Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D&D 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est embêtant car si mon perso de D&d4 ne prends pas le pouvoir "Torche cul" et bien il ne peut jamais s'essuyer après la grosse comission...
bon j'arrête là sur D&D4, je Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réussir à refourguer le PHB à un pôte. Du coup je culpabilise un peu...


Crypt - Mesquin sans frontière
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Choppez le !!! Et amenez les pieux, on va faire un exemple !
Ah !!

Enfin une phrase sensée dans cette discution...





zut


Crypt a écrit:
Je viens de réussir à refourguer le PHB à un pôte. Du coup je culpabilise un peu...
Tu peux !

Je te l'aurais repris gratos, rien que pour t'en débarasser !

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche qu'avec tout ça je n'ai toujours pas trouvé le Petit JDR Donjonesque Qui Tient Dans La Poche Avec Un Arrière-Goût Années 70-80 Et Un Système Cool

D&D4 a deux des qualités requises = classes complètement archétypales et compétences hyper concentrées. Mais ça ne suffit pas pour passer outre les détritus périphériques.

Dragon Warriors a le format et le look (surtout le premier bouquin et les merveilleuses illustrations de Leo Hartas.)

Burning Wheel a le format, le look et la bonne mécanique de base mais c'est trop sérieux pour du PJDQTDLPAUAGA78EUSC.

Tunnels & Trolls a la simplicité mais ça manque un peu de cadre, c'est pas assez archétypal.

HARP est trop souple pour ça et de toute façon je veux un format A5 ou plus petit.

etc...


PJDQTDLPAUAGA78EUSC existe t'il......mystère.....la quête continue.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prend une bonne dose de courage et remet toi à D&D classic ou AD&D1... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais, ami Crypt, d'aller voir du coté de Tranchons & Traquons ou du coté de Guerrier, Voleur & Magicien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Montargis

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses quoi de C&C ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Tu penses quoi de C&C ?



Je l'ai eu mais je ne l'ai plus, ça n'a pas réussit à m'accrocher. Je dois être trop difficile.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être "terres de légendes" alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Peut être "terres de légendes" alors ?



Terres de légendes c'est la VF de Dragon Warriors.

J'ai ouï dire qu'éventuellement peut-être, si les astres sont propices et si Dave Morris faisait 1 sur 1d1000 il pourrait y avoir une réédition de TdL/DW.
(Dans le même temps on pourrait espérer quelques updates du système, ça ne serait pas du luxe.) Je ne sais plus où j'ai lu ça.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Azulnibar
Recrue


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 9
Localisation: SO de l'île de France

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ce sujet:

Oui D&D4 fait jeu de plateau et il y a des incohérences ou des choses qui ne vont pas mais quel jeu a un système parfait ?

Ensuite, ce que je vois avec D&D4 c'est surtout un magnifique jeu d'initiation qui pourrait attirer de nouveaux joueurs qui ensuite pourraient s'intéresser aux jeux ICE s'ils veulent quelque chose de plus consistent.

Désolé si j'ai heurté des sensibilités Embarassed
_________________
Az
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azulnibar a écrit:
Je reviens sur ce sujet:

Oui D&D4 fait jeu de plateau et il y a des incohérences ou des choses qui ne vont pas mais quel jeu a un système parfait ?

Ensuite, ce que je vois avec D&D4 c'est surtout un magnifique jeu d'initiation qui pourrait attirer de nouveaux joueurs qui ensuite pourraient s'intéresser aux jeux ICE s'ils veulent quelque chose de plus consistent.

Désolé si j'ai heurté des sensibilités Embarassed


Je suis assez d'accord avec toi. (avec quand même un bémol sur "magnifique".)

De toute façon les critiques que j'ai formulé ont un cadre précis = pour moi et en tant que MJ.
Quand j'utilise un système je suis assez difficile, il faut que ça m'apporte plus de solutions que de problèmes et je sais d'avance que le fonctionnement de DD4 me bloquerait (toujours en tant que MJ.)

En tant que joueur ça sera différent (et j'espère bien que le pote a qui j'ai refourgué le PHB va nous faire jouer.)

Du coup sur le GROG je lui ai mis 3 sur 5 (j'aurais préféré 2,5), ce qui montre bien que pour moi ça n'est en fait ni bon ni mauvais. Ca dépend de la façon de faire.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azulnibar a écrit:
Je reviens sur ce sujet:

Oui D&D4 fait jeu de plateau et il y a des incohérences ou des choses qui ne vont pas mais quel jeu a un système parfait ?

Ensuite, ce que je vois avec D&D4 c'est surtout un magnifique jeu d'initiation qui pourrait attirer de nouveaux joueurs qui ensuite pourraient s'intéresser aux jeux ICE s'ils veulent quelque chose de plus consistent.

