Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où faites vous jouer vos PJ ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 12:38 am    Sujet du message: Où faites vous jouer vos PJ ? Répondre en citant

Quel est l'endroit que vous préférez, l'endroti où vous avez vécu des aventures pitoresques ?
Moi c'est Sel Kai... quelle ville ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes joueurs ont bien sûr passé beaucoup de temps à SelKai.
Mais ils ont aussi énormément voyagé sur Emer et Jaiman. Ils ne sont pas allé partout, mais je leur ai fait visiter une bonne partie des lieux importants. Namar Tol, Kaitaine, le Lankanok, Rakhaan...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ikoma
Recrue


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 7:42 pm    Sujet du message: Où faites vous jouer vos PJ ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Personnellement je ne suis pas MJ à ShadowWorld, mais j'ai été joueur.

La région où notre MJ nous faisait trainer nos guêtres était l'empire décrit dans le supplément "Star Crown Empire".

J'ai d'excellent souvenirs de jeux dans ce monde et c'est avec une grande nostalgie que je repense à ces moments de pur bonheur Smile ...

Je ne sais pas si vous y avez déjà fait jouer vos joueurs, mais franchement, c'est une contrée particulièrement interressante qui a un charme fou et dans laquelle vos aventuriers devraient aller faire un p'tit tour Wink ...

Bon jeu à tous,

Ikoma
_________________
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant.

- Proverbe Japonais -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur quel continent déjà ça ? Je me souviens plus bien (j'ai lu le supplément mais je n'y ai jamais fait jouer mes joueurs je crois). Ce n'est ni sur Emer, ni sur Jaiman, si ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ikoma
Recrue


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 9:06 pm    Sujet du message: Où faites vous jouer vos PJ ? Répondre en citant

C'est sur G'Thal dans l'émisphère sud de Kultéa...

Mon perso n'a jamais vu ni Jaiman, ni Emer Confused, bien qu'il en ai entendu parlé ...
_________________
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant.

- Proverbe Japonais -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Mes joueurs sont dernièrement localisé à Haalkitaine (capitale de l'empire Rhakhaan, sur Jaiman).
C'est une ville très sympathique, d'un niveau culturel proche du début de la renaissance. Le fait qu'elle soit aussi le centre politique du plus grand empire de Jaiman est une source inépuisable d'aventure et de péripéties.
(je vous conseil la lecture du supplément consacré a cette ville d'ailleurs)

Néanmoins, mes meilleurs souvenirs sont les parties que j'ai faites à Sel-Kai. Cette ville est tout bonnement parfaite !
- Le coté cité lacustre est très sympathique (courses en bateaux, canaux sombres et malodorants...)
- La gestion politique de la ville est aussi passionnante : une douzaine de barons marchants se partageant le pouvoir (avec le prince et les conseillés) et qui donc, se mettent des bâtons dans les roues pour gagner une once de pouvoir supplémentaire.
- Sa position de cité libre, sur une île, a mi chemin de Emer & Jaiman.
- et pour finir, Eidolon (un énorme disque flottant au dessus de la cité) où vit la noblesse, et les puissants.

Bref, j'adore cette ville.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poy a écrit:
- et pour finir, Eidolon (un énorme disque flottant au dessus de la cité) où vit la noblesse, et les puissants.


Et qui dans la campagne où je jouai à faillit se casser la gueule !

En tant que MJ, je n'ai jamais fait jouer sur Kulthéa. Je me suis servi d'autres mondes, voire en ai même inventé un petit (juste assez grand pour contenir la campagne à jouer).

Mais en tant que joueur (un Beastmaster humain), j'étais originaire du continent de G'thal, dans une zone "barbare" et poursuivant une paire de salopards, nous nous somme retrouvés à Sel-Kaï sur Jaiman, avant de retourner finir la campagne chez nous à G'Thal...

