Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au coin du feu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté RM VF à sa sortie (donc en avril 1990, si ma mémoire est bonne). Je l'ai beaucoup mastérisé (essentiellement dans les TdM) jusqu'en 1994. Et j'y rejoue (cette fois comme joueur, bientôt à nouveau en MJ) depuis peu.

Pour alimenter le débat RM2 vs RMSS/FRP : Ma préférence va à RMSS qui est mieux présenté et plus équilibré malgré quelques lacunes (moins de professions que dans RM2 mais, du coup, il n'y a plus de professions complètement à l'ouest, comme le Doppleganger de RCMVII). La magie est, par ex., bien plus difficile d'accès donc, à plus haut niveau, cela peut maintenir l'intérêt des non utilisateurs de sorts. En bref, pour qui n'a pas envie de reprendre RM2 pour en tirer un jeu au poil, RMSS/FRP est à choisir.

Maintenant, je trouve RM toujours imparfait. Pour du moyen-âge plus chair et sang, j'utilise Chivalry and Sorcery dans sa dernière édition (4ème). Pour le reste, j'ai joué à pas mal de JdR donc pas possible dans faire la liste rapidement. Disons que le med'fan, la renaissance et les uchronies ont ma préférence Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:

Pour alimenter le débat RM2 vs RMSS/FRP : Ma préférence va à RMSS qui est mieux présenté et plus équilibré malgré quelques lacunes (moins de professions que dans RM2 mais, du coup, il n'y a plus de professions complètement à l'ouest, comme le Doppleganger de RCMVII).


Je me souviens plus vraiment du nombre de professions de RM2 en comptant les divers suppléments. Mais pour RMSS, si on compte les suppléments (en tout cas ceux que j'ai incorporés dans ma fiche Excel) on arrive quand même à environ 75. Ca fait pas mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:

Je me souviens plus vraiment du nombre de professions de RM2 en comptant les divers suppléments. Mais pour RMSS, si on compte les suppléments (en tout cas ceux que j'ai incorporés dans ma fiche Excel) on arrive quand même à environ 75. Ca fait pas mal


Tu es sûr d'avoir mis la dernière version de ta fiche(*) en ligne ? Parce que j'en vois 71 (à l'onglet sur les professions) et beaucoup sont des variantes (plusieurs fois on rencontre mythic, paladin, etc.). Sans les avoir compter, je suis à peu près certain qu'il y en a plus dans RM2.

(*) Tu as du y passer du temps, sur cette fiche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
MathHatt a écrit:

Je me souviens plus vraiment du nombre de professions de RM2 en comptant les divers suppléments. Mais pour RMSS, si on compte les suppléments (en tout cas ceux que j'ai incorporés dans ma fiche Excel) on arrive quand même à environ 75. Ca fait pas mal


Tu es sûr d'avoir mis la dernière version de ta fiche(*) en ligne ? Parce que j'en vois 71 (à l'onglet sur les professions) et beaucoup sont des variantes (plusieurs fois on rencontre mythic, paladin, etc.). Sans les avoir compter, je suis à peu près certain qu'il y en a plus dans RM2.

(*) Tu as du y passer du temps, sur cette fiche !


Oui tu as raison, j'avais donné ce chiffre de tête, et j'avais oublié qu'il y avait plusieurs variantes pour les professions surtout les religieuses (je les ai personalisées pour chaque divinités de Shadow World).
Et oui, j'y ai consacré énormément de temps. Le gros avantage c'est qu'on arrive mes joueurs et moi à créer un personnage en une heure et des poussières. Presque tout est dans le fichier, on a juste à rentrer les choix et les valeurs, et à imprimer, le seul moment où on a un peu besoin des bouquins, c'est pour certains rangs de Training Packages qui ne se mettent pas automatiquement. Du coup les joueurs peuvent se concentrer sur le background, le caractère de leur perso, sans perdre des heures et des heures sur l'aspect technique de la fiche. J'ai commencé il y a six ans je crois, à la base c'était juste une fiche à imprimer et à remplir à la main, mais personnallsée et plus complète que la fiche de base, qui ressemblait à la fiche principale à imprimer et celle des compétences. Puis, au fur et à mesure des versions, j'ai rajouté de l'automatisme. Je crois que ce qui m'a pris le plus de temps, c'est de saisir tous les talents et flaws, les écoles et les styles, les races et les coûts divers. Le reste, j'ai rapidement maîtrisé Excel donc ça allait assez vite. C'est surtout la saisie qui prend du temps.
Pour l'instant je n'ai encore jamais trouvé de fichier excel qui me convienne autant que celui ci . Surtout que les valeurs des tables correspondent à celles modifiées pour mes campagnes shadow world. Mais comme dit, en rentrant ses propres valeurs (certes ça prend du temps), c'est adaptable à n'importe quelle campagne. Et après, que de temps gagné. Je voulais en faire une version avec les valeurs de base des livres, histoire que n'importe qui puisse la prendre et la modifier pour soi assez rapidement. Mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IL semble que ce soit mon tour pour se présenter. Je me lance donc :
Yann, 41 ans (je sais ca fait papy), Joueur depuis près de 20 ans, MJ depuis + d 15.
A Rolemaster depuis une petite dizaine d'années.J'utilise 2 mondes : Birthright et Hârn et jamais SW.
Comme surement beaucoup j'ai personnaliser notre jeu préféré en ELAGANT de nombreuse choses.
Comme je l'ai dit dans le sondage je n'ai fait qu'une campagne de Spacemaster.
merci de votre attention
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sailor a écrit:
IL semble que ce soit mon tour pour se présenter. Je me lance donc :
Yann, 41 ans (je sais ca fait papy), Joueur depuis près de 20 ans, MJ depuis + d 15.
A Rolemaster depuis une petite dizaine d'années.J'utilise 2 mondes : Birthright et Hârn et jamais SW.
Comme surement beaucoup j'ai personnaliser notre jeu préféré en ELAGANT de nombreuse choses.
Comme je l'ai dit dans le sondage je n'ai fait qu'une campagne de Spacemaster.
merci de votre attention


