Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel univers pour Spacemaster ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel univers de Spacemaster utilisez-vous ?
L'ancien (Imperium, Devon, Colos, etc.)
63%
 63%  [ 7 ]
Le nouveau (Oorts, Kagoths, etc.)
18%
 18%  [ 2 ]
Cyberspace
0%
 0%  [ 0 ]
Un autre monde
9%
 9%  [ 1 ]
Plusieurs d'entre-eux
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Alten
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 79
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 9:47 pm    Sujet du message: Quel univers pour Spacemaster ? Répondre en citant

Quel univers de Spacemaster utilisez-vous ? Plutôt l'ancien (où est censé se situer Shadow World, et qui est également celui de Silent Death), le nouveau (plus hard-science), Cyberspace ou un autre ?
_________________
As you wish...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai pas encore commencé à jouer avec Spacemaster. Mais comme j'ai acheté la dernière édition, je pense plutôt jouer avec le monde Privateers qu'ils developpent en même temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais jouer dans l'ancien univers, mes joueurs s'y plaisent bien et moi aussi (en plus Kulthea y existe Smile ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas connaitre le nouveau monde de space-master.

Mais l'ancien me convient tout a fait
Les mondes frontièrs sont une place idéale pour tenir en haleine les joueurs les plus blasés Smile
je le vois un peu comme le monde décrit dans la série Farscape, avec les pacificateurs dans le role de l'empire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise l'ancien univer de SpaceMaster, en y incluant le Dark Space ainsi que le Shadow World. (Et théoriquement le CyberSpace, mais c'est encore très théorique...)
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré cross over Very Happy
Ca doit être sympa !

Je suis déçu de ne pas avoir encore pu jouer à Spacemaster. Trop de jeux, pas assez de temps Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Sacré cross over Very Happy
Ca doit être sympa !


Oui, je crois qu'ils aiment bien ca !

Du moins, ils en redemandent ! Very Happy

Ce que je trouve plaisant, c'est que les joueurs ne connaissent pas vraiment les livres.

J'ai donc rarement les cas ou un joueur utilise de l'information qu'il ne devrait pas savoir comme ca déjà été le cas dans d'autres campagnes.

Le seul joueur ayant joué activement dans mes campagnes précédente jouait le même personnage qu'actuellement et donc, ce qu'il sait, c'est généralement ce que son personnage sait de toute manière.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2004 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai utilisé Space Master, c'était avec l'ancien univers (et les anciennes règles). Mais j'étais jeune, je manquais de bouteille en maîtrise, et je pense sincèrement qu'il y a beaucoup mieux à en tirer que ce que j'avais fait à l'époque.
Les nouvelles règles m'ont l'air assez sympas. En revanche, je n'aime pas le nouvel univers. Si je devais refaire de la SF Space Master, ce serait probablement nouvelles règles + ancien univers.

Quant à Dark Space, j'en ferais un truc complètement séparé. Je trouve dommage de trop mixer les univers (les genres, je veux bien, mais pas les univers), on dilue la spécificité et l'unicité de chacun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Quant à Dark Space, j'en ferais un truc complètement séparé. Je trouve dommage de trop mixer les univers (les genres, je veux bien, mais pas les univers), on dilue la spécificité et l'unicité de chacun.


Ca dépend des goûts et de la conception qu'on se fait de l'univers du jeu.

Pour moi, Dark Space décrit simplement un secteur inexploré de la galaxie de SpaceMaster. Tout comme le Shadow World est une planète de la province Devon dans l'empire de SpaceMaster.

Bon, c'est certain que la rencontre entre des personnages de SpaceMaster et les créatures du Dark Space risque de faire mal, mais ca va justement faire différent comme partie.

Mais je peux comprendre que c'est pas tout le monde qui voit ca comme moi... Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
[Ca dépend des goûts et de la conception qu'on se fait de l'univers du jeu.

Pour moi, Dark Space décrit simplement un secteur inexploré de la galaxie de SpaceMaster. Tout comme le Shadow World est une planète de la province Devon dans l'empire de SpaceMaster.

