Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Capharnaüm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:49 am    Sujet du message: Capharnaüm Répondre en citant

Salut tout le monde!
(je suis heureux car aujourd'hui c'est mon premier jour des vacances et ce, jusqu'au 6 Janvier Cool ).
Je me suis acheté hier ce nouveau jeu du 7ème cercle qu'est Capharnaüm: évidement, entre les enfants et autres joies du ménage je n'ai pu le lire, mais disons que c'est très bien présenté, très dense (plus de 230 p écrites tout petit), joliment illustré: ça donne envie de jouer!
de plus les règles ont l'air d'être simples (au D6), ce qui est une bonne chose pour mon vieux cerveau fatigué Rolling Eyes
Bref, il faut que je lise pour en dire plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aljamis
Recrue


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 24
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un excellent jeu qui pourrait, s'il jouissait d'un suivi digne d'une grande production, se hisser à la hauteur de L5A.

L'univers ressemble à une uchronie de notre monde mélangeant le monde arabe d'avant l'islam, deux grandes religions monothéistes dont l'une est de retour sur les terres du capharnaüm pour une grande croisade, l'autre est fortement inspirée du monde juif. Enfin on y trouve un très vieil empire décadent mélangeant les grecs, romains et autres byzantins.

L'univers reprend tout un tas de choses et ne va jamais dans la caricature, ce qui est assez difficile au vu des circonstances actuelles.

Le système de jeu, c'est du roll and keep, avec un systbème de calcul de réussite basé sur la somme des dés non gardés sachant que pour chaque vantardise, le personnage garde un dé de moins pour dépasser la difficulté et donc un dé de plus pour la calcul de la marge (d'echec ou de réussite). Le système est très héroïque et privilégie le fun plutot que la simulation.

Mon avis personnel est que cette production est certainement ce qui s'est fait de mieux cette année, j'ai beaucoup aprécié mais connaissant mon groupe de joueur habituel, je doute qu'ils souhaitent y jouer un jour. (tant pis pour eux)
_________________
Si tu as besoin de quelque chose
Je t'explique comment t'en passer
Un chef Anonyme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai commencé à le parcourir et mis à part quelques coquilles, le texte est bien écrit et donne envie de poursuivre. Ce que j'aime c'est que tout le backgroud est présenté sur 130 p avant d'arriver au système de jeu.
Ce qui sauve c'est que le monde est assez proche du notre, donc cela rentre assez facilement.
J'espère que pour ce jeu ils sortiront moult scénars car je pense que les scénars sont les moteurs qui font vivre les jdr et non pas que des suppléments remplis de blabla.
bravo aux deadcrows et 7ème cercle! (comme quoi il reste des créateurs qui foncent en ce moment...courage les gars & filles Wink ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'acheter l'écran: superbe et il est accompagné d'un livret contenant de l'histoire de fond ainsi que deux scénars. Que soient loués les 1001 dieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, une aide de jeu : http://www.deadcrows.org/v1/share/index_capharnaum.html
attention, c'est du format tiddly wiki Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien est fumé, le nouveau se trouve ici:
http://www.deadcrows.net/
Dès que je fini ma campagne Warhammer, j'me mets à ce jeu qui est excellent!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!
J'ai fait une partie test au mois de juin avec 2 joueurs; nous avons testé un mini scénar qui ne durait que 3 heures environ...les règles tournent très bien et mes joueurs ont été conquis ainsi que moi même. Samedi dernier nous avons terminé la Campagne Impériale et je peux enfin me consacrer à ce jeu (demandé par mes joueurs) ainsi qu'à Cthulhu (réclamé par d'autres...).
Je me remettrai à Warhammer plus tard histoire de changer d'ambiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaaah la campagne impériale... commencée, jamais finie Confused
Un de mes regrets de rôliste. J'espère qu'un jour je pourrai la finir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!
Je vous met ici le lien permettant de chopper le scénario que j'y mis sur le site de Capharnaüm:
http://cercle.capharnaum.free.fr/forum/viewtopic.php?id=81

j'espère qu'il vous plaira mais section réservée aux MJ!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bestiaire est enfin sorti!
malheureusement il faut que j'attende Noël pour l'avoir...quand je l'aurai et que je l'aurai lu, je vous en ferai une petite critique si vous le voulez bien...en attendant d'après les premiers échos il semblerait qu'il soit d'enfer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165540 / 0