Personnellement, Shadow World me fait un peu peur. J'ai quasiment tous les suppléments mais rien n'est fait pour faire du "non-héroïque". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais les intrigues présentées dans les bouquins, les secrets, etc., sont tous de très haut niveau dans les implications régionales voire mondiales. Alors placer un groupe d'aventurier là dedans quand on ne veut pas toucher à ces intrigues, c'est pas facile. C'est pour ça que je n'ai pas encore fait jouer dans Shadow World...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Shadow World est très orienté "High Fantasy" et personnages puissants, avec des aventures à la "sauver le monde", de part nature (il y a beaucoup de magie, toutes les professions sont disponibles, l'arcane, les monstres, les K'ta'viiri, bref tout est très "puissant"). Dans mes parties, les personnages débutaient niveau 1 dans des problèmes très "locaux" mais se retrouvaient vite entraînés par des engrenages scénaristiques dans des histoires à très grande échelle, et passaient très vite les niveaux (sinon impossible de suivre).
Mais cette tendance a été un peu revue à la baisse, en particulier dans la toute dernière édition du jeu, ils ont développé en détail la zone du sud ouest d'Emer, la baie d'Izar. Là, tout est fait pour développer de petites aventures pour personnages de bas niveau. Il y a aussi plus de PNJs de niveaux bas et moyens décrits (alors qu'auparavant, un PNJ n'avait droit à une description détaillée que s'il était niveau 15-20 au minimum Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Alten
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 79
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes aventuriers ne sont pour le moment pas sortis de Jaiman, mais ont parcouru une bonne partie du continent. Ils ont passé pas mal de temps à Norek en début de carrière.

J'ai trouvé que Norek était une excellente introduction, avec des scénarios progressifs offrant toute la gamme de puissance. J'aime beaucoup cet aspect de SW: des persos débutants peuvent vivre des aventures à leur niveau, avec peu de magie, tout en côtoyant à plus ou moins grande distance des "gros calibres". A eux de savoir comment gérer ça... Twisted Evil

J'essaye de les conserver dans une trame convenant à leur niveau, sans leur interdire de prendre leurs responsabilités. Ils ont vite appris à battre en retraite et à se renseigner au préalable !
_________________
As you wish...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faenkah
Recrue


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 23
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
En ce qui me concerne mes joueurs jouent actuellement dans la belle ville de sel kai, apparement je ne suis pas le seul de ce cas , ce qui en fait n'est pas étonnant vu à quelle point cette ville est riche et bien décrite dans le supplément du même nom !
Mais lors de précédentes campagne j'ai fait joué à Norek , Haalkitaine, et même sur Follen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Faenkah Smile

Entièrement d'accord avec toi sur Sel Kai, j'adore cette ville Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
faenkah
Recrue


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 23
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour ce joli site que tu nous offres!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valrod
Loremaster


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 34
Localisation: marne/aisne

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le dernier groupe a commencé les premiers niveaux en Reandor (Emer) avant de partir à la poursuite d'un voleur de compas de navigateur (reprennant un peu l'idée de Stormriders) au travers du continent de Jaiman. Il s'agit des scénarios (ou plutot des idées de scénarios) télécharger dans la section "scénario" de Shadow World.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que PJ, essentiellement Jaiman, avec parfois une visite à Eidolon ou Sel-Kai (plutôt Selkai pour l'instant ! Laughing ), mais tout cela, est déjà expliqué par Poy... qui est donc mon mj

Sinon en tant que MJ j'ai trimballé mes Pj à travers Emer pour une camapagne de mon cru (recherche de l'héritage de l'Empire d'Aldaron).
Empire d'Ardannia (forcément), l'Epine d'Emer, Namar-Tol (chez moi, l'ile elfique est un panier de crabe d'un point de vue politique et assez raciste). et Itanis avec ses sorcier et ses amazones.... De bons souvenirs...
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erjil a écrit:
Namar-Tol (chez moi, l'ile elfique est un panier de crabe d'un point de vue politique et assez raciste)


Pareil chez moi. C'est toujours très amusant les séjours des PJs là bas, surtout quand certains sont des elfes et d'autres non Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166061 / 0