raison que les Nuyani préfèrent commercer avec Sel(Kai par la mer (en passant par la Mer des Larmes) qu'à travers les plaines "désolées".

Si on y ajoute le chapitre (toujours dans Emer II) sur les Montagnes de Cendres [page 37], le tableau est complet. Que des prospecteurs armés jusqu'aux dents établissent des "claims" dans la montagne, je peux à la limite le concevoir... mais pas plus.

Non, franchement, après relecture attentive, je comprends pourquoi je n'ai pas mis de population civilisée dans cet endroit Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165541 / 0