Avec Birthright, cela doit aller nickel. Pour Harn, je me demande si Chivalry and Sorcery n'est pas un meilleur candidat que RM, car plus "chair et sang".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camelroth
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 49
Localisation: Seine-St Denis (93)

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous, Adorateurs du Feu ! Alors, on s'enflamme ? Bof, pas top comme intro, je ferais mieux un autre jour...

Je me présente, Camelroth, joueur à Rolmaster ! Very Happy

Et oui, nobles aventuriers, j'ai commencé ma vie de rôliste avec ces bons vieux "livres dont vous êtes le héros". Ahaha, j'en vois parmis vous qui versent une larme. Non, ressaisissez-vous, vous n'êtes pas seuls ! Courage !

Trève de plaisanterie, accro d'héroïc fantasy, je tombe dans la marmite D&D à l'aube de mes 10 ans : La révélation. Mes poils poussent et je passe à AD&D, Ô joie, pour arriver à l'âge de raison, 18 ans (mouais, pas top l'âge de raison) et inévitablement, à Rolmaster, littéralement séduit par la boîte RM2, dont la découverte met un terme brutal à toute mes veines tentatives d'adaptation d'AD&D en quelques choses de réaliste. En un mot, la révélation, le retour !

Viennent mes études sur Fontainebleau, en école d'ingé, je ne vous fais pas de dessin : Je passe toutes mes soirées à préparer les parties du WE... Par la suite, en arrivant sur Paname, je lève le pieds, faute de combattants de proximité (euh, oui, je suis un grand timide) ; je vivote en écumant les niveaux de ce bon vieux Diablo, le jeux vidéo (pour les ignares), tout en essayant de développer un programme d'aide de jeu.

Aujourd'hui, j'ai 33 ans, je suis admin système ( Wink Ikoma), et la sortie du SdA au cinéma a ravivé la flamme (c'est beau l'amour) : J'ai retrouvé quelques mordus pour relancer les hostilités et me voilà donc à nouveau MJ pour une nouvelle campagne dans les TdM, au beau millieu du 2A,... et papa d'un pétit Théo de surcroit (*).

Well, vous en savez déjà trop et il se fait tard, alors, l'endroit n'étant pas sûr, je prends mon tour de garde.

Bonnes palabres !

Camelroth.

(*) Je le précise, pour tous ceux qui pensent que JdR et paternité sont incompatibles Razz .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Camelroth Smile
Nous avons un autre MJ qui utilise Rolemaster dans le monde de Tolkien : Powerwis. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Bienvenue Camelroth Smile
Nous avons un autre MJ qui utilise Rolemaster dans le monde de Tolkien : Powerwis. Wink


Oui, bienvenu !

Sinon, j'utilise aussi RM dans les TdM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brudin
Recrue


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, je m'appelle joebat, j'ai 41 ans et je suis joueur de rolemaster.(dis dans le ton du l'alcolo repenti lors d'une reunion anti alcoolique)

blague a part je joue a RM depuis 20 ans environ, le premier perso creer lorsque je suis entrer au club du fleau d'acier fut un nain a RM.

depuis je suis maudit et la plupart de mes persos qui survive au 4 premier lvl sont souvent des nains.
_________________
brudin palanain !

comment ca il me fait un critique!

argh (le cxx), il a fait un 100 !

grumph, je suis maudit il n'y a que les nains qui survive a ce systeme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chez toi ami nain ! Rolling Eyes Wink
Blagues mises à part, j'espère que tu te plairas ici Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sailor_grenoble
Chevalier


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 65
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben bonjour tout le monde, je m'appelle sailor_grenoble (suite à une partie de SailorMoon RPG couplée au fait que j'habitais Grenoble à l'époque), j'ai 24 ans et je suis actuellement en exil en région parisenne.

ça fait ... oulala ... très longtemps que j'ai pas joué à RM (au moins 6 ans), et on jouait à RM2 (j'ai été joueur et MJ).
Aujourd'hui, je suis assez intéressé par HARP(*) pour un univers personnel , mais j'envisage d'en faire un système level-less, parce que je commence à être assez allergique à la notion de niveaux.

sinon, pour les autres jdr, je suis très éclectique: y a beaucoup de jeux et de systèmes qui me plaisent, en fonction de l'ambiance à faire passer (j'aime autant BESM que GURPS ou HARP).
mais en ce moment je me concentre principalement sur Exalted, GURPS et HARP.

*principalement pour le système de magie, et pour la simplification vis-à-vis de RM, pour mes joueurs, parce que moi, j'ai jamais eu le moindre problème avec RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sailor_grenoble, peut être notre futur chroniqueur sur HARP alors ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sailor_grenoble
Chevalier


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 65
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Bienvenue sailor_grenoble, peut être notre futur chroniqueur sur HARP alors ? Wink

pour ça, faudra que j'achète College of Magic, et mes finances ne l'accepteront pas pour le moment.
mais si j'ai le temps, je ferai un commentaire détaillé de ce que j'aime (beaucoup de choses) et de ce que je n'aime pas (peu de choses) dans HARP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166880 / 0