Bon, c'est certain que la rencontre entre des personnages de SpaceMaster et les créatures du Dark Space risque de faire mal, mais ca va justement faire différent comme partie.

Mais je peux comprendre que c'est pas tout le monde qui voit ca comme moi... Wink


Ben oui. Pour moi, un univers, même s'il inclut des styles différents à l'origine, doit être _conçu_ pour avoir une cohérence, une unité, et un thème d'ensemble. Shadow World en a un. l'Imperium de Space Master en a un. Dark Space en a un, mais ce sont des cohérences différentes, et je préfère largement conserver à chaque univers sa spécificité qu'essayer de faire un melting pot de tout ça.
Et ce n'est pas une question de mélange de genres : j'adore Shadowrun, par exemple (qui est un mélange de genres), parce que je considère que Shadowrun a été conçu dès le départ comme un univers cohérent, comme un tout. Si je mélange Dark Space et Space Master, par exemple, c'est ce boulot-là que j'ai à faire, et, franchement, les risques de perdre au change sont trop élevés pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélanger Dark Space et SpaceMaster, et même y rajouter Shadow World donne quelque chose de super fun d'après mon frangin qui avait fait une campagne comme ça. Il va d'ailleurs me prêter le supplément Dark Space pour que je jette un coup d'oeil. D'après lui c'était une des meilleurs campagnes qu'il ait faites, et le mélange passe super bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Mélanger Dark Space et SpaceMaster, et même y rajouter Shadow World donne quelque chose de super fun d'après mon frangin qui avait fait une campagne comme ça. Il va d'ailleurs me prêter le supplément Dark Space pour que je jette un coup d'oeil. D'après lui c'était une des meilleurs campagnes qu'il ait faites, et le mélange passe super bien.


Mes joueurs ne sont pas comme ça. D'ailleurs, il n'y a aucune référence SF dans la version de Shadow World que je fais jouer. Les K'Taa'Viiri ont peut-être conquis les étoiles, mais il n'en reste rien, et ni le Dia Khovaria ni personne d'autre n'a établi d'avant-poste sur Kulthea.

Par ailleurs, je ne nie pas que les mélanges sont intéressants. Je dis simplement qu'ils doivent être prévus et intégrés dès le début, et explicites dans le jeu. Autant c"tait plus ou moins le cas dans Shadow World (et encore), autant Space Master n'avait pas _intégré_ Kulthea. C'était simplement un raccourci de quelques lignes pour donner un vernis d'unité. Quant à Dark Space, à ma connaissance, il n'a jamais été prévu pour être intégré.
Le boulot d'homogénéisation et d'harmonisation de l'ensemble est titanesque, et je trouve qu'à trop mélanger, on dilue les effets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben d'après moi ce n'est pas parceque des univers ne sont pas entièrement et à 100% "prévus pour être mélangés" que ce n'est pas possible et pas intéressant de le faire. Je ne suis pas sûr que le travail soit si important si mon frangin a pu le faire avec le peu de temps dont il disposait. Et apparemment c'était un véritable succès et ils se sont tous beaucoup amusé. Peut être que tu es trop maniaque ou trop scrupuleux avec les détails Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Ben d'après moi ce n'est pas parceque des univers ne sont pas entièrement et à 100% "prévus pour être mélangés" que ce n'est pas possible et pas intéressant de le faire. Je ne suis pas sûr que le travail soit si important si mon frangin a pu le faire avec le peu de temps dont il disposait. Et apparemment c'était un véritable succès et ils se sont tous beaucoup amusé. Peut être que tu es trop maniaque ou trop scrupuleux avec les détails Wink


Scrupuleux, non, pas vraiment. En revanche, je suis un peu un maniaque des atmosphères et des thèmes. Or, pour moi, Shadow World, Dark Space et Space Master sont fondes sur des thèmes et des atmosphères différentes. Les mélanger réduit l'impact de chacun des thèmes, simplement par effet de mélange. Pour que ça marche, il faut recréer une unité de thème et d'atmosphère à partir de ces trois-là, et, franchement, c'est ça qui est difficile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165534 / 0