Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Warhammer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Warhammer Répondre en citant

Salut tout le monde!
Est-ce que quelqu'un joue à ce super jeu?
Aprés avoir testé la version 1 en 88/89 je me suis mis à la 2 en début de cette année en rejouant la Campagne Impériale (abandonnant pour un temps HARP...on ne peut pas tout faire!).
Mes joueurs trouvent ce jeu d'enfer et les scénars sont béton. Quelqu'un d'autre ici y joue?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai un peu joué, mais je ne suis pas un inconditionnel de Warhammer. Cela dit, on ne peut qu'applaudir la qualité des bouquins sortis. En fait je n'aime pas trop le système de jeu (quoique, le système tortueux dévolution de carrière est amusant), mais c'est un jeu qui n'est intéressant que si on y joue très souvent. Je n'aime pas trop l'univers non plus, surtout les costumes un peu trop renaissance à mon goût.

C'est un avis très personnel, et ça ne m'empêche pas d'y jouer de temps en temps. Je n'irais pas nan plus décourager les gens qui veulent s'y mettre, car à mon avis, c'est un très bon jeu.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'au niveau règles, je préfère celles de HARP mais disons qu'elles sont simples et collent parfaitement à l'univers.
Par contre j'adore un univers Renaissance et toujours au bord du gouffre, c'est une espèce d'Appel de Cthulhu mais dans une Europe Renaissance Flamboyante (premier quart du seizième siècle) et c'est avec cette ambiance que ma femme apprecie ce jeu. Il faut dire qu'elle adore l'Appel, d'ailleurs je m'y remettrai en fin d'année (pour la Samhain....BBBRROOOUUU...).
Mes potes ont été conquis par l'ambiance et la simplicité des règles, surtout que l'on joue la Campagne Impériale que je vais continuer très bientôt; nous en sommes à Kislev et pour l'instant le résultat de la campagne, deux persos ont sauté:
- un est devenu fou et a été interné dans un Asile d'Aliénnés prés d'Altdorf
- un est devenu un mutant à cause d'un sort lancé par un méchant adorateur du Chaos et il a été abattu par la milice de Middenheim.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui est fan.

J'attends qu'il se décide pour nous faire jouer LA Campagne Impériale (ce qui est difficile car manque de joueurs et éloignement pour cause d'étude) et pourtant je trouve le vieux monde particulièrement pourave Very Happy je préfère W40K.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
J'ai un pote qui est fan.

J'attends qu'il se décide pour nous faire jouer LA Campagne Impériale (ce qui est difficile car manque de joueurs et éloignement pour cause d'étude) et pourtant je trouve le vieux monde particulièrement pourave Very Happy je préfère W40K.


Pourquoi le trouves tu tout pourrave le Vieux Monde?
Dommage que tu ne sois pas dans le coin d'Epinay...tu aurais pu peut être nous rejoindre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, âme sensible s'abstenir !

Ce qui suit peut heurter le sensibilité des fans de Warhammer.

Vous voila prévenu !

Dernier avertissement !!!

Fermé ce post avant qu'il ne soit trop tard !


...


Tant pis pour vous Wink Alors, pourquoi je n'aime pas Warhammer ! C'est surtout une question de feeling en fait (et pourtant j'aime bien les dessins de John Blanche et ce qu'ils peuvent dégager), mais c'est avant tout l'univers d'un jeu de fig, où les créateurs ont compilé (pillé ?) tout ce qui leur plaisait pour justifier les différentes armées.

Autant pour un jeu de fig, je m'en fout et on joue (Baston !!!). Autant pour un JdR je trouve ça bof-bof, j'ai l'impression d'avoir un univers cocktail qui mélange Cthulhu, Stormbringer, Pandragon saupoudré de terre du millieu d'un mec qui n'a pas lu les bouquins (sont trop gros) juste vu le film de bakshi et encore pas en entier. On secoue le tout et on y plaque l'europe... alors je ne doute pas qu'il doit bien y avoir qques trucs super sympa que seul l'expert doit connaitre, mais moi je n'ai lu que la V1 (à sa sortie VF) et je m'en suis vite débarrasé.

Comme je le disais plus haut c'est rien que du feeling, personnellement je n'aime pas (je pense avoir été clair Very Happy ). Mais je ne crache pas sur Warhammer pour autant (ou juste pour faire chier les fans, mais c'est mon coté blagueur Razz ), je suis même pret à y jouer et j'y ai déjà joué, j'attend même de pouvoir faire cette putain de campagne impériale depuis des années (mais faut que mes MJs arrêtent de se dégonfler !), mais coté joueur, pas coté MJ.

Citation:
Dommage que tu ne sois pas dans le coin d'Epinay...tu aurais pu peut être nous rejoindre?
C'est avec plaisir que je me serais incrusté à ta table, mais c'est un peu loin pour moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après le Jihad tolkienniste, voici le Jihad Ouarammerien...j'te parle plus salaud!............. Wink bon c'est pour d'rire, on ne peut tout aimer de toute façon!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un des premiers jeux auquel j'ai joué avec mes potes, et j'ai passé des centaines d'heures à écumer le vieux monde, tant en joueur qu'en MJ. J'ai vraiment de très bons souvenirs de parties, même si à l'époque on jouait assez bourrin. C'était aussi un bon jeu pour initier les gens au jeu de rôle je trouve, j'ai fait découvrir le jeu de rôle avec Warhammer à au moins 15-20 personnes au lycée et à la FAC.
Avec du recul, je trouve le monde sympa et riche, et le système de jeu plutôt bien adapté à l'univers (j'aime bcp le système de carrière par ex., moins celui du profil et des compétences), et a le mérite d'être simple.
Mais depuis que je me suis mis à Shadow World avec le système rolemaster, je n'ai presque plus jamais joué à Warhammer, à part de temps en temps pour dépanner, un petit one shot avec des persos générés rapidos, ce genre de trucs.
En tout cas il est clair que ce jeu a un capital nostalgie et sympathie énorme.
ps : je n'ai jamais vu/lu/testé la nouvelle version.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis acheté le supplément intitulé "La Reine des Glaces" , bouquin sur Kislev et ce livre est tout bonnement très bon!
Par Ursun précipétez vous dans toutes vos bonnes crémeries et achetez le!
Foi de Black Flag!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh moi je suis sur Warhammer Online... ah non zut c'est pas celui la Laughing

Sinon j'ai le premier Warhammer, j'avais adoré les classes et leur système de progression. L'univers est trés particulier et ne correspondait pas trop à ma vision du medfan alors j'ai vite boté en touche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
euh moi je suis sur Warhammer Online... ah non zut c'est pas celui la Laughing

Sinon j'ai le premier Warhammer, j'avais adoré les classes et leur système de progression. L'univers est trés particulier et ne correspondait pas trop à ma vision du medfan alors j'ai vite boté en touche...



Crénom ce n'est pas Medfan mais Renaissfan par Sigmar! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165540 / 0