Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonus aux actions consécutives
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
En fait, je vois ça comme un enchaînement logique : par exemple, soigner un patient requiert d'abord un diagnostic, ensuite un traitement (qui peut comprendre une opération et des soins post-opératoires). La qualité du diagnostic influera sur les conditions du traitement, et, s'il y a opération, la qualité de l'opération influera sur les conditions de soins post-opératoires.


Aaahh, d'accord. Et tout s'illumine pour moi. Je comprends beaucoup mieux, là, mais...

voriigkye a écrit:
Maintenant, il y a une autre règle à RM, qui concerne les compétences "collatérales", comme Lock Lore et Pick Locks, justement. Et là, la règle, si mes souvenirs sont bons, est : si l'action utilisant la compétence collatérale est réussie, l'action utilisant la compétence principale gagne un bonus de +25.


Mais voilà. Bon, disons que les règles se marchent sur les pieds. Je prends la seconde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camelroth
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 49
Localisation: Seine-St Denis (93)

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2004 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Mais, effectivement, ça ne marche pas avec tout le monde. J'ai l'avantage de pouvoir choisir des joueurs qui me conviennent (et la chance que mon épouse pense comme moi Smile).

Je vous lis passivement avec beaucoup d'intérêt, mais là il faut vraiment que j'intervienne tellement je suis dégoûté (Là, Voriig il se dit, mais qu'est-ce qu'il me veut encore celui-là Wink ) : Sans déconner, tu joues avec ta femme aux JdR ? Mais quelle Idea Question Twisted Evil Evil or Very Mad Confused Shocked Twisted Evil de chance tu as !!!!! Félicitations !!! Qui garde les enfants quand vous jouez ? J'en reviens pas, et à Rolemaster en plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2004 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camelroth a écrit:
voriigkye a écrit:
Mais, effectivement, ça ne marche pas avec tout le monde. J'ai l'avantage de pouvoir choisir des joueurs qui me conviennent (et la chance que mon épouse pense comme moi Smile).

Je vous lis passivement avec beaucoup d'intérêt, mais là il faut vraiment que j'intervienne tellement je suis dégoûté (Là, Voriig il se dit, mais qu'est-ce qu'il me veut encore celui-là Wink ) : Sans déconner, tu joues avec ta femme aux JdR ? Mais quelle Idea Question Twisted Evil Evil or Very Mad Confused Shocked Twisted Evil de chance tu as !!!!! Félicitations !!! Qui garde les enfants quand vous jouez ? J'en reviens pas, et à Rolemaster en plus...


Je sais pas pour Voriig, mais moi aussi ma femme est joueuse dans mon groupe de Rolemaster/SpaceMaster et ca va très bien.

Les enfants sont relativement jeune (3 et 5 ans) et donc, ils vont dormir vers 19 hr ou 19 hr 30. Comme la partie débute vers ces heures là, il y a pas trop de problèmes...
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2004 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Les enfants sont relativement jeune (3 et 5 ans) et donc, ils vont dormir vers 19 hr ou 19 hr 30. Comme la partie débute vers ces heures là, il y a pas trop de problèmes...


Bon, et puis plus que quelques petites années, et les enfants vous rejoindront à la table... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camelroth a écrit:
Je vous lis passivement avec beaucoup d'intérêt, mais là il faut vraiment que j'intervienne tellement je suis dégoûté (Là, Voriig il se dit, mais qu'est-ce qu'il me veut encore celui-là Wink ) : Sans déconner, tu joues avec ta femme aux JdR ? Mais quelle Idea Question Twisted Evil Evil or Very Mad Confused Shocked Twisted Evil de chance tu as !!!!! Félicitations !!! Qui garde les enfants quand vous jouez ? J'en reviens pas, et à Rolemaster en plus...


1) mon épouse est quelqu'un de bien : elle a commencé à jouer quand on s'est connus... Razz [en fait, c'est un demi-mensonge, elle avait déjà une expérience préliminaire...]
2) qui a dit qu'on avait des enfants ?
3) même avec des enfants, c'est possible. Je connais au moins trois ou quatre couples de rôlistes avec enfants [dans mon entourage, hein, je n'ai pas cherché à faire du nombre]. Pour la garde, c'est simple : tous les enfants sont amenés chez ceux qui hébergent la partie, et ils font la première partie de nuit sur place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Khaleph a écrit:
Les enfants sont relativement jeune (3 et 5 ans) et donc, ils vont dormir vers 19 hr ou 19 hr 30. Comme la partie débute vers ces heures là, il y a pas trop de problèmes...


