Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[aide de jeu]Styles de combat, monastères, écoles de guerre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 12:53 am    Sujet du message: [aide de jeu]Styles de combat, monastères, écoles de guerre Répondre en citant

Des styles de combat, des monastères, des écoles de guerre et de magie... Merci de laisser vos commentaires sur cette aide de jeu par Mathieu Hatt à la suite de ce message.


Source : http://clarn.celeonet.fr/swa.htm


Dernière édition par Clarn le Jeu Aoû 19, 2004 9:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parcouru la liste...

Globalement, c'est intéressant. En revanche, étant donné que c'est complètement axé sur Shadow World, un peu de background sur les localisations des temples "inconnus" n'aurait pas été inutile...

Quelques remarques spécifiques :
- manifestement, tu considères que les styles "Basic" vont jusqu'à 40 points et les "Advanced" jusqu'à 80. Le MAC donne des limites à 30/60. Au minimum, il aurait fallu signaler cette modification, c'est assez fondamental...
- il n'y a pratiquement que des Advanced. J'aurais pourtant pensé que le nombre de Basic pratiqués était supérieur au nombre d'Advanced pratiqués... Ce n'est pas parce que les Advanced sont plus cools qu'il y en a davantage, à mon avis. Ils sont notablement plus difficiles à acquérir et, comme ils agissent comme un limitant sur l'OB, il vaut souvent mieux avoir un style Basic Everyman (ce qui est possible quand on joue un Monk ou un Warrior Monk) qu'avoir un style Advanced... Restricted (parce qu'il n'y a guère de moyens de l'éviter).
- spécifiquement sur les "anti-Changramai". Je n'aime pas trop cette idée de style "naturellement efficace" contre un autre (et encore moins contre six autres...). Théoriquement, c'est à ça que sert la compétence Combat Style Lore. Personnellement, je serais resté avec ça.
- Il y a peu de manoeuvres spéciales, mais beaucoup de pouvoirs Chi. Pourtant, il n'y a rien dans la littérature qui indique que les Changramai (incontestablement les meilleurs pratiquands d'arts martiaux du monde) aient de quelconques pouvoirs surnaturels. Je serais resté avec des manoeuvres...
- je n'ai vu aucune école d'escrime de Rhakhaan. Or, il est fait plusieurs fois mention dans le supplément Haalkitaine de l'existence de ce genre de choses. J'aurais pensé que c'était une des premières applications des styles de combat, avant d'aller chercher à donner un style avancé aux Myri, par exemple... De même, je n'ai pas vu de style Thavan Duranak (que je me serais attendu à trouver) ni de style d'art martial Ky'Taar (alors qu'ils ont des moines combattants dédiés à Ariaana)... Globalement, j'ai l'impression qu'il "manque" ceux dont on parle dans les bouquins et qu'il y a uniquement ceux que tu as inventés toi-même (les Changramai mis à part) Smile

Mais ça m'a donné de la motivation pour dépoussiérer mes propres créations en la matière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
J'ai parcouru la liste...
Globalement, c'est intéressant. En revanche, étant donné que c'est complètement axé sur Shadow World, un peu de background sur les localisations des temples "inconnus" n'aurait pas été inutile...


Oui c'est surtout du brut de décoffrage que j'ai mis en ligne, il y a les choses que j'ai utilisées, sans forcément décrire en détail d'où ça vient etc.

voriigkye a écrit:

Quelques remarques spécifiques :
- manifestement, tu considères que les styles "Basic" vont jusqu'à 40 points et les "Advanced" jusqu'à 80. Le MAC donne des limites à 30/60. Au minimum, il aurait fallu signaler cette modification, c'est assez fondamental...


Oui, mes campagnes sont plutôt high powered et pour faire ce que j'avais envie, j'ai modifié cela. En même temps à moins d'être neuneu on peut se dire que c'est délibéré, et pas que j'ai mal lu les règles Wink


voriigkye a écrit:

- il n'y a pratiquement que des Advanced. J'aurais pourtant pensé que le nombre de Basic pratiqués était supérieur au nombre d'Advanced pratiqués... Ce n'est pas parce que les Advanced sont plus cools qu'il y en a davantage, à mon avis. Ils sont notablement plus difficiles à acquérir et, comme ils agissent comme un limitant sur l'OB, il vaut souvent mieux avoir un style Basic Everyman (ce qui est possible quand on joue un Monk ou un Warrior Monk) qu'avoir un style Advanced... Restricted (parce qu'il n'y a guère de moyens de l'éviter).


Je n'avais pas du tout l'intention de faire quelque chose d'exhaustif. Je voulais développer des trucs que mes persos avaient envie de jouer et qu'ils me réclamaient. Et crois moi, quand ils font des persos avec des styles, faire un style basic ça ne les intéresse pas du tout. Ils préfèrent largement prendre un style plus efficace (entre 40 et 80 pts il y a de la marge, les styles basic sont nettement moins intéressants), quitte à dépenser des talents pour pouvoir éviter la restriction, qui contrairement à ce que tu dis est facile à contourner justement (talent de Martial Arts companion dont j'ai oublié le nom qui permet de développer un style restricted comme un normal).

voriigkye a écrit:

- spécifiquement sur les "anti-Changramai". Je n'aime pas trop cette idée de style "naturellement efficace" contre un autre (et encore moins contre six autres...). Théoriquement, c'est à ça que sert la compétence Combat Style Lore. Personnellement, je serais resté avec ça.


