Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche scénarios...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Terres du Milieu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Recherche scénarios... Répondre en citant

Salut,
Je viens de me décider à masteuriser HARP dans les Terres du Milieu, mais comme je passe mon temps à ennuyer Mando avec ça, je vais le laisser un peu tranquille avant qu'il ne soit traumatisé et je vais poser mon problème à notre vaste assemblée électroniquement réunie.

Alors voilà, je fais parti d'un club où nous sommes parfois trop nombreux à vouloir jouer à la même table (Star Wars en l'occurence), du coup nous sommes obligés d'organiser une deuxième table avec un autre jeu. Comme je ne suis pas un inconditionnel du jeu, je me suis dévoué pour masteuriser autre chose, HARP - TdM.
Le hic, c'est que ce genre de soirée où il y a foule est très irrégulière et relativement imprévisible ; j'ai aussi peu de joueurs car la plupart tiennent vraiment à jouer à SW (ou suis-je vraiment si mauvais ? Crying or Very sad ).
Je ne peux donc pas proposer une campagne qui tiennent mes joueurs en haleine, ça serait gacher. Je cherche donc des scénarios qui pourraient être joués rapidement, indépendants les uns des autres. On perd un peu de plaisir mais c'est moins risqué que de reprendre une campagne après deux mois sans jouer (où on va déjà ? je joue quoi au fait ? qui est ce type au bout de la table ? Laughing)
J'ai déjà récupéré quelques trucs sur la scenariothèque et la cour d'oberon, mais si vous voyez autre chose, que ce soit des supplements officiels ou des productions perso...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas mal de suppléments MERP dans lesquels piocher qui peuvent être de bons supports de scénarios.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir quelques modules MERP dans les archives du site guildcompanion.

Et aussi des choses intéressantes chez nos amis de Decipher, soit sur le site officiel soit sur Hall of Fire, soit sur un site franco, Tomes de Findegil.
J'aurais bien fait ma propre collection en ligne genre scénariothèque, mais entre les auteurs qui ne répondent pas (la majorité) et ceux qui le font avec un esprit plutôt négatif, je préfère ne plus y penser.


Matt a raison, les modules MERP c'est de la balle, beaucoup d'adaptations à faire mais la base est en béton.

Tiens, va voir là pour une liste assez exhaustive de ceux qui sont en général le plus appréciés :
http://www.ironcrown.com/ICEforums/index.php?topic=3276.0
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
J'aurais bien fait ma propre collection en ligne genre scénariothèque, mais entre les auteurs qui ne répondent pas (la majorité) et ceux qui le font avec un esprit plutôt négatif, je préfère ne plus y penser.

Quel dommage... Cela dit je suis preneur si jamais par erreur tu m'envoyais une de ces adaptations dans ma boîte de courrier. Je ne ferai pas expres d'ouvrir ton message, je les enregistrerai par inadvertance et mon imprimante les sortirait par le plus grand des hasards... Rolling Eyes

Mando a écrit:
Matt a raison, les modules MERP c'est de la balle, beaucoup d'adaptations à faire mais la base est en béton.

Ben perso j'ai Lorien, Cavaliers du Rohan, Voleurs de Tharbad et La Porte des Gobelins en français, et Palantir Quest, Gorgoroth (et people of ME II et III) en anglais. Kék'vous en pensez ?
Le site de Tingedil est vraiment sympa, je l'avais mis dans mes liens quand tu me l'avais indiqué et je n'avais pas eu le temps de le parcourir. C'est fait !
Je réfléchi mais je pense que je vais probablement faire jouer avec le supplément sur les Rohirrim, la période pendant laquelle ils s'installent au Rohan.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voleurs de Tharbad, c'est bien ça, non ? Il y a trois ou quatre aventures dedans, plus plein d'idées pour en créer d'autres. La ville est décrite avec suffisamment de détails pour que tu puisses ensuite enchainer, en fonction de ce que tes joueurs semblent apprécier.

Des scénars en ville, plein d'opportunités pour des styles de jeu très variés ! Action pure dans les souterrains, diplo, politique, exploration furtive, poursuite... Tu leur colles une guilde de voleurs sur le dos, un officiel véreux qui n'aime pas les "aventuriers" qui génent son business, un ou deux gardes corrompus, un "ami" semi-orque, espion de Saroumane, et voilà, c'est parti !