Bon, et puis plus que quelques petites années, et les enfants vous rejoindront à la table... Smile


Sans rigoler, c'est une des manières les plus "naturelles" d'amener la fameuse "génération suivante" à jouer... Sauf s'ils font leur crise d'ado en disant "de toute manière, tes jeux, c'est que des trucs de vieux !", evidemment... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camelroth
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 49
Localisation: Seine-St Denis (93)

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas bravo, je trouve ça chouette de concilier jdr et vie de famille, et je tâcherais de faire de même (j'ai un fils de 15 mois)... Je ferme la parenthèse sociale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camelroth a écrit:
En tout cas bravo, je trouve ça chouette de concilier jdr et vie de famille, et je tâcherais de faire de même (j'ai un fils de 15 mois)... Je ferme la parenthèse sociale.


Si je prends l'exemple d'un copain qui "amène" doucement son fils vers le JdR, il faut commencer par l'environnement : l'habituer au fantastique, l'environner de dragons (même au zoo, on peut en trouver)... ensuite, lui donner envie (les dés bizarres, c'est des jeux de grands). Ensuite, le faire jouer à Heroquest [vers 5 ans environ]. Normalement, à huit ans, ils est mûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Ca me fait penser au père de Vénus et Séréna Williams pour ceux qui connaissent Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas, mais j'imagine qu'il a mis ses enfants très tôt au Tennis, c'est ça ? Ce n'est pas le cas pour tous les champions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Je ne connais pas, mais j'imagine qu'il a mis ses enfants très tôt au Tennis, c'est ça ? Ce n'est pas le cas pour tous les champions ?


Si, Agassi aussi il me semble, il tenait une raquette en main avant de savoir marcher je crois Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à lui que je pensais... Bon, il faut dire que je dois connaître trois autres champions encore en activité, aussi... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camelroth
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 49
Localisation: Seine-St Denis (93)

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Si je prends l'exemple d'un copain qui "amène" doucement son fils vers le JdR, il faut commencer par l'environnement : l'habituer au fantastique, l'environner de dragons (même au zoo, on peut en trouver)... ensuite, lui donner envie (les dés bizarres, c'est des jeux de grands). Ensuite, le faire jouer à Heroquest [vers 5 ans environ]. Normalement, à huit ans, ils est mûr.

Voriigkye, éleveur de champion ! Sans rire je note la démarche... avec en prime quelques projections du SdA les mercredi après-midi Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2004 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camelroth a écrit:
Voriigkye, éleveur de champion ! Sans rire je note la démarche... avec en prime quelques projections du SdA les mercredi après-midi Razz


Je rappelle que j'ai précisé que je n'avais pas d'enfant. Je parle d'un exemple vu, pas d'un exemple vécu Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliver Oktroble
Ecuyer


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Louvain-la-Neuve (BE)

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2004 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite parenthèse...

Si vous me permettez de faire une recommandation quant à l'éducation de vos (pseudos) bambins, je pense qu'une bonne optique, c'est de les introduire à vos centres d'intérêts (JdR ou autres) tout en gardant comme valeur centrale la liberté de choix qui peuvent poser. Un ado, cela crise souvent 'pour criser', pour rien en particulier, juste comme cela, pour la provoque. Ils ne testent pas le fond mais la forme. Les disputes dégénèrent lorsque les parents ne savent pas 'être' avec cela, qu'ils se disent que leur(s) enfant(s) ne sont pas comme il(s) devrai(en)t être, alors qu'ils sont très bien comme ils sont.

("Attention, tu vas bientôt sortir" dit le Webmsetre en voix-off).

Bien sûr, leur taper des dés bizarres entre les mains très tôt, cela aide à en faire des passionner de JdR. Souvent, c'est au début de l'âge scolaire (6 à 12/13 ans) que les enfants 'rammassent' ce qui deviendra des passions, en amateurs ou en professionnels. Mais ce n'est pas sûr qu'ils deviendront des fanas de cela.
_________________
Never doubt that a small group of thoughtful commited citizens can change the world. Indeed it is the only thing that ever has. -- Margaret Mead
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0