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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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Khaleph Baron
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: Québec
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Posté le: Lun Aoû 16, 2004 1:52 am Sujet du message: Voyages en vaisseau dans l'Empire Terrien |
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Bonjour,
Comme vos personnages voyagent dans l'empire terrien de SM2 ?
Je m'explique :
Le prix du carburant (de mémoire) est de 500 EM par année lumière voyagé, ce qui est tres dispendieux, sachant les salaires payé dans l'empire.
De plus, le prix des transports entre les systèmes est proportionnellement prohibitif.
Comment faite vous voyager vos joueurs donc ?
De mon coté, ils sont généralement payé pour les expéditions avec le carburant inclus ou bien ils le paient a même leurs 'avoir collectif' si ils voyagent a leur compte. (Dans ce dernier cas, il faut vraiment qu'ils réfléchissent a l'endroit qu'ils veulent visiter et prévoir un moyen de payer le voyage du retour...)
Pour l'instant, ils ont un navire qui appartient a la planetologite, mais ca va probablement changer bientôt.
Je me demande si je ne devrait pas faire en sorte que les prix du carburant descendent...
Votre avis sur la question ? _________________ Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2 |
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voriigkye Vicomte
Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 504
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Posté le: Lun Aoû 16, 2004 6:04 am Sujet du message: Re: Voyages en vaisseau dans l'Empire Terrien |
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Khaleph a écrit: | Bonjour,
Comme vos personnages voyagent dans l'empire terrien de SM2 ?
Je m'explique :
Le prix du carburant (de mémoire) est de 500 EM par année lumière voyagé, ce qui est tres dispendieux, sachant les salaires payé dans l'empire.
De plus, le prix des transports entre les systèmes est proportionnellement prohibitif.
Comment faite vous voyager vos joueurs donc ?
De mon coté, ils sont généralement payé pour les expéditions avec le carburant inclus ou bien ils le paient a même leurs 'avoir collectif' si ils voyagent a leur compte. (Dans ce dernier cas, il faut vraiment qu'ils réfléchissent a l'endroit qu'ils veulent visiter et prévoir un moyen de payer le voyage du retour...)
Pour l'instant, ils ont un navire qui appartient a la planetologite, mais ca va probablement changer bientôt.
Je me demande si je ne devrait pas faire en sorte que les prix du carburant descendent...
Votre avis sur la question ? |
Franchement, considère ce qui arrive de nos jours, si tu possèdes autre chose qu'un voilier ou une barcasse : le moindre _navire_ (c'est de ça qu'il s'agit) coûte certes très cher à l'achat, mais finalement encore plus cher en utilisation et en maintenance. C'est simplement une forme simple de reality check.
A mon avis, la seule solution "valable" est une solution économique (à moins d'un sponsor-mécène, ce qui peut arriver) : les PJs récupèrent une espèce de cargo, et financent leurs propres voyages par leurs activités commerciales... evidemment, c'est à eux de trouver les bonnes affaires, le créneau de marché, et à savoir se positionner dans un système économique où les transporteurs indépendants n'ont pas forcément la cote dans les mondes intérieurs. A ce moment-là, il leur reste deux choix : la bordure (dangereux mais plein d'opportunités) et les "cargaisons sensibles" des mondes intérieurs (dangareux mais lucratif).
En tout état de cause, ajouter cette "nécessité économique" donne quelques justifications supplémentaires à ce qui peut arriver en cours de jeu... |
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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Lun Aoû 16, 2004 8:55 am Sujet du message: |
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Je n'ai jamais eu ce genre de problème dans le sens ou mes joueurs n'ont jamais gagné de salaire normal. A partir du moment ou ils avaient une vie extraordinaire, leur salaire allait avec. De plus, dans Spacemaster plus qu'ailleurs je trouve, les personnages sont généralement trés cupides et ne pensent qu'a acheter un vaisseau et/ou à l'améliorer
Maintenant avec des joueurs qui commencent, le voyage est généralement gracieusement offert par l'entité qui les embauche |
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voriigkye Vicomte
Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 504
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Posté le: Lun Aoû 16, 2004 7:40 pm Sujet du message: |
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Clarn a écrit: | Je n'ai jamais eu ce genre de problème dans le sens ou mes joueurs n'ont jamais gagné de salaire normal. A partir du moment ou ils avaient une vie extraordinaire, leur salaire allait avec. De plus, dans Spacemaster plus qu'ailleurs je trouve, les personnages sont généralement trés cupides et ne pensent qu'a acheter un vaisseau et/ou à l'améliorer
Maintenant avec des joueurs qui commencent, le voyage est généralement gracieusement offert par l'entité qui les embauche |
Honnêtement, un des meillleurs jeux que j'ai pu lire sur ce sujet était tout simplement l'ancêtre Empire Galactique (et plus particulièrement l'encyclopédie galactique) : les règles de construction de vaisseaux (très chouettes au demeurant) intégraient l'aspect économique puisqu'elles donnaient le prix de revient d'un vaisseau donné. Avec le petit add-on sur les "marchands indépendants", il y avait une mine d'idées en quelques pages bien pensées.
Et, si on réfléchit bien, c'est exactement comme ça que Han Solo se retrouve happé dans les élucubrations de Star Wars... comme quoi. |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Lun Aoû 16, 2004 9:42 pm Sujet du message: |
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C'est vrai que j'avais emprunté empire galactique et ses suppléments à mon frangin pour le lire et c'est très sympa. Par contre c'est dommage je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer (comme Spacemaster, mais bon j'ai l'impression que mes joueurs sont assez rétiçents à jouer dans un univers SF, ils préfèrent le medfan) |
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voriigkye Vicomte
Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 504
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Posté le: Mar Aoû 17, 2004 6:10 am Sujet du message: |
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Le problème d'EG, ce n'est pas l'univers, c'est le système |
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