Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux produits annoncés chez ICE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
C'est vrai. En fait, les vrais grognards ont déjà commencé à gueuler à la sortie de AD&D, la première Edition, qui selon eux, ne respectait plus l'esprit du Vrai Jeu, D&D Basic Smile
Boite blanche + petits livres marrons rulez !! Smile

Damn ! et dire que j'ai raté ça !

Very Happy

Mais bon j'ai eu mon lot d'absurdités rolistiques tel que ADD vs Rolemaster vs warhammer vs Chutlhu vs StarWars vs ... etc

Mando a écrit:
Assez profondément... SNIP ...une grosse majorité du texte est en français.

C'est l'équivalent français de ADD3* en somme (ce qui est plutot interessant)...

Je trouve le principe, de C&C, de faire faire des jet de carac (prime ou pas) avec l'ajout du niveau (si approprié) plutot sympa en fait, et simple, du moins d'après ce que j'ai compris de commentaires divers.

Citation:
Les classes vont jusqu'au 36ème niveau

Pourquoi 36 ?

Il y a une limite de niveau dans C&C ?



* JdR amateur, qui reste très ADD dans l'esprit en simplifiant la mechanique de jeu façon C&C (je crois).


EDIT : reformulation.


Dernière édition par Kenstrel le Mer Oct 31, 2007 10:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimais bien le principe de D&D Basic, qui faisait trés...comment dire archétypal (dans le sens mythologico-psycho Jungien...)l'humanité qui se trascende pour devenir une divinité...mais je m'égare.
Pour HARP..j'attends Something Wicked comme mon premier rendez-vous amoureux Shocked ...enfin presque. De plus, aussi un book sur les Golems serait bien, car cela fait léger avec les règles de base...
Pour KENSTREL: tu parles de Theism sur le site de ICE...c'est quoi cette chose? Peux-tu renseigner le petit chevalier BLACK FLAG à ce sujet?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CoM p22 Fin du paragraphe Granted :

Citation:
The GM and the player should cooperate to develop the religious framework for such characters. For official guidelines on this subject, please see the upcoming HARP supplement on religions.


Rien d'officiel, mis à part ce passage je n'ai jamais entendu parlé d'un supp sur les religions pour HARP. Mais je fais comme tout le monde je défend mon bout de gras dès que je peux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai, je l'avais lu aussi sur C.O.M...mais bon, au train où vont les choses, espérer ce supplément c'est un peu croire au Père Noël non?
Dommage car, depuis 86 que je fais du JDR, j'ai eu rarement aussi de bons plaisirs de parties qu'avec HARP (La semaine dernière j'ai joué avec DAERIAN/maitre à RM) qui a bien aimé HARP...dommage que HARP n'ai pas un dixième de sorties de bouquins comme D&D...que cela serait cool...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, disons que oui (pour le Père noel) mais HARP sera un jeu complet aussi quand le coté Myhtologique et Divinité sera colmplètement abordé.

C'est important ce coté là dans un jeu d'Heroïc Fantasy et malheureusement c'est souvent le parent pauvre... (les Dieux ne servent qu'à avoir de religions et des sorts pour les clerc, un peu réducteur je pense).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ok avec toi...j'arrive malgré tout à me contenter des cultes des Harper's Bazaar...cultes réduits en taille en comparaison avec les mondes de Donj' où il y a 100 dieux...
Pour moi, ce qui manque pour HARp:
- plus de monstres
- plus de sorts de Haute Magie (mais lesquels?...)
- les Golems
- plus de poisons (Mando rules! que j'adore son taf sur les plantes Wink )
- plus de règles pour simuler un haut niveau (en effet avoir plein de rangs dans des compétences de combat apporte des tactiques...mais pour les autres? Avoir le même système pour le Craft aurait été bien, car dans les règles il est dit que les rangs en Craft représentent aussi le standing social...AMHA il aurait fallu que le système de rangs pour les compétences de connaissances soit élargit au système complet...celait pourrait par exemple éviter de lancer les dés dans une situation de non-stress...par exemple en pistage, avoir 10 rangs pourrait éviter de lancer les dés face à une difficulté donnée par les règles...

Pour Something Wicked : c'est un supplément sur les lanceurs de sorts maléfiques, les démons, et peut être mêm les seigneurs démons dont les stats sont abscentes du Bestiaire (on en parle mais sans plus...où sont Sith, Yrrigav et Maleskari du Rm de notre adolescence...sniff


Dernière édition par black flag le Mer Oct 31, 2007 9:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un me rappelle ce que c'est "Something Wicked " ?
Siouplé ? Rolling Eyes
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as remarqué BLAKKRALL que je t'ai répondu avant que tu me poses la question sur Something Wicked? Trop fort BLACK FLAG (je me dits cela en me regardant dans le miroir [et nu en plus Embarassed ].
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
T'as remarqué BLAKKRALL que je t'ai répondu avant que tu me poses la question sur Something Wicked? Trop fort BLACK FLAG (je me dits cela en me regardant dans le miroir [et nu en plus Embarassed ].


_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Pour moi, ce qui manque pour HARp:

Oui, je suis bien d'accord.

Pour la haute magie, je trouve qu'elle a un petit coté magie High Level, peut être qu'il faudrait crater de ce coté là (voir la différence entre la téléportation de la middle magic et celle de high magic ; long door vs ley line transport), un coup d'oeil aux listes de sorts de RM pour voir les effets des sort très puissants peut être ?

En tout cas j'aime bien cette idée de HM, mais effectivement elle est mal exploitée, pas assez en tout cas.

Des exemples de Greater Ritual aussi ça pourrait être sympa, parce que j'ai du mal à voir vraiment à quoi ils pensent chez ICE avec ça (ça me fait penser à ces rituels que personne ne peut jamais faire sauf une poignée de PNJs dans certains scénar, et que les PJs doivent faire foirer Very Happy ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau sur Something Wicked, et Black Flag pleure déjà Laughing

http://www.ironcrown.com/ICEforums/index.php?topic=7039.0#msg91733

Et un laugh point pour lui, un !!!
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un pour Crypt, un !!!

Il nous fait de l'art !!!
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putaing cong Laughing
mais toujours pas de date pour Something Wicked Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166068 / 0