Désolé si j'ai heurté des sensibilités Embarassed



HARp a un système parfait Razz

Ce qui moi m'a dérangé sur D&D 4 c'est qu'il y a une espèce de chappe de plomb qui empêche de laiser s'exprimer c'eux qui ne le trouvent pas terrible.
Personnellement je n'ai jamais dit que le jeu était pourri; je rejoins CRYPT sur le fait qu'en tant que MJ je ne serai pas à l'aise le trouvant trop "rigide" et orienté combat. C'est ce qui le différencie d'autres systèmes où le combat peut être un point important d'un scénar sans que ces dits systèmes ne tournent que la dessus.
je me répette un peu mais lorsque j'ai vu certains sorts (discours captivant par exemple) qui aujourd'hui infligent des dégàts...
N'en déplaise à certains traducteurs mais on a le droit de ne pas aimer ce jeu, il y a en tellement d'autres qui sont mieux.
Se rapprocher des MMORPG ou des cartes Magic ou encore de la salsa pour un jdr n'est pas pour moi une bonne démarche. On fait du jdr bordel! non pas de la chasse au monstre avec des persos cloisonnés dans des rôles débiles du genre Controleur (de billets?), leader (politico/économico/...), Tanker (réservoir ?)...non pardonnez moi mais c'est grotesque!
Qu'on ne me dise pas que j'ai toujours détesté D&D, j'y ai joué depuis 86 et mes souvenirs de rôliste débutant à AD&D1 resteront gravés dans ma mémoire à jamais (sur mon lit de mort, j'espère voir ces scènes défiler dans mon esprit Laughing ).
Je suis trop attaché à la période où avec mes potes ont apprenait à devenir de "vrais rolistes" ne cherchant plus forcément les affrontement mais l'Aventure, la vraie celle que l'on écrit avec un grand A.
C'est pour celà que je tire mon chapeau à ceux qui ont créé (en vrac):
- AD&D1 et 2, et 3...
- Nephilim
- L'Appel de Cthulhu
- Féerie
- Premières Légendes Celtiques
- Premières Légendes de la Table Ronde
- Warhammer 1&2
- Légendes des 1001 Nuits
- Space 1889
- Runequest
- Rolemaster
- JRTM
- HARP
- Rêve de Dragon
- Hurlement
- Te Deum pour un Massacre
- Agone
- Capharnaüm
et d'autres encore que j'ai dû oublier, qui m'ont fait et me font encore rêver, quitter pour quelques temps notre trop sombre réalité et vivre de grandes aventures...
Pas D&D 4, non merci. Je ne vois pas pour moi, après 22 ans de JDR jouer un "Tanker" qui marque ses cibles réfugiées dans un souterrain et que l'on massacre les unes après les autres...et dont le seul attrait "scénaristique" est de choisir le bon pouvoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui moi m'a dérangé sur D&D 4 c'est qu'il y a une espèce de chappe de plomb qui empêche de laiser s'exprimer c'eux qui ne le trouvent pas terrible.



C'est peut-être en partie dû au fait que certains d'entre eux ressentent une sorte de chasse aux sorcières anti-D&D (4, a fortiori.)

Du coup ils sont sur la défensive, donc ils interprètent nos propos avant même de les lire et donc au final la communication est impossible.

Je pense à ça notamment en lisant la première phrase de la deuxième critique du Monster Manuel sur le GROG =>
http://www.roliste.com/detail.jsp?id=9860

==>"Tiens, le jyhad anti DD4 a encore frappé ..."

Alors que la première critique n'avait rien de spécialement gratuite (le gars a acheté et n'a pas aimé, c'est tout)

(Note: je n'ai absolument rien contre l'auteur, au contraire. Mais bon là c'est quand même excessif.)


Tout ceci est beaucoup trop passionnel*. Il faudra attendre 1 ou 2 ans, le temps que les fans se lassent (comme pour la v3) pour pouvoir dire/entendre des critiques constructives qui ne provoqueront pas de levée de bouclier.
Entre temps ces dits fans auront claqué un max de pognon avant de laisser tomber DD4 pour jouer à Castles & Crusades 2.
Tant pis pour eux.




* pour ce qui n'est qu'un jeu. C'est un peu pathétique quand même.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
HARP a un système parfait


Je dirai plutôt qu'il fait partie des jeux qui réussissent à combiner mécanismes intéressants et absence de prise de tête en cours de partie.

En tout cas c'est celui avec lequel je perd le moins de temps en cours de partie à me demander comment improviser telle ou telle action.

Bref, un jeu pas chiant tout en restant efficace.


Toutefois si je ne devais garder qu'un seul JDR ça ne serait pas HARP.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166639 / 0