En plus, tu peux le plus souvent prendre des scénars prévus pour d'autres villes et les adapter (Freeport, Greyhawk, Ptolus (?), City State of the Invicible Overlord, etc.)

Autre point positif, Tharbad est un grand centre d'échanges, on peut y trouver des locaux (Dunéens, Hommes de Bree, quelques Hobbits) mais aussi tout ce dont tu as besoin, de passage, arrivant par la route ou par bateau.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Le site de Tingedil est vraiment sympa

A quelle adresse est-ce donc ? ^^
Revenir en haut
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Voleurs de Tharbad, c'est bien ça, non ? Il y a trois ou quatre aventures dedans, plus plein d'idées pour en créer d'autres. La ville est décrite avec suffisamment de détails pour que tu puisses ensuite enchainer, en fonction de ce que tes joueurs semblent apprécier.

Je pense que c'est ce que je vais faire. Mais bon, j'aurais voulu du plus aventureux, moins citadin...

Mando a écrit:
Des scénars en ville, plein d'opportunités pour des styles de jeu très variés ! Action pure dans les souterrains, diplo, politique, exploration furtive, poursuite... Tu leur colles une guilde de voleurs sur le dos, un officiel véreux qui n'aime pas les "aventuriers" qui génent son business, un ou deux gardes corrompus, un "ami" semi-orque, espion de Saroumane, et voilà, c'est parti !

C'est vrai que ça donne envie...

Mando a écrit:
En plus, tu peux le plus souvent prendre des scénars prévus pour d'autres villes et les adapter (Freeport, Greyhawk, Ptolus (?), City State of the Invicible Overlord, etc.)

Je rêve que ce bouquin soit un jour traduit... Mais même en anglais, l'est trop cher... Crying or Very sad

Mando a écrit:
Autre point positif, Tharbad est un grand centre d'échanges, on peut y trouver des locaux (Dunéens, Hommes de Bree, quelques Hobbits) mais aussi tout ce dont tu as besoin, de passage, arrivant par la route ou par bateau.

Je pense soit faire jouer chez les Rohirrim, soit aux alentours de la comté. J'ai récupéré quelques scénars chez Findegil , je vais les éplucher et je pense que je vais trouver mon bonheur. Si Harp TdM rencontre un franc succès, je proposerai alors sûrement le Palantir Quest. Mais bon, j'ai déjà une campagne Archipels sur le feu, les TdM c'est juste pour du dépannage (je sais, c'est gaché Crying or Very sad )
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Je pense soit faire jouer chez les Rohirrim, soit aux alentours de la comté.


Tharbad étant entre les deux... Smile

Palantir Quest est un gros morceau en effet, j'en suis à plus de 50 séances (soir en semaine, 4 heures) et ce n'est toujours pas fini Smile Même si j'ai un peu brodé autour...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Blakkrall a écrit:
Je pense soit faire jouer chez les Rohirrim, soit aux alentours de la comté.


Tharbad étant entre les deux... Smile


T'as un supplément à vendre ou des droits d'auteur dessus ? Laughing Je l'ai déjà tu sais Laughing
Mando a écrit:
Palantir Quest est un gros morceau en effet, j'en suis à plus de 50 séances (soir en semaine, 4 heures) et ce n'est toujours pas fini Smile Même si j'ai un peu brodé autour...

En effet, por du ponctuel ça fait un peu beaucoup ^^
(au fait, que penses-tu de ma fiche de perso modifiée ? - si tu l'as bien reçue...)
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
(au fait, que penses-tu de ma fiche de perso modifiée ? - si tu l'as bien reçue...)


Je l'ai reçue, mais je n'ai pas trop eu le temps d'y jeter un oeil, ce genre de truc ne se teste pas en dix secondes. Smile Mais je garde ça dans ma pile, t'inquiète.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Blakkrall a écrit:
(au fait, que penses-tu de ma fiche de perso modifiée ? - si tu l'as bien reçue...)


Je l'ai reçue, mais je n'ai pas trop eu le temps d'y jeter un oeil, ce genre de truc ne se teste pas en dix secondes. Smile Mais je garde ça dans ma pile, t'inquiète.

Oh, tu sais, c'est rien d'exeptionnel non plus, hein, c'est juste un petit ajout sans marco, c'est du bricolage. Par contre pour la base du tableau j'ai utilisé une fiche word récupérée sur le HARPHQ, des fois que tu comptes publier le truc...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Terres du Milieu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165539 / 0