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[aide de jeu] Règles optionnelles gestion des boucliers

 
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Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 12:51 am    Sujet du message: [aide de jeu] Règles optionnelles gestion des boucliers Répondre en citant

Merci de laisser vos commentaires sur cette aide de jeu par Mathieu Hatt à la suite de ce message.

Source : http://clarn.celeonet.fr/rma.htm


Dernière édition par Clarn le Jeu Aoû 19, 2004 9:20 am; édité 1 fois
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voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai parcouru.

Je suis d'accord avec le prémisse : c'est vrai que le DB-bouclier constant n'est pas très satisfaisant.

En revanche, je trouve la méthode de calcul un peu lourde, et surtout pas cohérente avec les règles habituelles de RMSS/FRP. Je suis d'accord que ce calcul n'est généralement pas fait en cours de jeu, mais quand même...

En fait, j'aurais fait une compétence spéciale, à 0*1*1*0.5*0, et j'aurais intégré ça aux Combat Manoeuvers.

[pour info, je n'utilise aucune règle maison pour les boucliers, et en particulier pas la "variante" que j'indique ci-dessus. C'est juste un truc qui m'est ssorti de la tête].
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MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord qu'à l'époque j'aurais pu trouver un calcul moins chiant Wink
Mais bon c'était surtout pour majorer et minorer le bonus qu'il est possible d'obtenir, et faire en sorte que le maximum soit atteint avec un bonus de 145 dans la compétence (si je me souviens bien). Et comme c'est calculé tout seul dans ma fiche de personnage excel, les joueurs ne savent même pas vraiment comment c'est calculé derrière et s'en foutent un peu, ils voient juste leur bonus augmenter au fur et à mesure qu"ils développent la compétence. C'est pareil pour les bonus/malus de ma règle optionnelle de combat monté, y a plein de calculs à faire, mais la plupart ne sont pas faits pendant le jeu, ils le sont déjà sur la fiche de perso.
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Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment es-tu arrivé au nombre de 250 ? En cherchant à atteindre le maximum de 145 ? Je demande ça par simple curiosité, pour comprendre comment tu as mis au point cette règle (que je trouve effectivement bien vue).
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MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Comment es-tu arrivé au nombre de 250 ?


Je ne sais plus trop dans quel ordre j'ai déterminé les valeurs à utiliser, mais je voulais que le maximum possible à obtenir (1.6 fois le bonus de base) le soit lorsque la compétence est développée avec un score d'environ 150, et la valeur 250 convenait à peu près avec ça, et c'est un chiffre rond.
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Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. Ce serait intéressant, dans l'absolu, peut-être, d'avoir un article indiquant une démarche de mise au point d'une règle : comment la concevoir, comment la tester, comment la vérifier, etc. Non ?
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voriigkye
Vicomte


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Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
D'accord. Ce serait intéressant, dans l'absolu, peut-être, d'avoir un article indiquant une démarche de mise au point d'une règle : comment la concevoir, comment la tester, comment la vérifier, etc. Non ?


T'es informaticien, toi ? Razz

Ca ressemble à un processus de production !
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Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui... Mis à nu, encore une fois... Embarassed

Et sinon, l'idée vous semble intéressante ou non ?
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voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Et oui... Mis à nu, encore une fois... Embarassed

Et sinon, l'idée vous semble intéressante ou non ?


Je ne sais pas... ça fait un peu "dire ce qu'on fait, faire ce qu'on dit", alors que, pour ma part, le processus de création est tout sauf maîtrisé : j'écris ce que je veux, je m'en sers si j'en ai envie, je ne suis pas tenu par ce que j'ai écrit.

A partir de là, je n'oserais jamais dire autre chose que "utilisé" ou "pas utilisé" comme méthode de test, et je serais bien incapable de dire comment je suis arrivé à pondre une règle donnée... Smile
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MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
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MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:

A partir de là, je n'oserais jamais dire autre chose que "utilisé" ou "pas utilisé" comme méthode de test, et je serais bien incapable de dire comment je suis arrivé à pondre une règle donnée... Smile


Je suis assez d'accord. La seule façon en ce qui me concerne, c'est de réfléchir au pour et au contre, de pondre un truc, de regarder comment ça marche pendant la partie, et si ça convient à moi et à mes joueurs, je garde...
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Gotha
Seigneur


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Messages: 245

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, tant pis alors.
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