Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pathfinder
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Pathfinder Répondre en citant

Les magazines Dungeon et Dragon ne sont plus, mais vient de naître une nouvelle publication, Pathfinder (info trouvé grâce à Vincent Dutrait, formidable illustratuer dont je vous conseille d'aller visiter le site).
Plus d'infos sur le site de Paizo, l'éditeur du "magazine". Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais si ça tente quelqu'un, je veux bien être informé de ce que ça donne Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip ! WotC récupère les licences (?) ; ils font pareil avec DragonLance Rolling Eyes

Les Adventures Path publiés dans Dungeon, sont trois grosses et très bonnes campagnes. Si tu as l'occasion de mettre la main sur une de ces campagnes sautes dessus !

Comme les AP s'améliorent d'une série à l'autre il n'y a pas de raison que les PathFinder soit mauvais, je suis curieux de voir ce que ça va donner (mais bon, ils publient plus vite que je ne joue Confused )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, ce n'est pas moi qui m'y colle, je masterise déjà l'Adventure Path 3 publié jusqu'au dernier numéro de Dungeon. Pour Pathfinder, un autre DM s'en charge, je vais pouvoir jouer !

Je confirme l'avis très positif de Kenstrel, le niveau général est excellent chez Paizo depuis deux-trois ans, pas de raison que ça baisse au moment où ils perdent la licence, puisque ce sont les mêmes auteurs qui continuent.

Deux ou trois petits points :

- ce sera au format livre couverture souple (plus facile à distribuer selon eux),

- on n'y trouvera plus de contenus copyright WotC (la licence servait à ça) mais uniquement de l'OGL,

- les bouquins regrouperont à la fois la campagne, mais aussi tous les articles de contexte (qui étaient eux publiés dans Dragon).

Et enfin, le setting est nouveau (plus de licence, donc plus de Greyhawk ou de FR) et on n'en connait pas beaucoup à son sujet, si ce n'est qu'il sera développé au fur et à mesure.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru que c'était pour parler du prochain film à la Conan Mr. Green


Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
J'ai cru que c'était pour parler du prochain film à la Conan Mr. Green
Laughing

Oui, j'ai vu la bande annonce, ça a l'air monstrueuxn au sens prpre du terme. Confused
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait où je peux les trouver à part sur ce site ? Sinon, à combien s'élèvent les frais de livraison ? Je suis allé voir sur amazon.com, c'est en précommande, mais les frais de livraison rsiquent d'être très élevés. Donc si quelqu'un a un bon plan pour moi...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus mieux c'est l'abonnement (30% de remise) chez Paizo.

- Prix et rapidité (je pense)

Pour acheter le premier pour voir, je n'en sais trop rien, à voir les boutiques en ligne française au moment de la publication du 1er volume (certaines ont des Dragon et des Dungeon, je pense qu'elles auront PF),

Sinon Amazon me semble pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Le plus mieux c'est l'abonnement (30% de remise) chez Paizo.

- Prix et rapidité (je pense)

Pour acheter le premier pour voir, je n'en sais trop rien, à voir les boutiques en ligne française au moment de la publication du 1er volume (certaines ont des Dragon et des Dungeon, je pense qu'elles auront PF),

Sinon Amazon me semble pas mal.


Ben je pense effectivement passer par Paizo, et prendre l'abonnement. le seul souci, c'est que j'ignore à combien s'élèvent les frais de port... Qui les connaît ?
Concernant amazon, les frais de port sont bien trop chers... Ou alors il faut attendre que ça soit dispo sur le site .fr
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les D&D magazines il y avait des abonnements différents suivant le continent, doit bien y avoir le même truc pour les PF, non ?

hum... 'vais peut être voir à m'abonner aussi... ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas...etc

Sinon, les PF seront dispo en PDF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Pour les D&D magazines il y avait des abonnements différents suivant le continent, doit bien y avoir le même truc pour les PF, non ?

hum... 'vais peut être voir à m'abonner aussi... ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas...etc


Sinon, les PF seront dispo en PDF


Ben je vais voir, parce qu'en s'abonnant ça ne revient pas très cher le bouquin, de l'ordre d'une douzaine d'euros grand maximum par volume, donc si les frais de port restent raisonnables, pourquoi pas...
Moi je suis sur que tu vas craquer Twisted Evil
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ce sont des bouquins et plus des magazines, cela devrait être trouvable dans toutes les bonnes boutiques françaises, au prix import. J'en connais au moins une sur Paris-RP qui en commandera quelques exemplaires.

Pour info, il se dit que Paizo va bientôt avoir un distributeur en France, donc à ce moment-là les prix seront beaucoup plus intéressants (le distributeur va importer en masse, les boutiques n'auront plus à gérer les commandes et le port à l'unité).

Sinon, oui, l'abonnement est le moins cher, il doit y avoir des infos sur leur site au sujet du port pour la France.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Comme ce sont des bouquins et plus des magazines, cela devrait être trouvable dans toutes les bonnes boutiques françaises, au prix import. J'en connais au moins une sur Paris-RP qui en commandera quelques exemplaires.

Pour info, il se dit que Paizo va bientôt avoir un distributeur en France, donc à ce moment-là les prix seront beaucoup plus intéressants (le distributeur va importer en masse, les boutiques n'auront plus à gérer les commandes et le port à l'unité).

Sinon, oui, l'abonnement est le moins cher, il doit y avoir des infos sur leur site au sujet du port pour la France.

Oui, ben je crois que je vais laisser tomber pour le moment ; le truc con c'est que j'ai créé un compte chez eux que je n'utiliserai surement jamais Rolling Eyes je vais voir si je peux le faire supprimer...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Commande au moins le premier pour voir comment ça se passe.

Et puis comme ça, tu auras le pdf, je ne sais pas si ce sera le cas si tu achètes en boutique.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Commande au moins le premier pour voir comment ça se passe.

Et puis comme ça, tu auras le pdf, je ne sais pas si ce sera le cas si tu achètes en boutique.

Nan, je laisse tomber, en fait j'ai trop de trucs en cours et un de mes MJ vient de nous lancer une campagne dans le même genre, ça risque de faire doublon...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle !!!
Le GROG a écrit:
Pathfinder et GameMastery bientôt en français - 27 décembre 2007
Des produits de Paizo, la série des GameMastery et Pathfinder, vont être traduits par Black Book. Les contrats ont été signés, et le premier volume de Pathfinder serait en relecture pour une publication fin janvier. Tout comme pour la version originale, la publication de Pathfinder est annoncée comme mensuelle.

A partir de février, Black Book commencera aussi la traduction des scénarios de la série GameMastery, qui se déroulent dans le même univers. Toutefois, Shackled City et Age of Worms ne seront pas traduits pour des raisons de droits avec WotC.

_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165533 / 0