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Localisations

 
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Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
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MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Localisations Répondre en citant

Je me demande s'il ne faudrait pas modifier un peu la règle qui permet de choisir une localisation de touche.

Se prendre un malus d'OB pour décaler la touche ça pose quand même un probleme dans un jeu où les dégâts découlent directement de la marge de réussite.

En gros plus on vise mieux, moins on fait mal mais d'un autre côté, selon les règles choisies (H'nS, Martial, etc) c'est ensuite remodifié selon la loc. Au final ça me fait un peu bizarre.

Je me demande s'il ne serait pas possible, pour s'approcher d'une loc, de se prendre un autre genre de malus qu'un malus d'OB.

Par exemple un malus d'Init ?

Des idées ?


PS: ça a probablement déjà été abordé ailleurs mais comme ça fait un bout de temps que je n'ai pas remis le nez dans la mécanique je ne suis pas trop au courant.
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black flag
Marquis


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Messages: 874

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un feat...nan j'rigole.
Moi cette règle ne me gène pas et voilà pourquoi:
si viser implique de prendre son temps et de bien ajuster son coup, non point dans la force de frappe mais dans la précision, il est normal pour moi de faire moins de dégàts, surtout si la localisation est de toucher un point vital.
Mais le blem est selon le système de combat. C'est vrai.
Je vais me raser et y réfléchir un peu...
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black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour, tout fraîchement rasé...
et bien après réflection j'ai eu une petite idée:
si viser implique de se concentrer sur l'endroit où l'on veut porter le coup, pourquoi ne pas inverser la règle en donnant un bonus au toucher à l'adversaire identique à celui normalement retiré à celui qui vise.
Ainsi, cela signifie que la personne qui vise se met en danger face à son adversaire car il n'est pas concentré sur ses défenses, lui donnant alors un bonus...
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Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
De retour, tout fraîchement rasé...
et bien après réflection j'ai eu une petite idée:
si viser implique de se concentrer sur l'endroit où l'on veut porter le coup, pourquoi ne pas inverser la règle en donnant un bonus au toucher à l'adversaire identique à celui normalement retiré à celui qui vise.
Ainsi, cela signifie que la personne qui vise se met en danger face à son adversaire car il n'est pas concentré sur ses défenses, lui donnant alors un bonus...



J'avais envisagé de faire un malus de DB actif (hormis armure et bouclier) mais ça ne changeait pas grand chose à la version malus d'OB (puisqu'OB --> DB)

Ta version, même si elle revient finalement à appliquer le malus au DB complet (actif et passif) me plait bien sous la forme que tu donnes (+OB à l'adversaire.) (même si en fait ça revient au même que le malus d'OB. La présentation est différente, ça passe mieux pour moi.)

Je crois que je vais faire comme ça Smile
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black flag
Marquis


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Messages: 874

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul défaut AMHA c'est que plus personne ne prendra de risque à viser surtout avec le H'N'S
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Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
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MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Le seul défaut AMHA c'est que plus personne ne prendra de risque à viser surtout avec le H'N'S



je crois que pour mes joueurs ça pourrait plutôt être l'inverse car jusqu'à présent ils n'utilisaient que très rarement la visée de loc.

S'ils ont l'impression que viser ne bouffe plus une partie de l'impact ça changera peut-être.



(par contre c'est bien sûr un peu l'arnaque, en fin de compte ça revient au même car s'ils veulent compenser le gain d'OB de l'adversaire il faut qu'ils augmentent leur DB et donc qu'ils baissent leur OB. Mais je crois que ça sera psychologiquement plus acceptable. Cool )
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black flag
Marquis


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MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une autre solution:
il faudrait un certains nombre de rangs (20?, 40?...mais je penche plus pour 40) pour viser sans malus aucun; après tout les bons bretteurs peuvent plus ou moins toucher où ils veulent non? et c'est au défenseur de faire en sorte de ne pas prendre un coup d'épée au visage...
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Mando
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MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, viser prend du temps...

Donc, réservé aux snipers et autres ambushers, enfin des gars qui savent attendre et bondir au bon moment... Smile
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black flag
Marquis


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MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas con, nouvelle possiblité: faire un jet d'Ambush pour viser en corps à corps...3 possibilités à tester...
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Crypt
Comte


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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors on est obligé, au round suivant, de mettre autant en DB que ce qu'on met en localisation au round présent (mais sans perdre d'OB.)

Ou peut-être le double =>
ex: skill 50, on veut un décalage de localisation équivalent à 20 donc au round suivant il faudra mettre 40 OB en DB.
Ce qui veut dire que pour faire une loc il faut avoir un skill au double de ce qu'on veut mettre. Donc pour une loc à 50 il faut un skill à 100 (puisqu'au round suivant il faut mettre 100 en DB.)

chais pas
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Marquis


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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu le défaut du truc: Ambush sert justement à viser dans le système de base qui se passe de ...localisation justement, le joueur sélectionnant le critique (dans les limites d'utilisation de la compétence) qui désigne ainsi une localisation...
De toute façon que ce soit moi ou mon pote qui maitrise HARP, je n'ai jamais vu personne viser une localisation précise...
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