Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyages en vaisseau dans l'Empire Terrien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 1:52 am    Sujet du message: Voyages en vaisseau dans l'Empire Terrien Répondre en citant

Bonjour,

Comme vos personnages voyagent dans l'empire terrien de SM2 ?

Je m'explique :

Le prix du carburant (de mémoire) est de 500 EM par année lumière voyagé, ce qui est tres dispendieux, sachant les salaires payé dans l'empire.

De plus, le prix des transports entre les systèmes est proportionnellement prohibitif.

Comment faite vous voyager vos joueurs donc ?

De mon coté, ils sont généralement payé pour les expéditions avec le carburant inclus ou bien ils le paient a même leurs 'avoir collectif' si ils voyagent a leur compte. (Dans ce dernier cas, il faut vraiment qu'ils réfléchissent a l'endroit qu'ils veulent visiter et prévoir un moyen de payer le voyage du retour...)

Pour l'instant, ils ont un navire qui appartient a la planetologite, mais ca va probablement changer bientôt. Wink

Je me demande si je ne devrait pas faire en sorte que les prix du carburant descendent...

Votre avis sur la question ?
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 6:04 am    Sujet du message: Re: Voyages en vaisseau dans l'Empire Terrien Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Bonjour,

Comme vos personnages voyagent dans l'empire terrien de SM2 ?

Je m'explique :

Le prix du carburant (de mémoire) est de 500 EM par année lumière voyagé, ce qui est tres dispendieux, sachant les salaires payé dans l'empire.

De plus, le prix des transports entre les systèmes est proportionnellement prohibitif.

Comment faite vous voyager vos joueurs donc ?

De mon coté, ils sont généralement payé pour les expéditions avec le carburant inclus ou bien ils le paient a même leurs 'avoir collectif' si ils voyagent a leur compte. (Dans ce dernier cas, il faut vraiment qu'ils réfléchissent a l'endroit qu'ils veulent visiter et prévoir un moyen de payer le voyage du retour...)

Pour l'instant, ils ont un navire qui appartient a la planetologite, mais ca va probablement changer bientôt. Wink

Je me demande si je ne devrait pas faire en sorte que les prix du carburant descendent...

Votre avis sur la question ?


Franchement, considère ce qui arrive de nos jours, si tu possèdes autre chose qu'un voilier ou une barcasse : le moindre _navire_ (c'est de ça qu'il s'agit) coûte certes très cher à l'achat, mais finalement encore plus cher en utilisation et en maintenance. C'est simplement une forme simple de reality check.
A mon avis, la seule solution "valable" est une solution économique (à moins d'un sponsor-mécène, ce qui peut arriver) : les PJs récupèrent une espèce de cargo, et financent leurs propres voyages par leurs activités commerciales... evidemment, c'est à eux de trouver les bonnes affaires, le créneau de marché, et à savoir se positionner dans un système économique où les transporteurs indépendants n'ont pas forcément la cote dans les mondes intérieurs. A ce moment-là, il leur reste deux choix : la bordure (dangereux mais plein d'opportunités) et les "cargaisons sensibles" des mondes intérieurs (dangareux mais lucratif).
En tout état de cause, ajouter cette "nécessité économique" donne quelques justifications supplémentaires à ce qui peut arriver en cours de jeu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu ce genre de problème dans le sens ou mes joueurs n'ont jamais gagné de salaire normal. A partir du moment ou ils avaient une vie extraordinaire, leur salaire allait avec. De plus, dans Spacemaster plus qu'ailleurs je trouve, les personnages sont généralement trés cupides et ne pensent qu'a acheter un vaisseau et/ou à l'améliorer Rolling Eyes
Maintenant avec des joueurs qui commencent, le voyage est généralement gracieusement offert par l'entité qui les embauche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Je n'ai jamais eu ce genre de problème dans le sens ou mes joueurs n'ont jamais gagné de salaire normal. A partir du moment ou ils avaient une vie extraordinaire, leur salaire allait avec. De plus, dans Spacemaster plus qu'ailleurs je trouve, les personnages sont généralement trés cupides et ne pensent qu'a acheter un vaisseau et/ou à l'améliorer Rolling Eyes
Maintenant avec des joueurs qui commencent, le voyage est généralement gracieusement offert par l'entité qui les embauche Wink


Honnêtement, un des meillleurs jeux que j'ai pu lire sur ce sujet était tout simplement l'ancêtre Empire Galactique (et plus particulièrement l'encyclopédie galactique) : les règles de construction de vaisseaux (très chouettes au demeurant) intégraient l'aspect économique puisqu'elles donnaient le prix de revient d'un vaisseau donné. Avec le petit add-on sur les "marchands indépendants", il y avait une mine d'idées en quelques pages bien pensées.

Et, si on réfléchit bien, c'est exactement comme ça que Han Solo se retrouve happé dans les élucubrations de Star Wars... comme quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'avais emprunté empire galactique et ses suppléments à mon frangin pour le lire et c'est très sympa. Par contre c'est dommage je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer (comme Spacemaster, mais bon j'ai l'impression que mes joueurs sont assez rétiçents à jouer dans un univers SF, ils préfèrent le medfan)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème d'EG, ce n'est pas l'univers, c'est le système Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165546 / 0