Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

30 minutes par mois...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 10:23 am    Sujet du message: 30 minutes par mois... Répondre en citant

Je vais avoir besoin d'un peu d'aide... d'un genre qui doit vous prendre 20 à 30 minutes par mois Smile dans les mois à venir.



Si vous avez des aides ou des scénarios sur le site et qu'ils ne sont pas à jour ou que le descriptif est faux/manquant, renvoyez-moi les bonnes versions avec le descriptif ok.

Les pages des Aides de jeu des rubriques "Shadow World" et "Spacemaster" ont des fichiers manquants. Ces pages là ont été crammées pendant les différents transferts et ce qui est là est une récup sauvage. Si vous pouvez m'aider à reconstruire...

Si vous pensiez avoir proposé des aides ou des scénarios et que vous ne les voyez pas sur le site, renvoyez-moi les avec un petit descriptif.

Si vous aviez des articles sur le site et qu'ils ont sauté, faites moi signe itou (je pense à des pages de Matt et à des pages sur des romans et des BDs).

Si vous avez un peu de temps, relisez UN article à fond, et si vous trouvez des erreurs ou si vous pensez qu'il a besoin de mise à jour, faites moi le savoir. Je pense qu'en y passant DIX à VINGT minutes par mois, ça doit permettre de remonter la majorité des trucs qui trainent, et d'éviter d'avoir un site qui se "dégrade" au fur et à mesure.

Si vous voyez une news concernant les jeux ICE, copier, coller, send to : mando_fr@hotmail.com . Si au passage vous avez dix-vingt minutes pour la trad, banco ! Vous serez crédité sur le site.


Si vous avez une idée pour un article, contactez-moi, on peut bosser ensemble, ou ici sur le forum. Si vous n'êtes pas sûr de votre orthographe ou de votre style, ce n'est pas grave, on peut retravailler avant de mettre en ligne. Vous ne savez pas mettre vos articles en ligne ? Ce n'est pas grave, je m'en occupe Smile


Utilité du site ICELAND :

Déjà, il faut savoir que le site est très visité (bien qu'il ne soit pas super référencé). C'est donc une bonne porte d'entrée, de vitrine, pour la petite communauté des joueurs de JDR ICE.

Le site doit pouvoir nous rendre service à tous avec les compilations d'aides de jeu, de scénarios et de quelques pages telles que celles avec tous les ouvrages d'une gamme pour compléter sa collec. Si on arrive à y poster régulièrement des brèves, cela peut aussi devenir une source fiable d'informations récentes. Voilà, ça c'est pour les grognards.

Pour les nouveaux, il faut qu'ils trouvent sur le site des pages à jour leur expliquant ce que sont les jeux ICE et comment faire pour débuter. Ces pages existent déjà (Guide du débutant, Présentations des différents jeux) mais on doit sans doute pouvoir aller plus loin, et surtout être plus à jour. D'où ma demande de relecture de ces pages là en priorité (elles ont été faites à une époque où RMC n'existait pas et où il n'y avait que trois bouquins dans la gamme HARP Smile...) Si vous avez des idées pour d'autres choses, n'hésitez pas à en faire part...


Et alors, ça va servir à quoi, tout ce bouzin ?

Bien, déjà à affirmer haut et fort les qualités des jeux que nous apprécions tant.

A permettre à d'autres de les découvrir, de nous rejoindre, de produire leurs aides de jeu, leurs scénarios, et de peut être un jour, s'assoir à nos tables.

D'avoir la satisfaction de rendre un peu de notre énergie et de notre créativité à ceux qui nous ont déjà beaucoup apporté, en leur fournissant un retour que j'estime mérité.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en pleine rédaction de manuscrit de thèse, donc je ne sais pas trop quand j'aurai le temps, mais je vais vraiment essayer ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jai fait une adaptation de Birthright (TSR) pour RM2, est ce que ca peut interesser le Site?
Si oui, j'ai tous mon travail en electronique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Je suis en pleine rédaction de manuscrit de thèse, donc je ne sais pas trop quand j'aurai le temps, mais je vais vraiment essayer ! Smile


Yep, il y a pas mal de fichiers à toi dans la rubrique Shadow World, et dans les aides RM, il faudrait déjà voir ce qui manque et ce qui n'est plus à jour... Le plus urgent ce sont les deux pages d'aides de jeu SW et SM qui sont HS complètement. Si vous pouvez m'aider à les reconstruire, ce serait super !

http://clarn.celeonet.fr/spip/spip.php?article28

http://clarn.celeonet.fr/spip/spip.php?article33



On peut voir ça quand tu as un peu de temps, rien ne presse.


M*rde pour la thèse !
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sailor a écrit:
Jai fait une adaptation de Birthright (TSR) pour RM2, est ce que ca peut interesser le Site?
Si oui, j'ai tous mon travail en electronique.


Les adaptations sont toujours intéressantes. Le souci est de savoir où s'arrête le droit de citation et où commence le souci de copyright. Mais je n'ai pas souvenir de gros problème sur de la conversion d'un univers d'un système de jdr à un autre.

Donc, fais pêter ce que tu as avec un texte explicatif, on fait une belle page avec ton texte explicatif et on met ton package (zippé) en téléchargement sur la même page, comme ça c'est fait !

Ce genre de gros truc doit être à part, pas noyé dans les aides de jeu.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166072 / 0