Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cyradon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Gryphon World / Cyradon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que le PDF est dispo et que la version papier devrait sortir sous peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

youpiiii
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, téléchargé, et imprimé. reste à le lire.

pour info:

184 pages, 15€ en PDF (ça reste un prix correct pour le nombre de pages)

graphiquement on reste dans le même style que les ouvrages précédents. les dessins sont de qualités moyennes à bonnes, quelque fois récurrents, mais ne prennent pas trop de place dans le bouquin (c'est pas un album de coloriage quand même).

Le monde est bien présenté, avec une foultitude de petites cartes fort à propos. ça a l'air bien, mais j'ai pas encore lu Mr. Green

côté idée: on aime ou on aime pas. cependant, l'idée de base du monde est plutôt plaisante, ouvre de nombreuses portes aux scénarii, et poser les bases d'une campagne là dedans ne pose aucun souci.

Bref... histoire de dire que je prends des notes, et que je vous donnerais un avis plus précis quand ça sera fini (en admettant que personne ne le finisse avant moi) Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Onirim a écrit:
graphiquement on reste dans le même style que les ouvrages précédents. les dessins sont de qualités moyennes à bonnes, quelque fois récurrents, mais ne prennent pas trop de place dans le bouquin (c'est pas un album de coloriage quand même).

ICE n'avait pas encore reçu toutes les images à la date fixée pour la sortie du PDF, ils ont donc dupliqué certaines images.

Citation:
Bref... histoire de dire que je prends des notes, et que je vous donnerais un avis plus précis quand ça sera fini (en admettant que personne ne le finisse avant moi) Mr. Green

Avec plaisir. J'attends la version imprimée que j'avais commandée il y a près d'un an. Pas assez excité pour acheter le PDF en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lordsamael
Recrue


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello

alors Cyradon ... kesako ? c'est un monde med fan classique ? c'est quoi l'accroche du monde ?

merci pour les reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lordsamael a écrit:
hello

alors Cyradon ... kesako ? c'est un monde med fan classique ? c'est quoi l'accroche du monde ?

merci pour les reponses


Plutôt que de te raconter en détail, je t'invite à lire le "sneak peek" du livre de base, ça t'apprendra une bonne partie des choses :
http://www.harphq.com/free_downloads/4300_CyradonCh1Preview.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
histoire de dire que je prends des notes, et que je vous donnerais un avis plus précis quand ça sera fini (en admettant que personne ne le finisse avant moi)


et donc ?

C'est comment alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop ! je répond à ma question au passage ! Very Happy

En fait, je voulais pas poluer mon sondage sur Cyradon.

A noter : Ce qu'a écrit Karim ne m'a pas fait bondir tel le fanboy de base, j'ai juste voulu dire "oui, mais..." sur deux/trois lignes, mais je me suis enflammé à écrire la réponse (donc réponse un peu longue).

Karim a écrit:
Un truc qui m'a laissé un peu dubitatif, c'est le fait que Cyradon est une petite partie du monde (contrairement à ce que je pensais). Cela veut dire un setting basé sur une sorte de grosse île (type Australie) et j'ai un peu peur que le background se dilue ensuite sur le reste du continent.

Ouais, c'est "un peu le défaut" de Cyradon, faire tenir à la fois la présentation générale du setting (le monde), le continent où se passe les aventures (l'île de Cyradon) et comment y jouer avec HARP (création de perso, cosmologie, magie...etc) en moins de 200p...c'est plutot casse gueule.

Mais je crois que le pari est réussit (à défaut d'être gagné) ; je trouve que Cyradon à du charme/de la personalité et que, le postulat de départ est sympatique (des réfugiés débarquent sur un continent inconnu).

Quand je dis "un peu le défaut", c'est qu'à la lecture on peut avoir l'impression de survoler le monde, de ne pas avoir assez de détails, qu'il va falloir attendre des suppléments pour jouer...etc, mais en fait je n'ai pas eu ce sentiment, pas plus qu'avec d'autres settings.

Je trouve que Cyradon se suffit à lui-même (Cyradon, le livre Wink ), il y a suffisament de pistes et d'idées pour jouer, dans un peu tout style et ambiance : Post apo ? le coeur du continet est un desert stérile et ampoisonné nommé la Dévastation ; De l'Aventure/Découverte ? l'île est est totalement inconnue des réfugiés ; Du pillages de Tombes/Donj ? il y a suffisament de ruines et de lieux propises pour ; Du diplomatique ? il y a des routes commerciales à créer, les relations avec les autres peuples à gérer, des intrigues à dénouer (*bip* d'elfes !) ; Découverte de Mystères ? Il y a quand même qques MJ Only dans le bouquin (et dans le Gazetteer n°1)...etc.

J'avais besoin d'un setting pour HARP, d'un setting pas trop zarb, pas trop lourd et pas trop complexe pour une prise en main rapide (j'ai plus trop le temps de me prendre la tête avec un jeu comme je pouvait le faire il y a 15 ans). Je m'éstime satisfait avec Cyradon, jouer des griffons (entre autre) c'est fun sans être complètement décalé, comme d'hab les elfes sont des *bip* et pour une fois les nains ne sont pas (que) des gros cons qui creusent les montagnes pour libérer un Démon de Feu et il y a pas mal d'endroit sympathique à faire découvrir aux joueurs. Cerise sur le gateau, le background à faire avaler aux joueurs est presque inexistant vue qu'ils sont sensés jouer, dans l'ensemble, des exilés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même question que pour Shadow World =>

Pour ceux qui connaissent Hârn, selon vous est-ce que Cyradon ferait un bon Yashain ?
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi un yashain ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
C'est quoi un yashain ?


Le monde des dieux hârniques.
Il n'est pas décrit donc, hormis le fait qu'il doit y avoir ces dieux, qu'ils ont tendance à se faire la guerre et qu'on a les noms de leurs "royaumes" et de leurs serviteurs ça reste libre. Du coup il est possible de piquer un setting existant pour créer Yashain.
Contrairement à Hârn, Yashain est censé être très High Fantasy, avec beaucoup de magie.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite à me payer Cyradon. Il est vraiment bien ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Evensnalgonel
Ecuyer


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 46
Localisation: Aix les Bains, Savoie

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que le settings est sortis, j'aimerai avoir aussi un retour maintenant sur la durée... Il n'y a pas de suppléments "nouveaux" sur ce monde à part le livre de base me semble-t-il et j'aimerai savoir si sur la durée il est auto-suffisant... (donc je rejoins un peu le post précédent Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Gryphon World / Cyradon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165539 / 0