L'idée n'est pas de moi mais du gars dont je cite le travail en début de document. Personnellement j'aime bien l'idée de style de combat développé spécifiquement pour contrer un autre, surtout qu'il y a des exemples historiques dans les arts martiaux (ne me demande pas lesquels je n'ai plus les noms en tête, mais il me semble bien que ça existe)

voriigkye a écrit:

- Il y a peu de manoeuvres spéciales, mais beaucoup de pouvoirs Chi. Pourtant, il n'y a rien dans la littérature qui indique que les Changramai (incontestablement les meilleurs pratiquands d'arts martiaux du monde) aient de quelconques pouvoirs surnaturels. Je serais resté avec des manoeuvres...


Les pouvoirs chi sont déjà écrits, et dispos, il suffit de piocher dedans. Les manoeuvres spéciales il faut les inventer, et ça prend du temps. Je ne suis pas non plus auteur de JdR à temps partiel Wink
Maintenant rien ne t'empêche de récupérer les styles, de virer les chi powers et d'inventer des manoeuvres (qui m'intéresseront, soit dit en passant).

voriigkye a écrit:

- je n'ai vu aucune école d'escrime de Rhakhaan. Or, il est fait plusieurs fois mention dans le supplément Haalkitaine de l'existence de ce genre de choses. J'aurais pensé que c'était une des premières applications des styles de combat, avant d'aller chercher à donner un style avancé aux Myri, par exemple...



Comme dit mon soucis n'était pas de faire de l'exhaustif mais de satisfaire mes joueurs et mes PNJs. Or je ne joue pour l'instant pas à Rhakhaan et j'utilise très peu ce royaume dans mes parties.

voriigkye a écrit:

De même, je n'ai pas vu de style Thavan Duranak (que je me serais attendu à trouver) ni de style d'art martial Ky'Taar (alors qu'ils ont des moines combattants dédiés à Ariaana)... Globalement, j'ai l'impression qu'il "manque" ceux dont on parle dans les bouquins et qu'il y a uniquement ceux que tu as inventés toi-même (les Changramai mis à part) Smile


Même réponse qu'au dessus

voriigkye a écrit:

Mais ça m'a donné de la motivation pour dépoussiérer mes propres créations en la matière.


Balance ça m'intéresse Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
voriigkye a écrit:

- il n'y a pratiquement que des Advanced. J'aurais pourtant pensé que le nombre de Basic pratiqués était supérieur au nombre d'Advanced pratiqués... Ce n'est pas parce que les Advanced sont plus cools qu'il y en a davantage, à mon avis. Ils sont notablement plus difficiles à acquérir et, comme ils agissent comme un limitant sur l'OB, il vaut souvent mieux avoir un style Basic Everyman (ce qui est possible quand on joue un Monk ou un Warrior Monk) qu'avoir un style Advanced... Restricted (parce qu'il n'y a guère de moyens de l'éviter).


Je n'avais pas du tout l'intention de faire quelque chose d'exhaustif. Je voulais développer des trucs que mes persos avaient envie de jouer et qu'ils me réclamaient. Et crois moi, quand ils font des persos avec des styles, faire un style basic ça ne les intéresse pas du tout. Ils préfèrent largement prendre un style plus efficace (entre 40 et 80 pts il y a de la marge, les styles basic sont nettement moins intéressants), quitte à dépenser des talents pour pouvoir éviter la restriction, qui contrairement à ce que tu dis est facile à contourner justement (talent de Martial Arts companion dont j'ai oublié le nom qui permet de développer un style restricted comme un normal).


C'est vrai que je suis parti d'un autre base : quels sont les styles qui peuvent raisonnablement avoir été développés dans certains endroits du monde. Je me foutais que les joueurs décident de s'en servir ou pas, c'était un élément de culture. Et je suis tombé sur une majorité de styles "Basic", ce qui me parait normal, cohérent avec ma vision du monde, et en plus, permettant aux joueurs de faire le pas sans se tirer une balle dans le pied et sans que leurs persos deviennent des caricatures (prenant tous ce fameux talent pour éviter une dépense inconsidérée).

Au final, un seul perso utilise un style de combat... et c'est un style Basic. J'ai quelques PNJs qui utilisent des styles, souvent Basic, parfois Advanced.

voriigkye a écrit:

- spécifiquement sur les "anti-Changramai". Je n'aime pas trop cette idée de style "naturellement efficace" contre un autre (et encore moins contre six autres...). Théoriquement, c'est à ça que sert la compétence Combat Style Lore. Personnellement, je serais resté avec ça.


L'idée n'est pas de moi mais du gars dont je cite le travail en début de document. Personnellement j'aime bien l'idée de style de combat développé spécifiquement pour contrer un autre, surtout qu'il y a des exemples historiques dans les arts martiaux (ne me demande pas lesquels je n'ai plus les noms en tête, mais il me semble bien que ça existe)[/quote]

Oui, mais ces styles évoluent très vite, comme une opposition technologique (menace/contre-mesure)... ou alors, un des styles finit par disparaître. Et la période est très courte : quelques siècles, pas davantage.

Compte tenu de la stabilité de Kulthéa, je ne pense pas qu'on puisse avoir des styles antagonistes dont un est péréniallement dominateur sur l'autre.

voriigkye a écrit:

Mais ça m'a donné de la motivation pour dépoussiérer mes propres créations en la matière.


Balance ça m'intéresse Very Happy[/quote]

Un instant.... là, je dépoussière mes règles de bataille et de combat de masse. Chaque chose en son temps Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165534 / 0